Chapitre 24

215 21 11
                                    

Elsa ne savait plus vraiment où donner de la tête. Tout se passa extrêmement vite. En l'absence de Mr Sab, apparemment en mission en Corée du Sud, Mr Potté prit le commandement de l'équipe de sécurité. Tigresse, accompagnée par un serpent, un singe, une oiseau et un insecte étrange, lui emboîta le pas. Ils réquisitionnèrent la plupart des professeurs présents et donnèrent quelques instructions à Raya, avant de foncer directement vers le front.

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Mérida.

-SkyDraw est attaquée, grogna son père. Mais ne t'en fait pas. Il n'y a pas de souci à se faire, n'est-ce pas ?

-Je l'espère, répondit Maître Oogway qui était resté, à l'instar des Doyens. La victoire serait assurée si le clan Dunbroch acceptait de se joindre à la bataille.

Le couple échangea un regard entendu.

-Faites attention à vous, dit simplement Mérida.

-Tu nous connais, fit son père en haussant les épaules.

Avec une vélocité qui ne collait absolument pas avec sa carrure, il s'élança à la suite des professeurs. Sa femme, elle, se mit à grandir. Ses ongles s'allongèrent, sa peau se couvrit de poils. En quelque secondes, un ours de trois mètres au garrot se tenait devant eux.

-Et bah, siffla Jack, admiratif. Ils font pas dans la dentelle tes parents.

-La ferme Frost.

-Je m'occupe de prévenir Simba, dit l'ourse avec une voix presque humaine. Je serai de retour à temps.

-Va.

Et elle s'élança à son tour. Elsa, encore affaiblie par leur précédente mission malgré le petit coup de pouce de Raiponce, se sentit brusquement prise de vertige. Elle s'assit, son cerveau tentant en vain d'analyser tous les aspects de la situation. Quelque chose lui échappait.

-Je vais également aller au front, dit Raya en se levant à son tour. Je vais réunir les beurkiens de deuxième année.

-Emmène Mlle Hofferson avec toi. Son expérience ne sera pas de refus.

-Dans ce cas, intervint Harold, alors nous aussi...

-Non. J'ai une autre mission pour vous, de la plus haute importance.

Le brun hésita un instant, avant de céder. La tortue attendit que Raya s'en aille avant de se tourner vers le six adolescents.

-En réalité, cette bataille est déjà gagnée d'avance, tant que Mr Génie sera de notre côté.

-Le bibliothécaire, fit Mérida en levant un sourcil d'un air sceptique.

-Allons, répondit Maître Oogway avec un sourire amusé, ne me dis pas que tu te laisses aussi facilement berner ? Génie est une entité surpuissante et un formidable combattant.

-Alors c'est quoi cette mission ? Demanda Raiponce d'un air inquiet.

-Voyez-vous, répondit la souris, l'ennemi n'aurait jamais lancé une telle attaque alors que leur défaite est assurée. Nous pensons qu'il s'agit d'une diversion.

-Dans quel but ?

-Et bien, Génie représente notre atout numéro un, l'As dans notre manche. Mais son pouvoir, bien que puissant, est lié à un objet très fragile, une lampe en or massif cachée dans nos souterrains, et protégée par de puissants sortilèges.

-Et vous voudriez qu'on la protège, c'est ça ?

-Tout à fait Mr Frost.

Elsa regarda ses sœurs tour à tour. Cela semblait jouable malgré son état de fatigue, surtout si ils étaient tous les six sur le coup. Une autre explosion retentit dehors, brisant le silence qui s'était installé.

-Et vous, grogna Jack, vous ferez quoi ? Vous êtes pas censé être, genre des entités surpuissantes vous aussi ? Plus puissantes que Génie lui-même ?

-Notre pouvoir est puissant, bien plus que tu ne l'imagines. Mais il n'a pas de vocation offensive. Nous créons, nous ne détruisons pas.

-Alors vous envoyez des gosses à votre place. Super la mentalité.

Oogway le regarda avec compassion.

