11

299 17 0
                                    

《- Flash, c'est ça ?

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, je suis..

Mantis pose sa main sur son front.

- C'est toi.

- Elle lit dans les pensées, tu ne peux pas lui mentir, lui fait remarquer Wanda.

- Qui êtes vous au juste ?

- Des extraterrestes et une sorcière, dit Mantis.

L'homme a un mouvement de recule, prêt à attaquer.

- On ne te veux pas de mal. On a besoin de ton aide pour aller dans une autre dimension.

- Une.. autre dimension ? Pourquoi moi ? Et pourquoi aller dans une autre dimension ?

- De ce monde tu es le seul à pouvoir le faire.》

***

《- Jotunheim alors ?

- La planète à été désertée il y a bien longtemps maintenant. Elle est en partie détruite, mais avec une armée on peut tout reconstruire. Partante ?

- Évidement.

- Tu n'as pas peur ?

- Peur ? Moi ? Qu'est-ce qui pourrait bien me faire peur, s'exclame Astrid.》

Le Dieu se met à rire alors qu'ils font leurs premiers pas sur la planète bleue.

《- Tu viens d'ici. Depuis combien de temps n'es tu pas venu ?

- Des siècles je dirais.

- Et ou trouverons nous une armée ?

- À Niflheim voyons. Les géants y ont été délaissé, au point de devoir s'entretuer pour pouvoir se nourrir. Nous n'aurons pas de mal à les rallier à notre cause.

- Et quelle est cette cause, au juste ?

Il réfléchit un instant.

- Avoir notre propre royaume ?

Elle lui sourit tendrement.

- Ça me va. 》

Ils entrent dans les ruines de ce qui était d'un autre temps l'ancien palais des Laufey. Loki s'arrête, il observe avec mélancolie la grande salle. Les murs sont brisés, le toit tient à peine et le sol est fracassé de toute part. La poussière et les fantômes ont envahit ce lieu qui était autre fois acceuillant ; du moins pour lui. Durant moins d'une seconde, Astrid croit voir de la tristesse dans son regard mais le dieu se ressaisit.

《- Eh bien, on a du travail. Je vais de ce pas..

Il est coupé par Astrid qui lui prend la main et s'approche dangereusement de son visage.

- Que fais-tu ?

- Je teste une théorie.

Ses lèvres rejoignent les siennes, mais seulement un court instant puisque le Dieu la repousse.

- Arrête. Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas un objet que tu peux utiliser à ta guise.

- Je le sais Loki. Mais je veux seulement vérifier mon hypothèse.

- Laquelle ?

- Si tout se brise lorsque je suis triste, peut-être que tout se répare quand je suis heureuse.

- C'est stupide.

- Tu n'en sais rien, on n'a pas essayé.

- Pourquoi serais-tu heureuse en m'embrassant ?

- Je le suis. Veux-tu bien me donner une chance de te le montrer ?》

Il réfléchit un instant, tourne la tête, puis l'observe à nouveau. Ses yeux s'arrêtent sur ses lèvres. Il les fixent un instant, prend une grande inspiration puis expire bruyamment.

《- Très bien.》

Un grand sourire se dessine sur le visage de la femme. Elle entoure sa nuque de ses bras, et pose un doux baiser sur ses lèvres. Puis un second. Le troisième est plus fougueux, et la passion la prend. Loki d'abord retissant et timide se laisse alors aller, l'embrassant toridement. Il pose ses mains sur ses hanches et la tire contre lui. Plus aucun des deux ne semblent vouloir briser cet instant agréable.

Mais le Dieu de la malice retrouve ses esprits, et rompt le baiser.

《- Je te l'avais dit, c'est stu..》

Il se tait soudainement alors que son regard se pose sur le palais. Les murs, le toit et le sol ont retrouvé leur état d'antan ; les flambeaux sont allumés et le feu semble danser ; les stalactics sont réapparus et les cristaux sont entiers, brillants de milles éclats.

《- Ce n'est pas possible...

- La preuve que si !

- Ne te réjouit pas darling, ça n'arrivera plus.》

Son regard se noircit à nouveau alors qu'il part en direction du trône.

Qu'ai je fais de mal ?

Pourquoi me fuit-il ?

***

《- Ou l'as-tu amené, Heimdall ?

- Nulle part mon roi. Je ne l'ai pas vu.

- Elle n'a pas pu partir sans passer par le Bifrost. Serait-elle resté au château malgré mon ordre ?

- Ce n'est pas impossible. Elle semble bien téméraire pour une mortelle.

- Je suis d'accord. Trouvons Loki.

- Loki ?

- Étonnamment elle n'est jamais bien loin de lui.》

Emotionally magic [Fanfiction Marvel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant