Chapitre 20

252 22 7
                                    

Aujourd'hui était un samedi. Harold se leva de bon matin, veillant à ne pas réveiller Jack. Ce dernier était un véritable lève-tard, et pouvait se montrer d'humeur massacrante toute la journée si jamais il était interrompu durant sa précieuse grasse matinée du samedi.

Le beurkien s'habilla le plus silencieusement possible, puis sortit vers le réfectoire où se trouvaient déjà quelques personnes, généralement des élèves de Terminale qui révisaient leurs examens blancs. Il salua le chef cuisinier, Po, qui lui servit des œufs brouillés.

-Tu te lève tôt dis-moi, remarqua le panda, surpris. T 'es collé ou quoi ?

-Non pas du tout, rougit le brun. Je dois... Réviser à la bibliothèque.

-T'es en seconde nan ? Intervint la personne qui passait juste derrière lui dans la file, un asiatique du cours de génie mécanique d'Harold, qui était en deuxième année. A ta place, je retournerai me coucher. Profite bien de chaque minute de sommeil qu'il te reste, après ce sera l'enfer.

Harold sourit au nouvelle arrivant, promettant qu'il y veillerait, avant e s'installer à une table isolée. Il engloutit son petit déjeuner à toute vitesse, puis s'en alla rapidement, direction la forêt.

Pour son plus grand bonheur, le bibliothécaire avait accepté de lui donner une autorisation écrite, affirmant qu'il veillerait à ce qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Il profitait donc de son temps libre pour aller voir Krokmou dans les bois, toujours au même endroit. Il avait au début eu besoin de l'aide de Mérida pour y retourner, mais il y parvenait seul à présent, grâce au lien magique qui l'unissait au dragon.

A chaque heure qu'il passait avec lui, ses pouvoirs augmentaient de façon exponentielle. Deux jours lui avaient suffi pour transmettre des instructions simples à son dragon, comme "joie", "peur", "danger". Au bout d'une semaine, il parvenait à lui faire comprendre des phrases plus élaborées. Et après une journée entière passée avec lui (il avait séché les cours pour l'occasion), le dragon avait su lui répondre non pas par des mots, mais en partageant ses sens avec lui. C'était une expérience fascinante, et Harold ne s'en trouvait que plus ravi. Dire qu'il avait manqué ça durant toutes ces années !

-Salut mon grand ! Lança-t-il alors qu'il arrivait à destination.

Le dragon, qui semblait assoupi, se redressa brusquement, les yeux pétillants de joie. Un déferlement d'émotions envahit le cerveau d'Harold à travers le lien, qui tituba légèrement sous le choc. Il se reprit cependant assez rapidement, caressant la tête de son ami en appréciant la tranquillité de la vallée.

Leur lieu de rencontre était l'endroit que le dragon avait choisi pour vivre. D'après ce que le beurkien avait compris, il ne savait lui-même pas exactement depuis combien de temps il y était. Il se rappelait avoir été pourchassé, avoir combattu, avant d'être recueilli par un personnage qu'il n'arrivait pas à représenter correctement. Il avait ensuite perdu la notion du temps, restant ici tel un ermite. Qui que soit son bienfaiteur, Harold lui était extrêmement reconnaissant. La vallée, magnifique durant la nuit, était presque encore plus belle en plein jour. Il y régnait une atmosphère apaisante. L'air y était pur, et l'eau limpide. La magie devait y jouer un rôle, car le lac n'était jamais à cours de poisson malgré la quantité de nourriture que le dragon ingérait. Le brun se dit que s'il lâchait un tel goinfre en pleine nature, il perturberait tellement l'écosystème que sa présence serait rapidement considérée comme une menace.

Le facteur "inconnu" était d'ailleurs la seule chose qui empêchait vraiment Harold de révéler Krokmou aux yeux du public. Les Furies Nocturnes avaient disparu depuis si longtemps qu'on n'avait aucune trace d'études sur leur comportement, leur mode de vie, ou même leurs aptitudes au combat. Le seul endroit où il pourrait potentiellement trouver des réponses se situait sur Beurk.

-Mais bon, on verra ça plus tard, trancha-t-il à haute voix. Prêt pour notre premier vol ?

Le dragon bondit presque de joie, la langue pendante. Dans ce genre de moments, Harold avait du mal à croire que son espèce avait été l'un des plus grands dangers de l'humanité quelque siècles plus tôt. A regarder de plus près, il se comportait réellement comme un chiot trop excité, très encombrant et extrêmement baveux.

-Oh beurk ! Krokmou ! Je suis sûr que ça ne part même pas au lavage, fit-il semblant de râler.

En réalité, il était tout aussi excité que son dragon. Il rêvait depuis tout petit de s'envoler sur sa monture, les oreilles dans le vent et respirant la liberté à plein poumons. Malheureusement, il n'avait eu que des cours de vol théoriques sur Beurk, et n'était pas inscrit au cours de manoeuvre aérienne à SkyDraw. Il avait malgré tout réussi à négocier une selle à Kristoff, et après avoir pris les mesures du dragon et fait quelques ajustements, il se sentait enfin prêt.

Il eût du mal à seller Krokmou car ce dernier s'agitait dans tous les sens, mais parvint enfin, vingt minutes après son arrivée, à grimper sur lui.

-Ok mon grand. Etant donné que ta présence doit rester secrète, on va s'entraîner uniquement ici, en autodidacte. T'es prêt ?

Le dragon acquiesça. Sous une impulsion du viking, il décolla telle une flèche, battant le vent de ses ailes puissantes. Surpris par le choc, Harold fut un temps déstabilisé. Se rappelant les cours de Gueulfor, il utilisa ses talons pour orienter Krokmou, amorçant tout d'abord un virage vers la droite. Le temps de réaction du dragon restait cependant un peu plus lent que prévu, et ils se prit une branche d'arbre dans la tête.

-Aïe ! Bon, je suppose que ça va pas le faire si on reste ici. Prenons de l'altitude.

Il se redressa et talonna Krokmou, qui s'éleva un peu plus. A ce stade-là, les oreilles d'Harold commençaient à siffler, mais il s'en fichait.

-Et si on accélérait mon grand ?

Cette fois-ci, il frappa un peu plus fort les côtes du dragon, qui , au lieu d'aller tout droit, fonça droit vers le sol.

-Mais qu'est-ce que... Ooooh !

Il parvint à redresser sa monture in extremis, mais ils prenaient de plus en plus de vitesse. Le Furie Nocturne était rapide. Très rapide. Trop rapide. Les virages devaient être effectués sans aucun temps de latence, ou alors ils devenaient trop rigides et manquaient de souplesse. Harold sentait qu'il lui manquait quelque chose, mais quoi ? Il avait vu Rustik et Dagur agir de la même façon avec leurs dragons, même s'il s'agissait d'espèce lentes. Astrid et Ingrid étaient plus rapides, mais évitaient très souvent de manœuvrer dans de petits espaces. Comme Gueulfor le disait souvent, il fallait s'adapter à son dragon et à ses inconvénients.

Mais Harold n'était pas d'accord. Et pour cause, il avait vu sa mère sur le dos de nombreux dragons, provenant de multiples espèces, et son efficacité restait toujours optimale. Qu'avait-elle de plus ? Comment faisait-elle ? La réponse lui sembla évidente. Sans même réfléchir, il se pencha en avant, se couchant complètement sur sa selle. Ses regard était désormais aligné avec celui de Krokmou. Plutôt que de négocier les virages avec les talons, il se servit de ses hanches, de son propre poids, de ses côtes. Et enfin, il fit une chose qu'aucun beurkien ne lui avait appris jusqu'alors. Il abandonna son corps physique, faisant pleinement confiance à son ami. Leurs esprits entrèrent en symbiose. Il savait ce que le dragon voulait faire, et l'inverse était vrai. Il n'avait même pas d'indications à donner, juste à suivre le mouvement. Ensemble, ils s'élancèrent, beaucoup plus loin et beaucoup plus vite. Harold n'en était pas certain, mais il eût même l'impression qu'ils avaient dépassé le mur du son.

Alors enfin, l'adrénaline monta. Il le ressentait enfin, ce sentiment grisant de puissance. Il se tenait dans le ciel, au sommet du monde. Il était plus rapide que n'importe quelle créature céleste. Il poussa un hurlement de joie, crachant une boule de plasma au passage.

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant