-Il doit y avoir un piège quelque part, murmura Mérida et gribouillant sauvagement sur sa feuille de brouillon.
Voilà une semaine que la petite réunion à l'infirmerie avait eu lieu, et toujours aucune nouvelle de la direction.
-Je suis d'accord avec toi.
La rousse se tourna vers Elsa en hochant la tête d'un air satisfait. En tant que colocataires et en tant qu'amies, elles s'entendaient à la perfection. La blonde était moins téméraire qu'elle mais son calme, sa gentillesse et sa patience à toute épreuve lui permettaient de cadrer Mérida et son hyperactivité lorsqu'elle en avait besoin. Il n'y avait pas à dire, même si Anna lui correspondait plus au niveau du caractère, c'était Elsa sa préférée parmi les trois sœurs.
-Je pense qu'on l'avait tous remarqué, souligna Harold. Vous n'avez pas vu le regard de Mme Mode ? On aurait dit qu'elle venait de nous envoyer au bûcher...
Ils se trouvaient tous les trois dans la bibliothèque. Au point où ils en étaient, Mérida n'était même pas surprise que l'Académie abrite une bibliothèque aussi immense. En faite, elle ne traînait pas dans ce genre d'endroit d'habitude. Mais étant donné qu'Harold avait un devoir de Dressage à finir et qu'Elsa squattait régulièrement l'endroit (ses yeux s'étaient illuminés lorsqu'elle avait découvert les vastes rayons remplis de livres), la rousse avait décidé de leur tenir compagnie, n'ayant rien d'autre de particulier à faire. Elle aimait traîner avec Harold et Elsa, ils ne se prenaient jamais la tête eux au moins.
-J'ai l'impression que tu sais quelque chose à propos de ce programme spécial...
-J'en ai vaguement entendu parler. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est classé secret défense.
Même sur Beurk, songea le jeune homme.
-Et alors, fit Mérida en haussant les épaules. Nos pouvoirs sont aussi classés secret défense.
-Non, c'est différent. C'est...
Le brun se figea aussitôt, fixant un point derrière Mérida. La rousse se retourna, curieuse. Une demi-douzaine d'adolescents s'approchaient d'eux, et la jeune fille ne put s'empêcher de déglutir. Ils avançaient en chahutant, lançant des regards noirs à droite et à gauche. Lorsque le chef de la bande, un colosse balafré aux biceps saillants, aperçut Harold, un sourire s'étira sur son visage tandis qu'il accéléra le pas.
Mérida poussa un juron. Pour avoir assisté à ce genre de scène plusieurs fois, elle savait ce qui allait arriver. Un bizutage en règles. Elle toisa rapidement les alentours. Personne parmi ces rats de bibliothèque ne viendrait les aider. C'était du deux contre un, à condition qu'Elsa accepte de se battre et qu'Harold se défende un minimum.
Le groupe s'arrêta à leur niveau, tandis que le brun semblait vouloir disparaître dans ses basket.
-Salut, le raté.
Les autres ricanèrent. Sympa.
-Dagur. T'as besoin de quelque chose ?
-Eh bien, dit ce dernier en s'approchant dangereusement d'Harold, j'ai entendu dire que t'avais osé t'aventurer dans la forêt aux alentours. Tu deviens téméraire, dis-moi ?
-Ça ne te regarde pas. Et puis de toute façon, que je disparaisse ou pas vous vous en...
D'un mouvement vif, le dénommé Dagur saisit violemment le brun au niveau du col.
-Prends pas la confiance gamin. Parle moi encore sur ce ton et je te jure que je t'envoie à l'infirmerie.
Tous restèrent silencieux. Mérida se tendit aussitôt. S'il avait été seul, elle se serait jetée sur lui. C'était peut-être un beurkien (et elle était même sûre qu'il était en troisième année) mais elle était tout aussi entraînée que lui. Voire plus.
VOUS LISEZ
SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]
FanficL'institut SkyDraw n'est pas comme les autres. Dans ce campus existe un cursus "spécial", conçu pour les individus aux aptitudes "spéciales". Malgré les apparences, cette école cache une multitude de secrets classés défense. Alors qu'ils effectuent...