Chapitre 11

273 24 7
                                    

Mérida en resta sans voix. Astrid. Hofferson. Elle venait d'être sauvée par la fille la plus badass de leur promotion.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

Les filles se tournèrent vers Jack, surprise par le ton froid qu'il employait, loin de ses sourires et taquineries habituels.

-Un "merci" aurait suffi. T'es le compagnon de chambre d'Harold c'est ça ?

-Ouais. Il m'a un peu parlé de toi à vrai dire.

Astrid fit mine de répondre mais se ravisa, détournant légèrement le regard.

-Euh, les gars, intervint Anna. C'est quoi ça ?

Ils jetèrent un oeil autour d'eux, intrigués. Ils se trouvaient dans une simple pièce circulaire. Et face à eux, une porte unique portant des inscriptions similaires à celle qu'ils venaient d'ouvrir.

-Tu vois d'autres feu-follets Méri' ?

La rousse tenta de se relever, mais les étoiles qui dansèrent devant ses yeux la convainquirent que le sol n'était pas un si mauvais siège.

-Je vois rien, grogna-t-elle. Mes pouvoirs s'affaiblissent en même temps que mon énergie vitale.

Astrid hocha la tête, compréhensive.

-Joli jeu de jambes au passage, complimenta-t-elle la rousse.

-Euh, merci. T'es plutôt douée toi aussi.

-Alors quoi, lança Jack agacé, on ouvre cette porte-là aussi ? On peut pas ressortir de toute façon.

Elsa fixait Jack sans comprendre. Il montrait un visage qu'elle ne lui connaissait pas. La présence d'Astrid avait l'air de l'énerver au plus haut point.

-Relax Frost.

-Tu me demandes de me relaxer ? Je te rappelle qu'on est ici parce que tes feu-follets nous y ont emmenés, qu'on a failli y laisser la peau et que maintenant on est coincé ici avec une bête sanguinaire de l'autre côté.

-Eh, je vous ai pas forcé à venir moi !

-Mérida soit pas débile, sans nous actuellement tu serais morte !

Cela jeta un froid dans la pièce. L'adrénaline retombait, et ils réalisaient peu à peu la gravité de la situation dans laquelle ils s'étaient retrouvés.

Forcée de reconnaître que le brun avait raison, Mérida se leva brusquement (au diable ses vertiges) et alla se recroqueviller dans un coin de la pièce, évitant le regard de ses amis. Elle culpabilisait de les avoir poussé à venir ici.

Anna lança un regard lourd de reproche à Jack. Elsa voyait bien qu'en d'autres circonstances et impulsive comme elle l'était, elle lui aurait collé une baffe mémorable. Elle-même se retenait à grand peine de le sermonner. Elle poussa un soupir las et se dirigea vers Mérida pour la soutenir.

-Plus sérieusement Astrid, lança Anna pour combler le blanc qui se profilait à l'horizon, qu'est-ce qui t'amènes ici ?

-Et bien en faite...

La blonde sembla hésiter quelques instants, jetant un coup d'oeil furtif à Jack avant de répondre.

-J'ai vu Harold partir quitter la zone sécurisée hier soir.

-Quoi ?

Elle rassura aussitôt le groupe d'amis en les voyant paniquer.

-Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que quelqu'un d'autre les aie vus. En faite j'ai surtout eu de la chance. J'étais partie nourrir ma dragonne et je les ai croisés de loin en rentrant. J'ai vraiment pensé à les suivre mais je me suis dit que... Que c'était quelque chose qu'il devait accomplir seul.

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant