-Je te préviens tout de suite, c'est une très mauvaise idée.
En voyant le regard dépité d'Harold, Raiponce ressentit un élan de pitié. Elle vivait au quotidien avec Elsa, et savait qu'elle savait se montrer ferme. Mais elle savait aussi qu'elle faisait tout cela pour le bien de tous, raison pour laquelle elle ne s'opposa pas à elle.
-Je t'en prie Elsa... Je ne vous impliquerai pas, c'est promis !
-Ce n'est pas la question Harold. Cette forêt est dangereuse.
-Krokmou me protègera, c'est un dragon.
-Un gros dragon, crut bon de préciser Mérida. Avec des crocs acérés, qui crache des boules de plasma bleues...
-Méri !
-Oups pardon... Un gros dragon très gentil !
Elsa poussa un soupir en se massant le tempes. En la voyant agir ainsi, Anna sembla tout d'un coup fortement intéressée par son assiette, tandis que Raiponce se tint droite sur son siège. Cette attitude annonçait un sermon dans les règles.
-Vous vous êtes éclipsés tous les deux en pleine nuit pour rencontrer un dragon, vous comptez garder son existence secrète et l'éduquer tout en continuant à suivre vos cours ?
-Je ne compte pas participer à son éducation, dit Mérida en levant la main.
-Et de toute façon il est trop âgé pour être éduqué. En faite, le terme le plus approprié serait...
-Harold.
Elle ne cria pas, étant donné qu'ils se trouvaient dans le réfectoire à la vue de tous, mais le silence se fit à leur table. Même Jack, qui écoutait d'une oreille distraite et ne se sentait que très peu concerné par la situation, se tourna vers la blonde en avalant sa salive avec difficulté.
-C'est une affaire sérieuse, je ne plaisante pas.
-Alors quoi ? Tu me suggère de l'abandonner ? C'est lui Elsa, c'est mon lien !
-Je suis très contente pour toi Harold, et je trouve que c'est une excellente nouvelle. Je ne m'opposerai pas à ce que tu renforce ton lien avec ce dragon, à condition que tu mettes les professeurs au courant de tes petites escapades nocturnes.
Le beurkiens pinça les lèvres. Raiponce jeta un coup d'œil à Anna, qui haussa les épaules. Elles doutaient fortement qu'Harold et Elsa se disputent sérieusement, étant les membres de leur groupe les plus rationnels et réfléchis. C'était cependant la première fois qu'ils étaient ouvertement en conflit, et la fin de cette conversation semblait impossible à prévoir. Aussi Raiponce décida-t-elle d'intervenir pour calmer la tension qui s'installait petit à petit.
-Et si l'on demandait une autorisation spéciale à un professeur digne de confiance ? Mme Mode par exemple ?
-Tu plaisantes ? C'est une lèche-botte qui ira tout rapporter au directeur, grogna Mérida.
-Mr Frozone ?
-Beaucoup trop laxiste, soupira Elsa. A la limite, si c'était Mme Denfer...
-Elle me fait peur, avoua Harold.
-Je sais, intervint soudain Jack avec un grand sourire. Pourquoi ne pas en parler au bibliothécaire ?
Mérida leva un sourcil, sceptique.
-Mr Génie ? Je ne pense pas qu'il soit adapté à la situation.
-Détrompe-toi très chère. C'est un ancien élève, et l'un des plus puissants mages de SkyDraw. Il a été major de sa promotion dans toutes les matières et toutes les options.
-C'est impossible, affirma la rousse, peu convaincue. Tu peux physiquement pas assister à tous ces cours.
-Et pourtant. Son record est invaincu depuis quinze ans.
-Et comment tu sais ça même ?
Le brun se gratta la tête et détourna le regard d'un air contrit.
-Et bah, Flynn avait acheté des pétards et des boules puantes pendant les vacances de la Toussaint...
-Oh pitié, fit Elsa en roulant les yeux.
-On m'en avait mises des corrections mais celle-là, c'était du grand art. C'est seulement après qu'un de mes potes de deuxième année m'a parlé du record.
Raiponce écoutait attentivement, se retenant de rire face à la mine consternée d'Elsa. Flynn et Jack étaient turbulents, mais extrêmement divertissants. Ils embrigadaient parfois Harold, Anna, et Mérida dans leurs bêtises, et s'étaient rapidement fait remarquer par le corps pédagogique. En temps normal, Elsa aurait peut-être un peu fait la morale à Anna mais elle laissait couler, la laissant profiter de ses années lycée. Les sœurs savaient en effet que la rousse rêvait de liberté et de voyage, loin du cocén familial, parfois étouffant mais ô combien agréable.
-Je suppose que cela résout notre problème. Elsa ?
La blonde réfléchit quelques instants avant d'acquiescer, mettant fin au débat. Raiponce vit du coin de l'œil Jack se retenir de la fixer, ce qui la fit sourire. Elle devait le reconnaître, Elsa était très belle même si elle ne semblait pas être au courant de ce fait, en grande partie parce que les garçons ne l'intéressaient pas de manière générale. Elle s'habillait simplement, agrémentant de temps à autres ses yeux d'une touche de mascara, mais les têtes se retournaient partout où elle passait. Et Raiponce n'était pas dupe, Jack était intéressé par sa sœur, et pas qu'un peu.
Entre la beauté d'Elsa et l'incroyable capacité d'Anna à se faire des amis, Raiponce peinait à trouver le grand amour dont elle rêvait. Lorsqu'elle rencontrait de nouvelles personnes, elle était rapidement éclipsée par ses sœurs. Elle était Raiponce la timide, la rêveuse, celle qui restait dans son monde. Plus jeune, elle avait vu plusieurs fois les garçons qui lui plaisaient faire les yeux doux aux jumelles et, même si elles les envoyaient balader, cela peinait Raiponce. Elle faisait malgré tout son possible pour rester heureuse, profitant de ses amies et de sa famille. L'amour viendrait plus tard, en temps et en heure.
A la place, elle était devenue très observatrice. Plutôt que d'attendre indéfiniment l'amour, elle s'amusait à le chercher pour les autres. Jack avait beaucoup de succès, évidemment, même s'il ne semblait intéressé que par Elsa. Ses sœurs, comme d'habitude, étaient tout aussi populaires. Anna notamment avait attiré l'attention d'un étudiant de deuxième année aux cheveux auburn. Récemment, ils avaient même commencé à se chercher mutuellement du regard, s'échangeant au passage des sourires. Raiponce avait eu un léger pincement au cœur en comprenant cela, car elle-même avait été légèrement attirée par lui dès la rentrée, sans pour autant oser lui parler.
Harold, quand à lui, était fou d'Astrid, ça crevait les yeux. La jolie blonde cependant, à l'instar de Mérida, semblait totalement désintéressée par ce genre d'amourettes. Ce qui était dommage, car Raiponce les trouvait très impressionnantes toutes les deux. Cela la fit penser à sa propre apparence, et elle soupira un nouvelle fois. Entre ses cheveux mal coiffés, ses cernes marquées à force de dessiner jusque tard dans la nuit et ses formes quasi-inexistantes, elle n'avait aucun charme. Elle n'était pas laide évidemment, jamais elle ne s'abaisserait à penser une telle chose. Elle était juste... Banale.
VOUS LISEZ
SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]
FanfictionL'institut SkyDraw n'est pas comme les autres. Dans ce campus existe un cursus "spécial", conçu pour les individus aux aptitudes "spéciales". Malgré les apparences, cette école cache une multitude de secrets classés défense. Alors qu'ils effectuent...