-Je te comprends jeune homme. Cette situation découle de notre incompétence à nous, adultes. Mais je t'en prie, pour la sécurité des autres élèves, pourrais-tu nous accorder cette requête et nous prêter ta force ?

Le brun regarda un instant la main (ou la patte) que l'Ancien lui tendait, avant de la serrer avec fermeté.

-Ok les gars. Qui m'aime me suive.

***

En réalité, ils suivirent Mérida qui les guida une nouvelle fois à travers le dédale de couloirs. L'école était attaquée au dehors par une armée de squelettes vêtus d'ombre menés par Jafar, au summum de sa puissance. Génie, cependant, lui faisait face avec bravoure. Des éclairs scindaient le ciel magique, et des explosions fusaient de part et d'autres, dues à la présence des dragons beurkiens.

Certains ennemis avaient réussi à passer, mais le corps enseignant ainsi que les troisièmes années les retenaient aussi bien qu'ils le pouvaient. Elsa en gela quelques uns sur leur trajet, mais se sentit rapidement trop épuisée. Anna pris alors le relai, animant la terre sur leur passage pour qu'elle se referme sur leurs adversaires. Ils descendirent ainsi jusque dans la fameuse salle où se trouvait la lampe.

La porte qui gardait sa salle n'était pas fermée. Elle trônait sur un autel au milieu de ce qui ressemblait à un minuscule lac souterrain. Et, contre toute attente, une personne qu'ils connaissaient bien leur barrait le chemin.

-Raya, grogna Elsa. Je peux savoir ce que tu fais ?

-Je protège la lampe, évidemment. L'un de vous est un traître, vous pensiez que j'avais oublié ?

-Désolé, répondit Jack en créant une lance de glace dans sa main, mais ça prend pas avec nous. Comment t'as su où la trouver ? Qui t'a mise au courant de son existence ?

Elle se mit en garde, ses deux épées luisant dans la pénombre. Elsa aurait voulu discuter, obtenir des explications plus précises, mais Mérida s'élança la première.

-Traîtresse !

Raya, plus expérimentée, dévia facilement le poignard de la rousse, la désarma dans le même mouvement et l'envoya s'écraser contre le sol. Dans un hurlement de rage, Harold s'élança à son tour, mais fut repoussé de la même manière.

-C'est inutile. Vous manquez de combattants au corps à corps.

-Dans ce cas là, nous utiliserons la magie.

Elsa puisa dans ses dernières ressources. Elle était épuisée, mais la rage décuplait ses forces. Utilisant l'eau présente dans la pièce, elle tenta d'enfermer Raya dans un bloc de glace. Cette dernière évita in extremis, et fonça droit sur elle. La blonde forma alors des pics de glace au bout légèrement arrondis, pour ne pas la blesser malgré tout. Discrètement, Anna posa sa main sur son dos. Lorsque les projectiles s'élancèrent, l'asiatique les évita, mais ils changèrent brusquement de direction et la frappèrent de plein fouet. Elle s'écroula à son tour contre le mur, et tenta de se redresser. C'était sans compter Jack qui, déployant à son tour son pouvoir, la figea en une statue de glace.

-Pfiou, dit Mérida en se relevant. Elle m'a pas ratée.

-Au moins on a accompli la mission, souri Harold. Et on a attrapé l'espion, d'une pierre deux coup.

Ou pas. Quelque chose clochait depuis le début, Elsa le pressentait. Mérida lui avait expliqué que le destin pouvait être caché, mais jamais manipulé. Et Raya n'était pas présente lorsque la destinée que la rousse avait vue l'avait poussée à ouvrir la porte à la lionne, provoquant l'évasion de Scar.

En excluant Mérida, innocentée par Oogway, le traître ou la traîtresse faisait forcément partie de leur équipe, et une seule personne était présente auprès de l'écossaise ce soir-là.

Elsa ne compris tout cela, malheureusement, que lorsqu'elle sentit une douleur aigüe lui transpercer le bas du ventre. Sa vue devint trouble, mais elle baissa malgré tout les yeux sur le pic de glace teinté de rouge qui dépassait de son abdomen.

SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant