Chapitre 9

310 28 20
                                    

Raiponce ne s'attendait pas à une partie de plaisir, loin de là. Elle savait que cette mission serait compliquée. Seulement, après deux heures à crapahuter dans la jungle, elle était certaine de deux choses.

Premièrement, sans les boules luminescentes (Mérida les avait appelées "feu-follets") ils se seraient perdus dès les dix premières minutes. L'obscurité ne posait pas problème, la Lune étant particulièrement brillante ce soir (comment était-elle visible depuis l'intérieur d'un terrier, c'était une autre histoire). Comme si le paysage changeait constamment, il leur suffisait de se retourner pour voir un chemin complètement différent de celui qu'ils avaient emprunté. Quand à la façon dont Kristoff comptait les ramener chez eux en remontant leur piste, c'était une question qu'ils avaient tacitement décidé de ne pas aborder.

Deuxièmement, elle aurait dû mettre autre chose que des converses. Ses pieds étaient en lambeaux et elle sentait déjà les courbatures arriver, mais elle ne se plaint pas une seule fois. De leurs côtés, les garçons semblaient mieux s'en sortir. Malgré ses larges épaules, Le blond se mouvait avec aisance entre les arbres. Il était dans son élément. Harold quand à lui se déplaçait en silence, sur le qui-vive, car ils n'étaient pas à l'abri d'une attaque. Flynn, le beau parleur, s'était tu sitôt que la situation était devenue sérieuse. Fermant la marche, un couteau à la main, il affichait un visage bien différent de celui qu'il arborait d'ordinaire.

-Attendez, souffla brusquement le beurkiens en levant la main en l'air.

Tous s'immobilisèrent d'un coup, prêt à se battre.

-Euh... Harold ?

-Il y a... Quelque chose... Là, dit-il en pointant son bras vers la gauche. Comme si quelqu'un m'appelait.

-J'entends rien moi, murmura Flynn.

-Les feu-follets se dirigent vers la gauche, remarqua Kristoff. Et à ta place je ne m'éloignerais pas d'eux.

Le brun hésita quelques instants, puis se ravisa.

-Ouais laissez tomber. C'était sans doute mon imag...

Il ne finit pas sa phrase. Des grognements, dangereusement proches, se firent soudain entendre tout autour d'eux. Une douzaine de paire d'yeux se mirent à luire dans l'obscurité.

-Et merde...

-Fermez les yeux !

Levant les mains vers le ciel, la blonde envoya une quantité de magie suffisante dans ses paumes pour éblouir les prédateurs.

-Courez !

Sans poser de question, la bande s'exécuta, courant derrière les feu-follets. Un millier de question traversait l'esprit de la blonde, mais l'heure n'était pas aux tergiversions. En cas de confrontation directe, ils n'auraient aucune chance. Seule la mort les attendait. Alors ils couraient, sans s'arrêter. Leurs poursuivants, derrière, les poursuivaient en rugissant. Des rugissement qui semblaient se rapprocher de plus en plus.

Sans transition, ils débouchèrent soudain sur un paysage complètement différent, comme si la forêt s'était arrêtée. De même, les hurlement s'étaient tus, remplacé par des grognements faiblards. Devant eux s'étendait une immense plaine, semblable à une prairie, dénuée de tout relief si ce n'était un immense rocher à une centaine de mètre d'eux. En pleine course, il s'arrêtèrent net. Harold trébucha, mais Flynn le rattrapa de justesse. Devant eux, baigné par la lumière pâle de la Lune et bien campé sur ses pattes, se tenait un lion. Et lorsqu'elle comprit à quel point il était immense, Raiponce ne put s'empêcher de pousser un petit couinement apeuré. Mérida n'avait absolument pas exagéré. Ils étaient pris au piège.

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant