(4)

108 2 0
                                    


Point de vue de TP



Je me réveille, tâte mon lit à la recherche de mon téléphone pour regarder l'heure, quinze heures, la semaine a était compliqué à l'hôpital, mais cette nuit aux urgences a était un vrai enfer entre le gros carambolage qui a impliqué cinq voitures et fait treize victimes, le manque d'effectifs la nuit à était sportive. Je descends est rejoint ma mère qui est déjà installée à la table de cuisine avec son mug de café.

-Bonjour ma chérie, la nuit a été dure hein ?
-Ho que oui ! Tu étais dans quel service, je ne t'ai pas croisé de la nuit ?
-J'étais au bloc, une des victimes du carambolage, on l'a perdu au bout de cinq heures d'opération, c'était juste un adolescent qui n'avait pas mis sa ceinture.
-Ho, je suis désolé maman, c'est vrai que c'est encore plus dur quand ça touche les enfants.
-C'est comme ça...

-On ne peut pas sauver tout le monde, mais au moins, nous nous y efforçons, dit-on en chœur avec le sourire.
J'aime sa devise, ça l'aide à ce lever tous les matins pour aller exercer le métier qu'elle est fière de faire et moi, j'essaie juste de suivre le modèle de ma mère.
Scott et Stiles franchissent la porte en nous disant bonjour, ils font d'abord une bise sur la joue de ma mère et ensuite chacun leur tour me fait un bisou sur le front, une veille habitude qui a vite était reprise par Stiles, puis ils s'installent à nos côtés. Ça fait déjà une dizaine de jours que Stiles est rentré, il passe tout son temps avec mon frère, donc il est souvent à la maison. Même si j'ai passé plus de temps à l'hôpital ses derniers jours, j'ai pu l'apercevoir quelques fois, et à chaque fois, il avait toujours un geste tendre à mon égard. Un jour avec Scott, ils sont même venus nous amener à l'hôpital de quoi manger à ma mère et moi. Ses garçons sont vraiment des amours remplies de gentillesse, je suis bien contente de les avoir dans ma vie.

-TP on a une soirée ce soir, voudrais-tu y aller avec moi me demande Stiles.
-Et c'est quoi cette soirée ?
-Un cinéma en plein air m'informe Scott.
-Quel est le film ?
-On s'en fout TP me dit Stiles, mais vue que Scott y va avec Kira, Dereck y sera avec Breaden, je me disais donc qu'on pouvait partager une couverture pour lancer du pop-corn sur les autres spectateurs.

-Stilinski tu sait me prendre par les sentiments, je veux bien venir avec toi faire chier les gens, rigolais-je.
-YESSSS! Crie-t-il en faisant une sorte de danse avec ses épaules que lui seul a le secret, ce qui nous fait bien marrer.
-Scott avec Kira ça a l'air de marcher lui demande ma mère.
-On apprend à faire connaissance, c'est quelqu'un de bien.

-D'accord bon, je vous laisse les enfants, je file sous la douche.
-TP ?
-Oui Scott ?
-Maman a l'air encore plus fatiguée que d'habitude non ?
-Ça a été l'enfer cette nuit, puis elle a été au bloc et le patient sur la table n'a pas survécu, c'était un enfant.
-Je comprends mieux.
-Et toi ça va me demande Stiles en me frottant le dos
-Fatiguée, dis-je simplement même si exténuer est plus à adéquat

-Bon TP, je reviens te chercher pour dix-huit heures trente, tu n'as rien à prévoir, je m'occupe de tout
-Merci Stiles
-À tout à l'heure les jumeaux, dit-il en partant.
-Tu ne pars pas avec nous au soir Scott ?
-Non, j'y vais à moto, je passe prendre Kira.
-Le frimeur, me moquais-je.
-Quoi les filles adorent les motos, c'est bien connu me dit mon frère.
-Et là, imagine elle a peur, tu aurais bien l'air bête.

