Chapitre 7

311 30 7
                                    

"Pas commode" était un terme bien faible pour décrire le professeur de dressage, Mme Denfer. Avec son maquillage marqué et ses ongles crochus, elle avait en plus une intonation particulièrement désagréable lorsqu'elle s'exprimait. C'était de loin la pire professeure de l'institut mais, paradoxalement, c'est son cours qui comptait le plus d'inscrits.

Harold se dandina, mal à l'aise, tandis qu'elle le fixait d'un regard sombre, attendant une réponse à la question qu'elle venait de poser. Seulement voilà, le jeune viking n'avait pour l'instant établi aucun lien surnaturel avec un animal. Il n'avait donc aucune idée de la façon dont il devait procéder. Néanmoins, comme tous les beurkiens, il avait été obligé de s'inscrire aux cours de dressage, de voltige et de stratégie militaire. Et cela même s'il n'avait jamais monté un dragon de sa vie.

-Je... Ne sais pas...

Kristoff, son voisin, (bien plus sympathique que ses compatriotes) lui sourit amicalement, histoire de le soutenir.

-Je vous remercie pour cette perte de temps non négligeable Mr Haddock. Quelqu'un d'autre parmi cette classe d'incompétents pourrait-il me citer les trois étapes nécessaire lors d'un premier contact avec un animal ?

Parce que oui, il n'y avait pas que son apparence qui était désagréable.

-Mr Ingerman, je vous écoute.

-Contact visuel, contact auditif, contact physique.

-Faux.

Cela jeta un blanc parmi les beurkiens présents dans la salle. Varek s'était trompé ? Impossible.

-Alors ? Personne ? C'est bien ce que je pensais, bande d'ignares. Sortez une feuille et notez. Première étape, le contact visuel. Oui Mr Ingerman, vous n'aviez pas totalement tort. Les yeux reflètent l'âme. Si vous souhaitez établir un lien honnête, un lien de confiance, il faut établir un contact visuel. Deuxièmement, et c'est là votre erreur, contact physique. Le contact auditif vient en troisième place.

-Excusez-moi.

-Oui, Mr Jorgenson ?

-Ce que vous dites est faux.

Silence dans la salle. Tous regardèrent horrifiés leur professeure réduire en cendre le jeune impertinent rien qu'avec son regard.

-Développez, dit-elle en serrant les dents.

-Eh bien, sur Beurk, on nous apprend qu'il faut parler, avant de toucher l'animal.

-Croyez-en mes années d'expérience jeune homme, je sais comment...

-Dresser un dragon ? Je ne pense pas. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'un dresseur d'animaux ordinaires pourrait nous apprendre.

Quelque part, il n'avait pas tort. Gueulefor, leur vieux professeur, leur avait expliqué vaguement que Cruella Denfer avait une affinité particulière avec les chiens. C'était remarquable pour un humain normal, certes, mais pour un beurkien... Cependant, la veille femme semblait furieuse. Tellement furieuse qu'elle avait cessé de foudroyer Rustik du regard, prenant soudain un air sérieux.

-Vraiment ? Les beurkiens créent des liens particuliers avec les dragons, cela est vrai. Mais cela vous place-t-il réellement au dessus de tous les élèves ici présents ? Et de moi, votre professeur ?

-Bien évidemment. Une fois que j'aurais fini ma formation...

-Pensez vous être capable de me vaincre ?

-Pardon ?

Elle le fixait à présent d'un air neutre tout aussi effroyable que son regard noir.

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant