Cela faisait déjà quelques minutes déjà que les quatre jeunes hommes étaient assis à discuter. Enfin, surtout Eijiro, Denki et Izuku. Katsuki quant à lui restait un peu en retrait préférant écouter ce que les autres disaient.
Il n'aimait pas particulièrement parler de lui alors ça l'arrangeait bien que les autres fassent la conversation à cet étudiant aux cheveux bouclés. En parlant de ce dernier, Katsuki le trouvait très atypique avec sa petite bouille d'enfant, ses tâches de rousseurs et sa couleur de cheveux noire aux reflets verts. Mais ce n'était pas pour lui déplaire, au contraire. Il avait très envie de faire sa connaissance même s'il ne l'avouerait jamais, fierté oblige.
Eijiro - Et donc Izuku, ça fait combien de temps que t'es avec elle?
Izuku - Et bien, ça va bientôt faire 1 an dans quelques semaines.
Denki - Et ça va aller avec la distance?
Izuku - On va faire de notre mieux écoute. Mais je l'ai prévenu un peu avant de partir que si ça se passait trop mal, on se séparerait.
Eijiro - T'as bien fait de la prévenir comme ça si tu veux mon avis.
Après cette phrase, une sonnerie de téléphone retentit dans l'appartement du rouge mettant fin à leur petite conversation.
Izuku - Pardon, c'est ma copine. Eijiro je peux t'emprunter ta salle de bain ou une autre pièce pour prendre l'appel?
Eijiro - Bien sûr! C'est la première porte à ta gauche.
Izuku - Merci beaucoup!
Une fois le vert dans la salle de bain, Katsuki regarda ses deux amis et dit.
Katsuki - Elle a l'air chiante sa meuf vous trouvez pas?
Denki - Pourquoi tu dis ça?
Katsuki - Chai pas, elle a pas l'air d'être le genre de meuf à faire confiance même si ça va bientôt faire un an entre eux.
Eijiro - A sa place je flipperais aussi de savoir mon mec aussi loin de moi. Elle ne sait pas ce qu'il fait, où il est là, avec qui il est et tout.
Avant que le blond ne rétorque quelque chose, des effusions de voix se firent entendre, coupant court aux réflexions des trois garçons.
Izuku - PUTAIN AYA! J'EN AI MARRE MAINTENANT! Hurla t-il.
Ayaka - JE TE FAIS CHIER C'EST ÇA?
Izuku - OUAIS C'EST ÇA OUAIS! Toujours il faut que je fasse ce que tu veux, toujours il faut que je t'appelle à un certain moment pendant un certain nombre d'heures. Je me plie en quatre pour toi et toi tout ce que tu trouves à faire c'est venir me faire chier parce que je suis avec des AMIS??
Ayaka - DES AMIS? MON CUL OUAIS! JE SUIS SÛRE QUE T'ES AVEC DES PUTES!
Izuku - Mais tu dérailles complètement toi, faut que t'ailles consulter.
Entendant la conversation tourner au vinaigre, Katsuki décida de se lever pour aller voir Izuku.
Katsuki - Euh... s'annonça t-il en se raclant la gorge. Tout va bien?
Izuku - Oh Katsuki tu m'a fais peur haha. Oui ne t'inquiète pas, je reviens vite.
Katsuki - Tch, qui s'inquiète ici?
Et il repartit s'asseoir dans le salon. Les deux autres reprirent la conversation pendant qu'en fond il entendaient toujours Izuku et sa copine se hurler dessus. La dispute continua encore pendant plusieurs minutes avant qu'Izuku ne revienne parmi eux les yeux rouges et gonflés par les pleurs.
Denki - Bah alors Izuku? Qu'est ce qu'elle a bien pu te dire pour que tu finisses comme ça?
Izuku - C'est rien ne vous inquiétez pas. Dit-il dans un sourire triste.
Ils n'insistèrent pas plus, ne connaissant pas encore assez le jeune homme pour s'immiscer ainsi dans sa vie. Cependant Katsuki était en train de se dire qu'il avait vu juste par rapport à la copine du vert. C'était quelqu'un de très possessive et jalouse et il n'arrivait pas à comprendre comment il arrivait à la supporter. Mais ça ne le regardait pas alors il ne posa pas plus de questions.
Le reste de la soirée se passa plus calmement après cet évènement, ils parlaient de tout et n'importe quoi dans une ambiance des plus chaleureuse. Malgré le fait qu'il ne le montrait pas, Katsuki était très content d'être là avec ses amis et Izuku. Vers 22h30, le plus jeune se leva et annonça aux autres qu'il devait rentrer chez lui. Le blond se leva à son tour lui disant de venir dormir chez lui cette nuit car la nuit, la ville pouvait être dangereuse. Izuku hésita mais devant les arguments très convaincants du plus grand céda et ils partirent vers son appartement.
Une fois arrivés, ils se déchaussèrent et partirent s'asseoir dans le canapé.
Izuku - En tout cas c'est vraiment très gentil de m'accueillir chez toi cette nuit Katsuki.
Katsuki - Tch, c'est normal. J'allais pas laisser un petit comme toi tout seul la nuit. Nargua-t-il.
Izuku - Eh! Je ne suis pas petit, j'ai 19 ans.
Katsuki - Ça restera toujours plus petit que moi.
L'explosif tourna son regard vers le jeune homme et fut surpris de le voir bouder comme un enfant. Les bras croisés sur le torse et les joues gonflées, Katsuki s'étonna de le trouver mignon comme cela. Mais, pour ne pas plus s'embrouiller l'esprit il lui proposa d'aller se coucher, chose qu'il accepta plutôt rapidement.
Katsuki - Par contre, j'ai pas de chambre d'amis et j'ai qu'un lit double.
Izuku - Oh... bah ne t'en fais pas pour moi je vais dormir dans le canapé alors.
Katsuki - N'importe quoi, allez viens dans mon lit et discute pas!
Izuku - Non non je te jure que ça me va d'aller dans le canapé. Il me faut juste une couverture.
Katsuki - Tch, bah fais comme tu veux alors. Mais ne te plaint pas d'avoir mal quelque part demain matin alors.
Izuku - Promis. Dit-il avec un sourire d'ange.
Quand ils eurent tout installé, il se dirent bonne nuit et chacun partit dans son lit. Allongé sur le dos, Katsuki fixait le plafond en réfléchissant à cette soirée. Se disant que le petit mouton vert n'était pas si insignifiant finalement et qu'ils allaient surement devenir amis, peut être même plus si le destin le voulait bien. A cette idée, il sourit niaisement mais se rattrapa bien vite en se demandant ce qu'il lui arrivait. Il finit quand même par se laisser tomber dans les bras de Morphée avec une image d'Izuku tout souriant.
VOUS LISEZ
Laisse moi t'aider [KatsuDeku]
FanfictionHistoire inspirée de faits réels Alors que tout se passait bien avec sa copine, Izuku a fait un choix qui risque d'entacher leur relation. Mais malgré cela il va continuer dans cette voie, à ses risques et périls, pour le pire mais aussi le meilleur...