Trouvé.
Mérida se concentra un tout petit peu plus. Elle restait ainsi assise depuis dix minutes, les yeux fermé, au milieux d'un pentacle qu'elle venait de former avec des cailloux trouvés aux alentours. C'était bien moins efficace qu'avec du sang, mais elle avait horreur d'avoir recours à ce genre de pratique. Heureusement, ses efforts finirent par payer.
-Ca y est, dit-elle en rouvrant les yeux.
-Déjà ?
-J'en étais sûre, il y a une part de ta destinée qui mène vers la forêt. Je l'avais déjà détecté l'autre jour, mais le moment n'étais pas encore arrivé.
-Et maintenant ?
Elle le fixa d'un air grave. Son histoire l'avait profondément bouleversée, et elle était résolue à l'aider. Après tout, c'était son ami.
-Maintenant l'heure est arrivée.
-Donc on va dans la forêt.
-Ouaip.
-En pleine nuit.
-C'est ça. Quoi, t'as peur ?
-Non, mais la dernière fois qu'on a fait ça, on a échappé de peu à l'exclusion.
La rousse se releva. Les feu-follets indiquaient le chemin d'une façon particulièrement agitée, ce qui signifiait qu'elle avait vu juste: le moment était arrivé.
-Il suffit de pas se faire prendre cette fois-ci. Allez viens, chochotte.
Elle s'avança sans se retourner, consciente que son ami le suivait. Si jamais elle se déconcentrait, elle risquait de se perdre et c'était la dernière chose qu'elle souhaitait. Elle n'avait jamais pénétré dans la forêt, mais Flynn lui en avait longuement parlé. Mérida était une guerrière, mais aussi une chasseuse. Survivre dans une forêt, même magique et dangereuse, restait dans ses cordes tant qu'elle restait concentrée. Elle regretta néanmoins d'avoir laissé son arc en Ecosse.
Ils marchèrent en silence, écoutant attentivement chaque bruit suspect, guettant l'apparition inopinée d'un prédateur. Pourtant, la nuit était calme. Pour un peu, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une simple balade nocturne dans les bois.
-On y est, chuchota la rousse après une heure de marche.
-T'es sérieuse ? On est au milieux de nulle part.
-Derrière ce buisson abruti. Avance.
-Quoi ? Pourquoi moi ?
Mérida sourit, incapable de s'empêcher de le taquiner malgré le sérieux de la situation.
-Trouillard va. Tu enverrais une fille sans défense droit dans vers l'inconnu ?
-Premièrement, tu n'es pas sans défense. Deuxièmement, c'est toi qui nous a mené ici, et moi qui avance vers l'inconnu.
-C'est que des détails...
Harold ronchonna, mais prit quand même la tête du groupe. Il ne le savait pas, mais Mérida savait que c'était à lui de s'avancer en premier. C'était son destin après tout, elle n'était que son guide.
-Ah.
Cette monosyllabe résumait bien l'état d'esprit de la jeune fille, alors qu'elle dépassait le buisson à la suite du brun. Devant eux s'étendait une petite vallée, au milieux de laquelle un lac reflétait la lueur de la lune. Mérida sentait que l'endroit était rempli de magie, tout semblait irréel. Et en contrebas, un dragon noir comme la nuit s'abreuvait. A ses côtés, Harold s'était figé.
VOUS LISEZ
SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]
FanficL'institut SkyDraw n'est pas comme les autres. Dans ce campus existe un cursus "spécial", conçu pour les individus aux aptitudes "spéciales". Malgré les apparences, cette école cache une multitude de secrets classés défense. Alors qu'ils effectuent...