Chapitre 1 - Grande annonce

1.6K 87 42
                                    

Inko - Izuku, lève-toi, on vient de recevoir la lettre de l'organisation ! Cria-t-elle à travers la maison.

Le dit Izuku ne mit même pas 5 minutes à sortir de son lit à vitesse grand V tant il était excité par cette nouvelle. Cette lettre, ça faisait un mois qu'il l'attendait. Un mois qu'il stressait de savoir si oui ou non il pourrait partir réaliser son rêve. Un mois d'insomnies et de panique.

Arrivé dans le salon, il regarda la lettre posée sur la table avec insistance avant de relever sa tête vers sa mère qui le regardait en souriant. Ouvrant délicatement l'enveloppe, il se mit à lire.

« Monsieur Midoriya,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature pour votre année d'étude à Taiwan a été acceptée.

Vous pouvez dès lors remplir tous les documents nécessaires repris dans les pages suivantes. N'oubliez pas de les remplir les envoyés à temps auquel cas votre candidature sera abandonnée.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Bien à vous,
L'Organisation Internationale des Etudiants à l'Etranger »

A peine la lecture finie que le jeune homme fondit en larmes devant sa mère quelque peu prise de doutes quant à la réponse de l'organisation.

Inko - Izuku ? Demanda-t-elle inquiète.

Izuku - Maman! C'est bon je suis accepté, je vais pouvoir partir! Cria t-il à travers tout le salon.

Inko - Oh mais c'est super ça mon poussin ! Pour fêter ça je te fais ton plat préféré.

Izuku - T'es vraiment la meilleure. Dit-il avant de la prendre dans ses bras tout en séchant ses larmes.

Inko - Va dans ta chambre, je t'appellerais quand ça sera prêt.

Une fois seul dans sa chambre, Izuku ne put s'empêcher de lire et relire cette lettre. Il touchait enfin son rêve du doigt. Le rêve de partir étudier un an à l'étranger loin des personnes qui lui veulent du mal, loin de ses harceleurs et surtout loin de sa copine qui lui prend constamment la tête à ce sujet même s'il l'aime comme un fou.

En y repensant, elle avait été d'une grande aide durant l'année qui venait de passer. A la suite de leur rencontre à leur travail, ils avaient vite sympathisé et leur mise en couple s'était faite naturellement. Tout se passait très bien, malgré le fait que la maman Midoriya ne l'aimait pas trop, trouvant cette fille bien trop superficielle et profiteuse de son fils. Maintes et maintes fois elle avait essayé de le mettre en garde contre elle mais Izuku n'écoutant que son cœur et non sa mère restait quand même avec.

Leur bonheur s'était vu un poil entaché quand le jeune homme avait annoncé son projet de voyage. Projet qu'il avait passé des mois, et des mois à préparer, bien avant qu'ils ne se rencontrent d'ailleurs. Malheureusement pour le bouclé, elle n'arrivait pas à comprendre le principe de ce projet et avait tenté de l'en dissuader de nombreuses fois. Mais rien n'avait fonctionné car le jeune Midoriya était têtu et déterminé à partir coûte que coûte. C'était son rêve, il allait le réaliser et personne n'allait l'en dissuader.

Izuku fut sorti de ses pensées en entendant sa mère lui dire de venir manger.

Inko - Alors mon chéri, par quoi tu vas commencer pour tes valises ?

Izuku - Il faut d'abord que je remplisse les papiers. Si je ne les envoie pas à temps, je pourrais ne pas partir.

Inko - Si tu veux je pourrais t'aider.

Izuku - Merci maman, je te tiendrais au courant.

Le repas se passa ensuite dans la bonne humeur caractéristique des Midoriya. Ils riaient, se racontant des histoires en tout genre et dégustèrent un bon katsudon.

Une fois le festin finit, mère et fils s'attelèrent à la vaisselle ainsi qu'au nettoyage de la salle à manger avant qu'Izuku ne monte dans sa chambre annoncer la bonne nouvelle à sa copine, Ayaka. Néanmoins, il appréhendait beaucoup sa réaction au vu de la manière dont elle avait agi la dernière fois.

Prenant finalement son courage à deux mains, il sortit son téléphone et l'appela en se disant que de toute façon il devra quand même le faire un jour ou l'autre.

BIP, BIP, BIP

Ayaka - Allo Zuzu ?

Izuku - Coucou Aya, ça va ?

Ayaka - Ça va, ça va et toi ?

Izuku - Oui aussi. J'ai une nouvelle à t'annoncer.

Ayaka - Tu m'a l'air bien joyeux ce soir, qu'est ce qui se passe ?

Izuku - Je pars à Taiwan ! J'ai été accepté. Dit-il en sautant de joie.

10 secondes, 20 secondes, 30 secondes étaient passés sans que ni l'un ni l'autre ne prenne la parole.

Ayaka - Que.... quoi? Demanda-t-elle perplexe.

Izuku - Je pars à Taiwan fin août!

Ayaka - Comment ça tu pars fin août? Mais on est déjà en juin! S'écria-t-elle énervée.

Izuku - Bah oui et alors? Je ne vois pas où est le problème.

Ayaka - Tu ne vois pas où est le problème??! Je t'avais dit que je ne voulais pas que tu partes!

Izuku - Aya! Commença-t-il sur les nerfs. On en a déjà parlé. Ça fait des mois que je prépare ça. Je t'avais prévenu quand on s'est mis ensemble! Je pars que ça te plaise ou non!

Ayaka - Ouai bah je pensais que notre amour serait plus fort que ton rêve stupide!

Izuku - ...

Ayaka - Moi aussi je pensais avoir été claire. Je croyais qu'on allait rester ensemble peu importe ce qu'il allait se passer.

Izuku - Mais on va rester ensemble je t'ai déjà dit!

La suite de la conversation fut plus calme et une fois finit, Izuku s'endormit l'esprit plus léger.

Le lendemain, le jeune homme s'était levé tôt afin de préparer son voyage. Il y passa la journée entière, accompagné de sa mère passant d'institutions en institutions de façon à obtenir tous les documents nécessaires.

Exténué par cette folle journée à courir partout, quand il rentra chez lui, il partit dans sa salle de bain pour se faire couler un bon bain réparateur. Mais à peine dedans qu'il se fit harceler par sa copine, pour lui parler encore et toujours du même sujet. Il commençait à en avoir marre mais il ne savait pas trop comment la rassurer.

En répondant à ses différents messages, son esprit lui était totalement déconnecté du moment présent. Il s'imaginait déjà à Taïwan dans sa future université d'art.

Une fois séché et en pyjama, il se mit dans son lit et sombra rapidement dans les bras de Morphée.

Laisse moi t'aider [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant