Chapitre 10

323 25 4
                                    

-Le Soleil va bientôt se lever, ils devraient déjà être rentrés.

Elsa tentait vainement de calmer son stress. Anna quand à elle avait abandonné dès les dix premières minutes. Elle faisant les cent pas dans la chambre de sa soeur, au grand dam de Mérida qui, désormais bien remise de sa frayeur, demeurait épuisée par l'invocation de ses pouvoirs plus tôt dans la soirée.

-Pitié Anna, grommela la rousse pour la énième fois, tu veux bien prendre une chaise ? Tu m'empêche de me reposer là.

-J'aurais dû les accompagner.

-Pour quoi faire ? En cas de confrontation je suis sûre que t'aurais assuré mais crois moi, t'es pas taillée pour les longues randonnée en forêt.

Bien forcée de reconnaître que son amie avait raison, Anna bouda quelques instants, avant de s'agiter à nouveau.

Jack, de son côté, avait décidé une fois de plus de contourner le règlement en passant la nuit dans la chambre des filles. Profitant de la présence d'Elsa, il s'entraînait à maîtriser un peu plus ses pouvoirs. La blonde savait bien qu'il se fichait pas mal de ses notes en réalité, mais qu'il tentait juste de lui occuper l'esprit, et elle lui en était reconnaissante.

-T'inquiète pas va, lui murmura-t-il tout en créant une mini-tempête de neiges entre ses mains, Harold est avec eux et il ne permettra pas que l'un d'entre eux ne revienne pas indemne.

-J'espère que tu as raison, soupira la blonde sur le même ton. J'essaie de faire bonne figure devant Anna mais...

A sa grande surprise, Jack s'empara de ses mains. Comme ça, sans prévenir.

-Euh... Jack ?

-C'est pour voir à quel point tu es stressée. Tu m'avais dit une fois que tes mains refroidissaient quand tu paniques.

-Ah euh...

-Oh pardon, s'excusa le jeune homme en réalisant ce qu'il venait de faire. Désolé, je suis parfois assez impulsif...

Il retira doucement ses mains, et Elsa se surprit à le regretter. La blonde remercia les cieux (et la situation) qu'Anna soit trop occupée pour pouvoir remarquer son trouble. Sa jumelle la connaissait un peu trop par coeur à son goût, et la connaissant elle l'aurait aussitôt charriée sans ménagement. Elle devait en effet admettre qu'elle n'était pas insensible au sourire ravageur de Jack. Ni à sa gentillesse, et l'attention qu'il lui portait. Ce détail sur la température de ses mains, elle le lui avait dit un jour de façon désinvolte, et pourtant il l'avait retenu...

-Tu mémorises les moindres détails hein ?

-Et comment ! J'ai une mémoire d'éléphant.

-Et tu...

La blonde fut interrompue par Mérida, qui se leva brusquement, un air paniqué affiché sur le visage.

-Méri' ? Qu'est-ce que...

-Des feu follets. Ils viennent me chercher.

Elsa jeta un coup d'oeil aux alentours. Ne voyant rien de particulier, elle se rappela que seule Mérida pouvait les percevoir grâce à son pouvoir.

-Je crois que mon destin et celui de cette... Créature sont liés.

-Attends, intervint Anna, j'espère que tu ne comptes pas t'aventurer seule dans les couloirs où un bête assoiffée de sang fait une petite balade, juste parce que des feu-follets t'y invitent gentiment ?

-Les morts ne mentent jamais Anna, dit gravement son amie. Il fait presque jour, les profs vont bientôt se lever. Peut-être que mon destin est de protéger la bête avant qu'ils ne l'éliminent ?

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant