Chapitre 2

443 33 15
                                    

L'institut SkyDraw se situait dans la banlieue proche de New-York. Suivant les indications qui lui avaient été données, Jack avait pris un bus depuis Greyhound (il aurait pu utiliser "d'autres moyens" pour venir certes, mais il avait peur de se perdre), et s'était retrouvé une trentaine de minutes plus tard devant un bâtiment anodin, le long d'une rue au bord de l'Hudson. La bâtisse n'avait rien d'impressionnant. Coincée entre un salon de coiffure et une épicerie, elle ressemblait à n'importe quel immeuble des environs. Mais le jeune homme était pourtant sûr d'être au bon endroit. Premièrement, parce que l'adresse indiquée sur la brochure correspondait à cet endroit. Son GPS et les passants à qui il avait demandé étaient formels. Deuxièmement, une bonne vingtaine de voitures étaient garées tout le long de la route. Plusieurs personnes s'affairaient autour d'elles, sortant par ici une valise d'un coffre, faisant une dernière embrassade à un proche par là. Et troisièmement, le panneau "SkyDraw High School" juste au dessus de la double porte d'entrée. Impossible de se louper pour qui y prêtait attention.

Le jeune homme inspira profondément. Sa valise en main, il s'avança d'un pas traînant en suivant le flot des élèves, une main dans la poche et sa capuche sur le crâne. En voyant à quoi ressemblaient ses futurs camarades, il ne peut s'empêcher de ressentir un peu de gêne. Certains, comme lui, semblaient venir de lieux défavorisés, à l'image de ce jeune latino avec qui il échangea un signe de tête entendu. D'autres en revanche portaient des habits de marque, et leurs voitures étaient luxueuses. Jack repéra notamment une jeune fille aux longs cheveux noirs et à la peau magnifiquement cuivrée, bien mise en valeur par ses bijoux en or. Et pour accentuer le tout, elle portait un diadème orné par une pierre qui avait tout l'air d'être un saphir poli. Le jeune homme avait également remarqué une autre "gosse de riche", certes plus discrète dans le sens où son apparence était banale (mis à part peut-être cette immense touffe de cheveux roux ?), mais sa voiture, luxueuse, l'avait trahie. Elle ne cessait de se retourner pour admirer la vue sur Manhattan, comme si elle la voyait pour la première fois.

SkyDraw accueillait tout type de personnes, peu importe leur origine ou leur statut social. Le cursus était entièrement gratuit, et l'école était en grande partie financée par des mécènes. Les élèves étaient cependant soigneusement choisis, avec un seul critère de recrutement: posséder un "don".

Suivant le mouvement, Jack se retrouva tout d'abord dans un hall quelconque. Il n'y avait là qu'une loge où se trouvait le gardien, un vieil homme imposant à la barbe immense, mais dont le regard semblait bienveillant. Quelques pas plus loin se trouvait une porte, et le jeune homme se surprit à entendre des cris d'émerveillement de l'autre côté. Il hésita un instant, mais se décida en voyant que les autres élèves s'avançaient également. Il passa donc la seconde porte.

Il en resta bouche bée.

Son esprit rationnel fut le premier à réagir. Puis, il réalisa rapidement que ça n'avait aucun sens. Il devait raisonner autrement. Ou alors cesser de raisonner. Tout d'abord, vu de l'extérieur, l'institut devait faire une dizaine de mètre de large, tout au plus. Il était tout simplement impossible que l'arrière-cour (ou du moins, était-ce vraiment une arrière-cour ?) soit assez grande pour abriter une vallée toute entière, surtout si elle s'étalait, à vue d'œil, sur des kilomètres à la ronde. Et quelle vallée... Outre le fait qu'une prairie de ce genre n'avait nullement sa place dans le New Jersey, Jack ne pouvait s'empêcher de remarquer des détails tous plus étonnants les uns que les autres. Le ciel n'était pas visible, masqué par une brume chaleureuse qui flottait à une centaine de mètres du sol. Pourtant, la lumière inondait l'endroit, si bien qu'on y voyait parfaitement. Tout autour d'eux se trouvaient des pierres rondes de la taille d'un homme, où étaient taillés des motifs mystérieux ressemblant à des visages. Des arbres, principalement des saules pleureurs, poussaient un peu partout, et il y avait même un ruisseau. On apercevait, tout autour de la vallée, les contours de rochers aussi grands que des immeubles, nettement plus grands que la bâtisse qui servait de façade à l'institut. Et puis, au beau milieux de toute cette verdure, deux hélicoptères de combat d'où sortaient une douzaine d'adolescents en treillis militaire, et qui contrastait fortement avec le décor.

Quand à l'institut en elle même, le jeune homme devina facilement où elle se trouvait. Droit devant eux, s'enfonçant dans la vallée, se trouvait un sentier principal qui se divisait une centaine de mètres plus loin en six sentiers plus petits. Chacun d'entre eux menaient jusqu'à ce qui semblait être des galeries géantes. En se retournant, Jack remarqua que la porte d'où ils étaient arrivés avait été remplacé par une galerie similaire.

Mais la cerise sur le gâteau était sans aucun doute le kangourou haut de deux mètres, oreilles non comprises, qui semblait attendre les derniers retardataires. Tranquillement assis sur un rocher, il jouait avec ce qui semblait être un boomerang. Une fois qu'il fut certain que tous les élèves étaient arrivés, il fit un grand sourire, ou du moins, ce qui semblait en être un compte tenu du fait qu'il avait une gueule et non une bouche.

-Bonjour à tous. Mon nom est Bunnymund Easter, et vous vous trouvez actuellement dans mon Terrier. En tant que membre du corps enseignant, je vous souhaite la bienvenue à tous à l'institut SkyDraw !

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant