Chapitre 22

218 19 16
                                    

En réalité, et même si elle n'avait rien dit à ce sujet lors du pitch habituel précédent une mission, Mérida avait le vertige. Elle faisait malgré tout partie de l'avant garde, et était donc obligée de se cramponner fermement à Astrid qui chevauchait son dragon, Tempête. C'était une très belle bête, légèrement moins imposante que le dragon d'Harold mais plus fine et, visiblement, plus agile. Elsa et Anna les suivaient sur un oiseau de glace que la rousse avait animé. Le reste de l'équipe était chargé de l'extraction de la prisonnière.

C'était une mission furtive et rapide. Dix minutes maximum dès qu'ils repéraient l'appareil ennemi. Ils avaient juste à repérer la signature énergétique de Mme Poppins, forcer le passage jusqu'à elle puis faire sauter l'héliporteur tout en réussissant à l'extraire. Un jeu d'enfant.

-On y est, cria Astrid en raison de la vitesse du vent.

Mérida avait bel et bien demandé à Harold comment un dragon pouvait rattraper un héliporteur sans que son cavalier ne porte de combinaison spéciale en raison de l'altitude, de la vitesse... Mais le beurkien s'était lancé dans une longue explication sur la relativité restreinte et les lois de la physique et de la thermodynamique qui s'appliquaient aux créatures magiques, alors la rousse avait rapidement décroché. Tout en se jurant de ne plus jamais aborder le sujet en présence de son ami. Conceptualiser la magie était déjà très difficile, pas besoin d'y ajouter d'autres théorèmes complexes.

-On a un souci, signala cependant la blonde. Il est escorté.

Mérida avisa le bâtiment qui leur faisait face, et lâcha un juron qui se perdit dans le vent. Cinq hélicoptères de combat escortaient le convoi. La situation se compliquait.

-Unité d'Assaut à Support, vous me recevez ? Demanda Mérida un allumant son micro. À vous.

-Support à unité d'Assaut, nous vous recevons. À vous.

-Il y a comme un imprévu, le bâtiment est escorté, je répète, le bâtiment est escorté. À vous.

Le silence se fit de l'autre côté.

-C'est trop dangereux, trancha la voix de Raya au bout de quelques secondes. Abandon de la mission, ordre de repli immédiat. Fin de la transmission.

Mérida jura à nouveau. Encore une mission qui se soldait par un échec. Astrid, tout aussi compétitive qu'elle, semblait également contrariée mais elle obéit aux ordres et fit faire demi-tour à sa monture. Au moins allaient-ils rentrer indemnes... Ou pas. La rousse ressentit un frisson lui parcourant l'échine. Son instinct lui hurlait danger. Toujours cramponnée à Astrid, elle jeta un coup d'oeil en arrière. Son sang ne fit qu'un tour: l'héliporteur et son escorte avaient également fait demi-tour et se dirigeaient droit sur eux.

-On est poursuivies, signala la rousse.

-J'avais remarqué. Préviens les autres, on va peut-être devoir engager le combat.

Mérida s'exécuta. En temps normal la perspective d'un affrontement ne l'effrayait pas, mais elle se trouvait actuellement à plusieurs kilomètres d'altitude. Ses compétences en combat rapproché, acquises durant son enfance et renforcées par Mr Shifu, ne lui seraient d'aucune utilité. Sa vie reposait uniquement sur Astrid et sa monture, et c'était exactement le genre de situation qu'elle avait en horreur.

-Les renforts sont en route, dit-elle à la beurkienne. Ils ont aussi lancé un appel de détresse à l'Académie.

-Parfait. On va essayer de rester en dehors de leur zone de tir.

Elle accéléra la cadence mais Elsa et Anna, quelques mètres plus loin, peinaient à suivre la cadence du dragon. Leur création magique, une hirondelle géante, n'était visiblement pas faite pour les courses-poursuites aériennes. Et les hélicoptères s'approchaient, inexorablement. Le premier tir, relativement lointain, résonna dans le vent sans rien toucher.

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant