Ils reprirent les cours dès le lendemain, sans même avoir eu le temps de se reposer. Kristoff s'était endormi sans ménagement en plein cours de Dressage, provoquant le courroux de leur Mme Denfer. Harold quand à lui se sentait un peu plus en forme, n'ayant pas pris part au combat. Il culpabilisait pour cette raison. Si seulement il avait lui aussi possédé un lien draconique, il aurait pu aller sur le front avec ses amis. Au lieu de cela, il était resté en retrait, les laissant se faire massacrer alors qu'il s'en sortait indemne. Il jeta un coup d'œil vers la gauche, où se trouvait le groupe de beurkiens. Evidemment, Astrid avait l'air de se porter comme un charme. Cela n'avait rien d'étonnant, après tout elle s'était entraînée toute sa vie à ce genre de missions.
Le brun avait profité de ces quelques semaines à s'entraîner en équipe pour essayer de se rapprocher d'elle, sans succès. Ils ne faisaient de toute façon pas partie de la même unité et, les rares fois où ils devaient coopérer, elle se contentait du strict minimum et l'évitait la plupart du temps. A la place, il avait récolté les regards noirs de Rustik et des autres chaque fois qu'il était vu en compagnie d'Astrid. Cela le désespérait.
-T'en fais une tête Harold, lui souffla Mérida pendant le cours de Mathématiques. Tu pense encore à la façon dont on s'est plantés en beauté ?
-Euh... Oui. Pas toi ?
La rousse haussa les épaules tout en notant une formule compliquée. Malgré son caractère bien trempé et sa mauvaise manie de ne pas travailler sérieusement, elle était extrêmement douée en algèbre, encore plus qu'Harold.
-Tu sais, les défaites ça arrive. Ca fait partie de la vie. Ce qui fera la différence, c'est la façon dont tu réagis. Soit tu te relèves et tu avances, soit tu te résignes et tu cesses de te battre.
-C'est beau.
-Ouep. C'est la devise du clan Dunbroch.
-Vraiment ?
-Nan. Juste mon père qui radote.
Harold étouffa un rire, s'attirant un regard noir de la part du professeur Thatch.
-Mlle Dunbroch et Mr Haddock. Je dois saluer votre niveau pour cette discipline qui, je l'admets, est excellent. Cela n'excuse cependant pas votre bavardage durant mon cours, suis-je bien clair ?
-Oui Monsieur, répondirent-ils à l'unisson.
Harold observa sa voisine du coin de l'œil alors que le cours reprenait. Il n'y avait pas à dire, c'était une fille forte, tant physiquement que mentalement. Il se demanda quel genre d'entraînement elle avait reçu, pour avoir des réflexes et un sens du combat rivalisant avec ceux des beurkiens.
-Il est comment ? Chuchota le brun. Ton père je veux dire.
-Hein ? Répondit-elle sur le même ton. Pourquoi tu me demandes ça ?
-Bah je sais pas. Tu parles jamais de toi ou de ta famille.
La rousse fit une petite grimace, avant sourire d'un air espiègle.
-Faisons un échange alors. Je te raconte ma vie, tu me racontes la tienne.
-Mais j'ai déjà...
-Ouais ouais, tu nous as déjà parlé de tes histoires de dragon où je ne sais quoi. Mais je sens qu'il y a autre chose mon petit Harold. Tu nous caches un truc, et ça concerne la blondasse tueuse surentraînée.
-Astrid ?
-C'est ce que j'ai dit. Ne crois pas que je ne te vois pas lui jeter des regards en douce dès que t'en as l'occasion.
Il piqua un fard, baissant les yeux d'un air honteux.
-C'est d'accord. Je te dirai tout. Mais s'il te plaît...
VOUS LISEZ
SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]
Fiksi PenggemarL'institut SkyDraw n'est pas comme les autres. Dans ce campus existe un cursus "spécial", conçu pour les individus aux aptitudes "spéciales". Malgré les apparences, cette école cache une multitude de secrets classés défense. Alors qu'ils effectuent...