[TW : allusion au suicide]
Astrid reste assise à même le sol devant le grand palais. Elle observe attentivement les huit royaumes visible dans l'Espace.
Est-ce vraiment ma place ?
Il fait nuit noir, seule la lune éclair légèrement la planète. Ses yeux luisent. Elle ne sent pas à sa place, mais sur Terre elle ne se sentait pas la bienvenue non plus. Son esprits est tourmenté par les nombreuses pensées se chamboulant. Elle rêve d'aventure, de bonheur et d'amour. Mais elle ne sait pas où trouver cela.
Ses yeux se deportent sur l'intérieur de son poignet.
Si seulement...
Elle pense que la vie serait plus simple si elle n'existait simplement pas, mais d'un autre côté se donner la mort est lâche et égoïste ; et elle ne veut pas donner raison à Thor. Elle veut se montrer forte et courageuse. Et pourtant elle est persuadée d'être le contraire.
Quand l'image de l'homme lui revient en tête, une larme coule sur sa joue. Mais à peine avait-elle pensé à lui, Loki fait surface dans ses pensées. Elle n'est pas amoureuse de lui, elle en est certaine, et pourtant elle ressent bien ce lien étrange qui la relie à lui. Elle n'aime pas cela. Mais pourtant la sensation lui est aussi agréable.
Tout est compliqué...
Elle regarde à nouveau son poignet. Ses yeux s'arrête sur la cicatrice, celle qui aurait du tout changer si tout avait fonctionné comme prévu.
Ne pense pas à ça.
Elle regarde à nouveau le ciel, mais son esprit reste bloqué sur cette cicatrice. Celle qui aurait dû lui ôter la vie quelques mois plus tôt.
***
《- J'ai bien visité une dimension où les héros n'existaient qu'à la télévision, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y retourner, explique Flash.
- Pourquoi cela ?
- J'y avais atterris par mégarde. Il me faudrait des semaines de calculs et d'expérimentations pour pouvoir y retourner.
- Tu n'en auras pas besoin, je peux t'indiquer les calculs et coordonnées exacte, lance Vision.
- Vraiment ?
- J'en ai la capacité, oui.
- Très bien. J'accepte de vous aider, mais j'espère bien vous voir à mes côtés si un jour votre aide pourrait m'être utile.
- Compte sur nous, accepte Wanda.》
***
Allongée, la tête dans les étoiles, le silence dans lequel est plongé Astrid est interrompu par l'arrivée du Dieu de la malice.
《- Que fais-tu encore dehors par cette heure tardive ?
La jeune femme reste muette.
- Ne fais pas la sourde oreille, darling.》
Elle ne répond rien et ferme les yeux. Le Dieu s'assoit à ses côtés et observe le ciel étoilé.
《- À quoi penses-tu ?
- À qui diable à pu te détruire au point de fuir une quelconque relation.》
Il pose son regard sur elle. Une lueur de tristesse est visible dans ses yeux, mais il la chasse vite.
《- Personne darling, je n'ai jamais aimé personne. Et tu devrais le savoir.
- Ce que je sais c'est que tu t'empêche d'avoir un quelconque sentiment amical ou amoureux. Tu ne fais confiance à personne et bien que se soit une veritable arme en temps de guerre, ça ne l'ai pas ici, à ce moment.
Il ne répond rien.
- Dieux savent à quel point j'ai souffert en donnant ma confiance à autrui. Pourtant, quand je te vois, je sais que je ne risque rien en te l'accordant.
Il détourne les yeux, sûrement pour dissimuler ses yeux embués de larmes.
- On est deux Loki. Deux parias, deux idiots qui ont souffert de l'humanité et de nos familles. On a bien plus en comment que ce que tu penses. Si j'ai choisis d'avoir un futur, aussi court qu'il puisse être, à tes côtés c'est parce que je te fais pleinement confiance. J'ai une confiance aveugle en ta personne et tu te dois de le savoir.
- Qu'entends-tu par "futur aussi court qu'il puisse être" ?
- J'ai toujours su que je ne vivrai jamais bien longtemps. Que si ce n'étais pas la vie qui m'acheverait ce serait moi ; parce que la personne que je suis n'a rien à faire là.
- Alors, darling, tu peux avoir confiance en moi pour t'empêcher de quitter ce monde. Un royaume n'est rien sans son roi, mais un roi n'est rien sans sa reine pour lui faire voir raison.》
VOUS LISEZ
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]
FanfictionLorsqu'Alicia ouvre les yeux ce n'est pas sa chambre qu'elle aperçoit, mais le Dieu du tonnerre à la chevelure blonde. Son coeur n'appartenait qu'à un homme qui l'avait détruite, mais tout change lorsque un lien étrange se forme entre le Dieu de l...