La jeune femme est assise au bar de la seconde salle de séjour vide. Les lumières sont tamisées, la radio joue un air de hard rock. Elle fixe le verre de rhum avec lequel elle joue dans sa main. Elle fait tourner le verre, ses yeux sont hypnotisés par le petit tourbillon se formant dans le récipient.
Lorsque le bruit sourd provenant de l'ouverture de la grande porte retentit, elle ne bronche pas. Thor marche d'un pas lourd vers sa direction, prend place sur une chaise à côté d'elle et se verse une grande quantité de bière dans un pichet.
《- Astrid, c'est ça ?
- C'est ça, repond-t-elle de façon désintéressé.
- Beauté divine...
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu ne le savais pas ? En vieux norrois, Astrid signifie beauté divine. Pour quelles raisons as-tu choisis ce nom, si ce n'est pas pour sa signification ?
- J'avais besoin d'un nouveau départ, et j'aimais bien ce prénom. Il est simple et efficace.
L'homme boit d'une traite la bière avant de s'en resservir un verre.
- Alors tu ne comptes pas rentrer dans ta dimension.
- En effet.
- Tu ne peux pas rester là non plus. Ce n'est pas que ta présence me gêne, mais une mortelle n'a rien à faire sur Asgard.
- Loki m'a donné sa permission..
- Loki n'est pas roi, la coupe-t-il sèchement. Je suis le roi, c'est à moi de donner les ordres. Mon frère ne devrait même pas être en dehors de sa cellule.
- Ton frère a plus l'étoffe d'un dirigeant que toi, sans vouloir te vexer.
- Loki ne sait pas diriger un peuple. Il est arrogant, destructeur, malicieux. Il n'a pas sa place sur le trône. Il n'est même pas un vrai Asgardien.
- Voilà pourquoi il ferait un meilleur roi que toi. Tu ne jure que par les origines, mais en vérité tout va bien au delà du sang ou du nom. Loki est différent, et il accepte les différences.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, gamine. 》
La jeune femme avale le contenu de son verre et se lève de la chaise. Elle se dirige sans un mot vers la sortie.
《- Tu fuis. Une preuve de plus que tu es une ignorante et une lâche. Tu as une heure pour rassembler tes affaires et partir de ce royaume, ou mes gardes s'occuperont de t'expulser. Plus aucun avengers n'est là pour te secourir, fillette.》
La jeune femme s'en va en claquant fermement la porte derrière elle. Les lumières scintillent dans son passage alors qu'elle refoule ses larmes.
Je ne suis la bienvenue nul part.
Elle rejoint sa chambre et attrape le peu de vêtements qui lui appartiennent. D'un geste brusque elle fourre le tout dans un sac.
Baisse la tête, trace ta route.
Lorsqu'elle arrive au pied du pont Bifröst la menant à Heimdall, son bras est soudainement aggripé. Elle bondit de surprise, mais lorsque ses yeux croisent les prunelles vertes du Dieu de la malice sa peur laisse place à du réconfort.
《- Qu'est-ce que tu fiches, demande-t-il d'un ton sec.
- Beauté divine, hein ? Tu le savais, n'est-ce pas ?
- Ce n'est pas la réponse à ma question.
- Et ce n'est pas la réponse à la mienne.
- Où vas-tu ?
- Je pars.
- Où ça ?
- Je ne sais pas encore. Midgard, ou peut être Atlantis. J'aime bien Aquaman.
- Ne racontes pas de sottises. Tu n'iras nul part.
- Si je ne pars pas, Thor s'en chargera.
- Il n'a pas osé...
- Si. Et il a raison, une mortelle n'a rien à faire là.
- Connerie ! Tu es la mortelle la plus puissante que j'ai rencontré.
- C'est faux Loki, et tu le sais. 》
Astrid s'apprête à repartir, mais L'homme la retient encore. Il la tire vers lui et ancre ses yeux dans les siens.
《- Si tu pars, nous partirons ensemble.
- Loki..
- À la minute où tu seras parti, mon frère m'enfermera dans une cellule. Ce n'est pas une vie pour moi. 》
Alors ce sera toi et moi contre le monde.
***
《- Tu l'as... expulsée ?!
- C'est ça.
- C'est une plaisanterie, s'écrit Gamora. Mantis nous a dit qu'elle était instable !
- Justement ! Je ne veux pas d'une bombe dans mon royaume, s'exclame le dieu.》
Gamora s'apprête à sortir son épée, mais Peter lui attrape la main ; lui faisant comprendre de ne pas dégainer son arme.
《- On va la retrouver et l'aider, dit-il.
- Je s'appelle Groot !
- Groot à raison ! La galaxie est immense, il faut etre fou a lier pour retourner chaques planètes, argumente Rocket.
- On est des fous à lier, ajoute Drax.
- Pas faux... Mais quand même !
- De toute façon ses problèmes seront bientôt réglés. Vision, Wanda et Mantis vont retrouver le garçon et le ramener.
- Quel garçon ?
- Celui qui est la cause de ses problèmes.
- Et tu t'es pas dis que ce garçon lui avait peut être fait tellement de mal qu'elle ne voulais pas le revoir, l'interroge Gamora énervée.
- Calme-toi Gamora. Thor fait de son mieux. Mais dis-moi, elle ne vient pas d'une autre dimension, demande Peter.
- Si, c'est pour ça qu'il cherche un certain Floush sur Midgard. Il paraît qu'il est le seul à déjà avoir parcouru les différentes dimensions.
Peter se met à rire.
- Flash. Il s'appelle Flash.
VOUS LISEZ
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]
FanfictionLorsqu'Alicia ouvre les yeux ce n'est pas sa chambre qu'elle aperçoit, mais le Dieu du tonnerre à la chevelure blonde. Son coeur n'appartenait qu'à un homme qui l'avait détruite, mais tout change lorsque un lien étrange se forme entre le Dieu de l...