Épilogue

356 18 7
                                    

Astrid attablée dans le salon de la tour Stark boit tranquillement un café.

《- Aucun changement à signaler, lance Steve. Je pense que ta présence ici n'a aucunes répercutions sur les dimensions.

- Merci de me tenir informé, lui repond-t-elle. Comment à été la mission ?

- Très bien. Aucune perte civil et le robot à été maîtrisé.

- Super !》

Il sort du salon, sûrement pour retrouver le reste de l'équipe.

《- Salut !》

Elle bondit en appercvant l'homme arraigné au plafond. Il descend de sa toile et se dresse face à elle. Il attrape maladroitement une chaise et s'y assoit de sorte à ce trouver en tête à tête avec la jeune femme.

《- Je ne me suis pas présenté, je suis Peter... Peter Parker ! Mais tu dois sûrement le savoir, dit-il en souriant. Astrid, c'est ça ?

Elle acquise de la tête.

- Tu veux voir la nouvelle armure que Stark m'a fait ?

- Peut être plus tard, lance-t-elle en souriant.

- Super ! Et.. qu'est-ce que tu fais ?

- Je bois un café.

- Oui, pardon, je suis bête, dit-il avec embarras.

Elle rigole.

- Tu t'accomodes à ce monde ? C'est pas trop dur ? Je veux dire.. Ça doit être tellement différent un monde sans héro... Comment faisiez vous pour.. Oh, pardon. Je pose trop de questions... Stark me l'avait déjà fait remarquer.

Il sourit nerveusement en passant une main dans ses cheveux. Le Dieu de la malice apparaît silencieusement dans le dos de Peter.

- Un monde sans héros est très différent, oui. Quand tu te fais agressée dans la rue, tu sais qu'aucun Spiderman ou Batman ne viendra à ton secours. Lorsqu'une catastrophe naturelle arrive, tu ne peux compter que sur toi pour te sauver. Quand un avion s'écrase, tu restes là, la respiration coupé, à observer impuissement la scène parce qu'aucun Superman ou Avengers ne viendra empêcher le crash. Mais d'un autre côté il y a pleins de petits héros. Des êtres humains qui veulent aider autrui. Ils sont rares, ils n'ont pas de super pouvoirs, mais.. Ils sont là, et ça rend le monde un peu meilleur.

- C'est si.. poignant ce que tu dis. Tu veux retourner chez toi ?》

Elle lance un rapide coup d'oeil vers Loki qui la regarde fixement, attendant sa réponse. Peter ne le savais pas, mais ses réponses étaient plus dirigés vers le Dieu que l'adolescent.

《- Non, pour rien au monde je n'echangerai ma place. Ici, sûr Midgard, je me sens enfin à ma place. Mon monde m'a détruite, Asgard m'a réparé ; Midgard accueillera mon avenir.

- C'est si beau... Et tu n'as jamais pensé à venir en mission avec nous ? Je veux dire, tu contrôles tes pouvoirs. Je suis sur que tu serais imbattable ! Et tu n'as pas à avoir peur, je serai là pour te protéger. Il ne t'arrivera rien, j'en fais la promesse !

Loki grimace, manquant de faire rire la jeune femme.

- C'est gentil Peter, mais je ne veux pas user de mes pouvoirs à moins qu'ils soient indispensable.

- Je peux te poser une question un peu.. intime ?

Loki ouvre grand les yeux, et lui ordonne du regard de répondre négativement ; mais elle lui lance un sourire narquois.

- Vas-y.

- Est-ce que tu es en couple ? Non pas que je veuilles sortir avec toi.. enfin c'est pas que tu es moches.. tu ne l'es pas du tout ! Oh que je suis maladroit !

Astrid se retient de rire face à la réaction de Loki.

- J'ai entendu des rumeurs dans les couloirs, comme quoi tu sortirais avec le bouc...

Le Dieu semble se contenir de l'étrangler.

- Mais je sais que ce ne sont que des rumeurs. Une fille comme toi ne s'interesserait pas à un être si maléfique que Loki !》

D'un signe de tête elle fait comprendre à Loki de ne pas le toucher. Il pousse un raclement de gorge, surprenant le garçon qui se fige. Ses yeux sont ecarquillés alors qu'il pense déjà connaître l'identité de celui qui se tient dans son dos.

Il sursaute lorsque deux mains se posent sur ses épaules. Il n'ose pas se retourner, alors il lance un simple regard inquiet vers Astrid.

《- Loki chéri, soit gentil avec Peter tu veux ? On ne faisait que bavasser.

- Vous.. vous êtes là depuis longtemps.. monsieur Loki ?

- Un petit moment, oui. Certains de tes propos m'ont fortement deplu, gamin. J'aimerais à l'avenir que tu ne t'approches plus de ma future femme.

- O.. oui.. bien.. sûr monsieur Loki.

- Prince Loki, dieu de la malice et de la discorde.

- Oui, prince Loki, Dieu de la malice et de la discorde.

- Très bien. Va t'en maintenant. 》

Il hoche vigoureusement la tête de haut en bas, se lève et s'en va sans un mot de plus. Astrid lui lance un sourire chaleureux, lui faisant comprendre que ce moment avec lui a été plaisant.

- T'abuses Loki, lui lance Astrid.

- Ce gamin te draguait !

- Et alors ? Tu ne vas pas être jalouse d'un adolescent de seize ans quand même, ou bien ?

- Moi, jaloux ? Bien sûr que non.

Il lui sourit tendrement, se penche sur la table et l'embrasse passionnément.

- Ou peut être un peu. Ta beauté divine attire tout les morpions, je hais cela.

- Que devrais-je dire, moi ? Tu es un Dieu vivant, lui lance-t-elle.

- Un Dieu vivant qui ne vit que pour toi.》

》

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant