Chapitre 3 - Le jour J

904 75 104
                                    

Izuku se leva étrangement tôt, ne pouvant plus tenir en place dans son lit tellement il était nerveux.

Il s'occupa rapidement des derniers préparatifs avant de descendre avec toutes ses affaires dans le salon pour rejoindre sa mère. Celle-ci étant occupée à lui confectionner un petit déjeuner digne de ses talents culinaires.

Inko - Bonjour mon chéri, j'espère que tu as su dormir un peu quand même.

Izuku - Bonjour maman, oui ne t'inquiète pas pour ça! Regarde, je suis en pleine forme. Souria-t-il.

Inko - Aller viens manger avant que ça ne refroidisse.

Izuku - Merci maman pour ce super repas!

La mère de l'étudiant se contenta de sourire tout en regardant ce dernier dévorer son repas avec enthousiasme. Le voir aussi réjouit la remplissait de joie malgré le fait qu'elle ressentait un petit pincement au cœur de le voir partir aussi longtemps. Mais c'était son rêve et elle le respectait, mettant tout en œuvre afin de le réaliser.

Tous deux avaient dû doubler leurs horaires de travail pendant une année entière afin de réunir la somme nécessaire à ce voyage, sacrifiant une bonne partie de leur sommeil et de leur heures passées ensemble.

L'étudiant remonta ensuite dans sa chambre afin de terminer ses préparatifs. Il finit par s'asseoir sur son lit et se mit à réfléchir à haute voix.

Izuku - Alors. Ma valise c'est bon. Mon passeport c'est bon, ma carte d'identité aussi parce qu' on ne sait jamais. Mon petit sac pour dans l'avion, c'est bon aussi. Mon billet d'avion, c'est... MERDE! S'exclama t-il. Où est-ce que je l'ai mis? Olalala mais Izuku t'es bête où quoi?

Paniqué, le jeune homme retourna toute sa chambre afin de retrouver le papier perdu. C'est au bout de 20 longues minutes de recherche, qu'il le retrouva finalement dans l'endroit prévu depuis le début, c'est -à -dire, son petit sac.

Inko - Izuku mon chéri. Descends, on va y aller!

Izuku - Oui maman, j'arrive tout de suite


- Ellipse du trajet jusqu'à l'aéroport -

Tous deux dans le hall de l'aéroport, ils se dirigèrent vers le check-in pour enregistrer les bagages. Étant très organisé, cela se passa plutôt rapidement et lentement ils se déplacèrent vers les postes de sécurité. C'était aussi malheureusement l'endroit de la séparation pour la mère et son fils. Repoussant le moment fatidique du mieux qu'ils pouvaient, ils s'installèrent une petite demi-heure dans un restaurant. Mais voyant l'heure défiler, ils se remirent en route.

Ils restèrent ainsi devant les portiques pendant plusieurs longues minutes en s'enlaçant et en pleurant à chaudes larmes. Ils en profitèrent également pour demander à des passagers de les prendre en photo une dernière fois.

Inko - Aller mon chéri, tu vas devoir y aller maintenant. Chuchota-elle en sanglotant.

Izuku - T'as raison maman. Répondit-il aussi en larme.

Respirant un grand coup et en séchant ses larmes, Izuku enlaça sa mère une dernière fois avant de se retourner et de se diriger vers les postes de sécurité.

Les passant sans aucuns soucis, il alla vers sa porte d'embarquement même s'il lui restait 1h30 avant de décoller. Il se promena donc à travers les allées ne sachant pas trop quoi faire d'autre.

Pendant sa petite balade, son téléphone se mit à sonner plusieurs fois. Il décrocha et tomba sur sa copine en pleurs.

Ayaka - Allo Zuzu?

Laisse moi t'aider [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant