Le trajet en voiture se déroula dans le calme malgré le taux d'émerveillement qui traversait Izuku puis son arrivée.
Ils se retrouvèrent rapidement dans le centre de Taichung, grande ville du centre-ouest de Taiwan. Il avait délibérément évité la capitale, Taipei, trouvant les universités d'art moins intéressantes que dans le reste du pays.
L'Organisation mettant à disposition des étudiants des logements à travers tout le pays, c'était dans un de ceux-ci que le jeune homme allait vivre pour l'année à venir.
Son futur appartement se trouvait au 4ème étage d'un immeuble qui en possédait 10. Une fois dedans, il découvrit une grande cuisine ouverte qui donnait sur le salon ainsi que la salle à manger. Plus au fond, se trouvait deux chambres et une salle de bain plutôt spacieuse. Dans le salon, on pouvait apercevoir une grande baie vitrée donnant une vue splendide sur la ville en contrebas. Heureusement, tout l'appartement était opérationnel et meublé.
Organisation - Bien Mr Midoriya cet appartement est désormais le votre pour cette année.
Izuku - Merci beaucoup, il est vraiment superbe.
Organisation - Maintenant nous allons devoir régler les différents papiers comme le droit de séjour, votre domiciliation... Nous nous sommes déjà rendus à l'immigration afin d'acquérir les papiers pour vous faciliter la tâche. Tout ce que vous devez faire c'est de remplir tous les documents.
Izuku - C'est vraiment gentil de votre part, merci.
Organisation - C'est normal voyons. Nous voulons que nos étudiants se sentent comme chez eux alors nous mettons tout en place pour le réaliser.
Ils passèrent plus d'une heure à écrire, signer différents papiers nécessaires au bon déroulement de sa future vie avant de finir par quelques règles de sécurité.
Une fois partis, le jeune homme en profita pour enfin se détendre dans le canapé. Se connectant au wifi, il décida de surfer sur Instagram pour voir ce qu'il avait manqué et accessoirement faire une story indiquant qu'il était installé. Il finit tout de fois par se lever et, pris d'un élan de motivation, commença à défaire tous ses bagages.
Rangeant soigneusement ses vêtements dans les armoires misent à disposition, accrochant divers cadres aux murs, il se sentit tout de suite mieux comme chez lui. Puis, se rappelant qu'il n'avait rien ingurgité depuis quelques heures, il sortit de son appartement en quête d'un Konbini (magasins très présents en Asie, ouvert 7/7 et vendant un peu tout). Il ne lui fallut pas 5 minutes pour en trouver un, ce dernier se trouvant au bout de sa rue. Une fois dedans, il trouva rapidement son bonheur, à savoir des dumplings. Il paya vite avec l'argent que l'Organisation lui avait donné plus tôt et rentra dans son nouveau chez lui.
Quand il finit de manger, il était déjà 22h alors fatigué comme il était, il décida d'aller se coucher, n'oubliant pas de prévenir sa mère ainsi que sa copine.
Le lendemain et les jours suivants se passèrent de la même façon. Il se levait, mangeait et partait à la découverte de son quartier et de sa ville.
Entre-temps, il avait dû aller dans sa future université afin de remplir des papiers, d'acheter le matériel nécessaire...
- Quelques semaines plus tard -
Arrivé au pied de sa nouvelle école, il fixa le grand bâtiment principal. Elle était vraiment immense comparé à ce qu'il avait toujours connu à Musutafu, sa ville natale. Heureusement pour lui, la dame de l'accueil lui avait confié un plan lui permettant de se retrouver plus ou moins facilement au vu de son sens de l'orientation plutôt mauvais.
Son premier cours se révéla être de la peinture, matière qu'il détestait déjà quand il était dans son ancienne école. Mais se disant qu'il n'était plus dans le même pays, cela serait peut être différent. Mais malheureusement pour lui, c'était exactement la même chose qu'au Japon.
Malgré cela, le reste de la journée se passa pour le mieux. De nature sociable mais timide, il arriva non sans mal à se faire quelques amis. Ayant pris quelques cours de chinois avant de partir, et étant plutôt bon en anglais il se débrouilla plutôt bien avec les autres élèves, ce qui le rendait très fier.
Du coin de l'œil, il avait eu l'occasion d'apercevoir un groupe d'étudiants parlant japonais, comme lui. Sûrement des étudiants en échange également. Il avait grandement hésité à aller les voir pour leur demander des conseils mais il avait trop peur de les déranger. Il ne savait pas trop comment les aborder alors il avait laissé tomber pour le moment.
- Quelques jours plus tard -
Quelques jours étaient passés depuis sa rentrée et une routine confortable s'était installée. Retrouvant ses amis, allant en cours et zieutant toujours autant le groupe des trois étudiants étranger. Il n'avait d'ailleurs toujours pas trouvé le courage d'aller parler à ces derniers.
Pour ne pas changer, sa copine lui envoyait des messages constamment pour lui demander ce qu'il faisait, avec qui, à quelle heure elle pouvait l'appeler... Le jeune homme avait maintes et maintes fois essayé de lui dire de se calmer car tout se passait bien mais, têtue et jalouse comme elle était, elle ne lâchait pas l'affaire. Le nez dans son téléphone, répondant à sa copine les sentiments qu'il éprouvait pour elle, il ne faisait pas attention au monde qu'il l'entourait.
Ne regardant pas où il allait, il rentra sans faire exprès dans un autre homme. Gêné, il s'inclina en se confondant en excuses dans sa langue natale, par automatisme.
Izuku - Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais! Ne vous énervez pas. Dit-il d'une voix mal assurée.
Ayant pour habitude de se faire frapper et humilier à la moindre bêtise, il attendit que son interlocuteur fasse quelque chose. Mais rien n'arriva.
Relevant doucement la tête, il croisa un regard rubis et un visage démontrant de la lassitude. Sans faire exprès, il venait de bousculer un des trois étudiants étrangers qu'il avait eu loisir de longuement observer.
??? - Fais un peu attention où tu mets les pieds toi!
Izuku - Je suis vraiment désolé, ça n'arrivera plus.
??? - J'espère bien. Râla- t-il. Tient au fait, comment ça se fait que tu parles japonais?
Izuku - Je suis Japonais mais cette année je vais la passer ici, à Taiwan et toi?
??? - Moi aussi je suis japonais et moi aussi je vais passer l'année ici.
Izuku - Oh bah c'est cool, on pourra se voir tous les jours alors!
??? - Tsk, comme si je voulais me farcir un bon à rien comme toi tous les jours, même pas capable de regarder où il met ses pieds.
Izuku - Eh! Je ne te le permets pas. J'ai un nom je te signale. Je m'appelle Izuku, Izuku Midoriya.
??? - C'est ça ouais. Moi c'est Katsuki Bakugo. Allez salut le bon à rien, je me tire.
Et il partit, laissant Izuku en plan au milieu du couloir. Ces yeux rouges rubis l'avaient transpercés, il avait l'impression qu'il pouvait lire en lui et ça lui donnait des frissons.
Peu après cette rencontre fortuite, il rentra chez lui et pensa à cet inconnu. Au moins maintenant il allait pouvoir faire la connaissance de ces autres étudiants.
VOUS LISEZ
Laisse moi t'aider [KatsuDeku]
FanficHistoire inspirée de faits réels Alors que tout se passait bien avec sa copine, Izuku a fait un choix qui risque d'entacher leur relation. Mais malgré cela il va continuer dans cette voie, à ses risques et périls, pour le pire mais aussi le meilleur...