-Non, on a déjà fait des sorties à moto, elle n'a pas peur.
-Dit j'espère que je ne vais pas être indiscrète, mais tu as fini par oublier Allison ?
-Comment dire, Allison a été mon premier amour et ce qu'on a vécu était beau, juste pour ça je l'aimerais toujours, maintenant on a une belle relation amicale qui nous conviens très bien, je veux juste son bonheur et je pense qu'avec Isaac elle est heureuse, puis comme maman m'a dit-on peut avoir plusieurs amours dans une vie et aimer de plusieurs façons différente c'est ça qui est beau dans cette vie.

-Maman a toujours de très belles paroles, lui dis-je.
-Et toi ? Tu nous parles plus de Theo?
-Ben à vrai dire je n'ai plus de nouvelle de lui depuis qu'on sait disputer au téléphone le soir du restaurant avec les Stilinski. Je pense être célibataire, tu crois que je devrais le contacter ?

-En toute franchise ? Non reste célibataire, vraiment, je n'aimais pas votre relation m'avoue mon frère.
-Pour être franche aussi, je ne pense pas que je l'aimais. Il m'a attiré physiquement, mais ça n'a jamais été plus que ça. J'aimerais vraiment vivre un amour qui soit beau, fort et surtout réciproque dis-je perdu dans mes pensées.
-Tu le vivras m'assure mon frère.

Point de vue de Stiles

-Joli pull TP
-Merci, je suis gelée en pull et tout le monde est en tee-shirt manche court ou débardeur, je ne dois vraiment pas être normal.
-Mais si tu es normal peut-être devenue un peu trop veille pour des vêtements Disney lui envoyais-je comme pique.
-Il n'y a pas d'âge pour aimer les films Disney, me dit-elle en me tirant la langue.
-Je te charis TP, et si tu as froid, c'est peut-être parce que tu es fatiguée.

-Donc je serais normal, se moque-t-elle.
-Tu es même parfaite, lui dis-je en embrassant son front. Tu sais, on peut rentrer et se faire un film chez toi ou chez moi si tu veux te reposer, lui proposais-je.
-Non Stiles, tu m'as dit qu'on irait jeter du pop-corn sur les gens et c'est ce qu'on va faire.
-Ok allons rejoindre les autres.

Je prends les sacs et TP enroule les couvertures autour d'elle, elle avance devant moi et je lui indique l'emplacement que Scott m'a envoyé. Cinq minutes à déambuler entes les personnes déjà installées, TP déplie les couvertures et les pose a coté de celle de son frère en les saluant, je fais de même et me pose sur les couvertures, TP s'installe entre mes jambes ce qui me satisfait.

-Évaluons nos prochaines victimes, me dit-elle.
-Personnes derrière nous, donc pas de cafteur.
-Vous préparez quoi comme plan demande Scott.
-Ça ne te regarde pas lui répond TP.
-Ils sont ensemble demande Kira à Scott.
-Non, ils sont justes meilleures amis, mais au soir, ils vont faire le con comme souvent et quand les gens ses retournerons vers eux, ils seront en mode séance câlin, comme un couple hyper mignon, alors qu'ils seront juste mort de rire à cause de leurs conneries, comme deux gosses.

-Putain TP, on est démasqués lui dis-je.
-M'en fou, on le fait quand même me répond-elle.
-Franchement, vous n'allez pas faire ça nous demande Dereck qui vient d'arriver avec Breaden et qui s'installent de l'autre côté de Scott.
-Je vais me gêner lui répond, TP.
-Sérieusement, je pensais que vous étais devenues adultes.
-Ho, tu ne vas pas nous faire un caca nerveux, dis-je à Dereck.

-Stiles lève toi, on va aller s'amuser plus loin et les laisser à quatre pour leur double rencard.

-Ok, je te suis choisi un bon spot.
Arriver à l'endroit qu'elle a choisi, nous nous installons puis elle reprit sa place entre mes jambes. On prend notre temps à préparer nos engins de torture, sarbacanes avec des pailles ou de vieux crayons, on prépare aussi nos munitions de boulettes en papier en rigolant comme des enfants qui s'apprête à faire des farces. Le film démarre et du pop-corn vole, personne ne nous soupçonne encore donc on continue de plus belle. Je ne saurais dire si le film est un film policier ou même romantique tellement qu'on est plongé dans nos conneries.

-Stiles, j'ai un défi à te proposer.
-Je t'écoute.
-Regarde ce couple sur notre droite avec leurs manteaux de cuir, on en choisit un chacun et celui qui dépose le plus de boulette sur sa victime à gagner.

-Marché conclut que le meilleur gagne lui dis-je en lui tapant dans la main.
Et nous voilà avec nos sarbacanes de fortunes à lancer nos boulettes sur les gens, la plupart atteignent nos cibles, mais une bonne partie tombes à nos pieds. On prend le temps de faire une petite pause pour reprendre nos souffles quand j'entends TP prendre une grande inspiration et viser sa cible, sauf que la boulette ne va pas se coller sur le manteau, mais atterrie dans la nuque de la personne, ce qui la fait se retourner directement vers nous. Tp se jette directement dans mes bras pour faire semblant qu'on soit juste un petit couple poser sur une couverture à se câliner, mais la personne nous regarde avec beaucoup d'insistance alors je capture les lèvres de Tp avec les miennes ce qui la surprend.

-TP faut être convaincant, ils n'arrêtent pas de nous fixer.
-Et merde dit-elle en regardant mes lèvres.

À la suite de ces mots, elle reprend notre baiser avec plus d'entrain, je ne sais pas si on fait ça juste pour ne pas se faire prendre ou si l'envie était là de chaque côté, mais j'apprécie ce qui est en train de se passer. Ce baiser devient plus passionné, ses mains agrippent mes cheveux pour tirer ma tête un peu plus en arrière quand elle glisse sa langue entre mes lèvres, mes mains caressent les bas de son dos et ses fesses quand soudain, on nous interpelle ce qui rompt notre rapprochement.

-Hey, les jeunes prenaient une chambre d'hôtel, vous n'êtes pas seuls ici, nous dit une femme âgée.
-Oui, excusez-nous, on va partir, lui répondais-je.
-On sait un peu trop laisser emporter par nos rôles, on est de bon acteur me dit TP.
-Ouais de très bons acteurs même lui soufflais-je pas encore vraiment remis de ce baiser.

Dix minutes, qu'on est installé à bord de la jeep dans le silence le plus total, dès qu'elle est montée dans la voiture elle a sorti son téléphone et ne la plus lâcher des yeux. J'espère sincèrement qu'aucune gène ne va s'installer entre nous alors j'essaie de briser ce silence qui nous entoure.

-Tu veux que je te ramène toute suite où tu veux venir avec moi passer voir mon père au poste ?
Elle est tellement obnubilée par son téléphone qu'elle ne me calcule pas.

-TP ?
-Heu oui quoi ?
-Tu veux passer voir mon père avec moi ou tu veux que je te ramène ? Me répétais-je.
-Je viens avec toi.
-Super, tu me feras en penser en arrivant que je prenne dans le coffre sont en cas.
-Des légumes, je suppose.
-Tu supposes très bien, car je suis sûr que durant mon absence, il s'est précipité sur la mal bouffe et que son taux de cholestérol atteint des sommets.

-Tu es un bon fils Stiles, il n'y a aucun doute là-dessus, mais laisse ton père manger ce qu'il veut, il est en bonne santé.
-Mais...
-Stiles des petits écarts de temps en temps ne peut faire que tu bien, me coupe-t-elle.

Point de vue de TP

Quand on rentre dans le bureau du shérif, je suis encore en train de penser aux messages que Théo m'a envoyés et ça me fait flipper, il faut que je me les enlève de la tête.
-Qu'est-ce que vos faites-là les jeunes ?
-On vient t'apporter de quoi grignoter répond Stiles à son père.
-Stiles si tu m'as apporté tes conneries de céleri ou d'autres machins verts, tu peux faire demi-tour lui dit son père.
-Alors, oui, il y a quelques légumes pour la bonne santé de ton cœur, mais grâce à TP, je t'ai aussi apporté des beignets et des hot dog, ne me remercie pas dit Stiles.

-Tu as raison, je ne te remercie pas Stiles par contre TP merci, j'avais justement un petit creux, j'aurais dû avoir une fille comme toi au lieu de cet hyperactif, Stiles sort la tête de mes dossiers ça ne te regarde pas.
-Bientôt, ça me regardera, je te rappelle et puis Tp n'est pas ta fille, mais elle pourrait devenir un jour ta belle-fille.

-Stiles ne dit pas de bêtises, cette fille connaît tous de toi, tes penchants et tes bizarreries, en plus elle a déjà pris des bains avec toi quand vous étiez plus jeune, je pense sincèrement que si tu partais à sa conquête, tu serais disqualifié d'entrée de jeu mon garçon.
Après avoir été dans mes pensées puis sous le choc des paroles de Stiles, la réplique de son père me fait tellement rire que j'en aie les larmes aux yeux et la tête de Stiles qui se décompose devant nous est tellement drôle que ça ne m'aide pas pour m'arrêter de rire, puis je décide d'y mettre mon grain de sel à la discussion.

-C'est vrai Stiles t'avoir déjà vue nu en étant petit ne t'avantage pas du tout rajoutais-je.
-Tu es sérieuse TP ?
-Puis même si de ce côté-là, tu aurais changé, je connais toutes tes défaillances, je ne peux même pas m'imaginer avec toi rigolais-je

-Beh oui, tu es une fille avec la tête sur les épaules, ça ne marcherait pas rajoute le shérif en mangeant son hot dog.

Je continue de rire quand Stiles s'approche de moi et me murmure à l'oreille :
-Pourtant, avec mes défaillances et ce qui a changé depuis mon enfance, je me rappelle de t'avoir entendu gémir plusieurs fois mon nom et ça à plusieurs reprises, appuyant ses paroles d'un clin d'œil.
Juste avec ses simples pensées, j'en ai des papillons dans le ventre. Je me rapproche à mon tour de lui et lui articule doucement le mot simulations en lui rendant son clin d'œil ce qui le laisse sans voix.

Vous rigolez bien ici dit Parrish en rentrant dans le bureau du shérif.
-Salut Jordan disons Stiles et moi en même temps.
-Vous rigoliez de quoi demande Parrish.
-Avec Noah on se disait que vue le peu de qualité que Stiles a, ça doit être compliqué d'être lui , me marrais-je.

-J'espère qu'il en a, je vous rappelle qu'il va être mon collègue. Le temps que vos êtes tous les deux devant moi, le week-end prochain, on fait une soirée à la maison du lac de la grand-mère de Lydia vous seraient des nôtres ?
-Je suis partante.
-Je peux venir accompagner, lui demande Stiles, j'ai une amie qui doit passer me voir ce week-end.
Et là, je tombe des nues, mes rires ont cessé, les papillons que j'avais en bas du ventre se sont envolé, j'avais oublié qu'il avait une petite amie, ma bonne humeur s'est refait la malle et ce putain de téléphone qui n'arrête pas de vibrer m'agace, son doit encore être Théo qui me menace de me faire encore, je ne sais quoi.

Son premier message m'a surpris quand je suis monté dans la Jeep un message qui me disait [ tu n'es qu'une pute] alors que je n'avais aucun signe de lui depuis dix jours, ensuite les messages ont enchaîner. [Je pensais qu'il était que ton ami]

[sauf que les amis ne s'embrassent pas comme vous les faites]

[Je vais tellement te défoncer la mâchoire que plus personne ne t'embrasseras]

[Déjà, quand vous aviez dansé chez Lydia, il y avait un truc entre vous]

[J'aurais dû venir vous fracasser le soir-là]

[Je pensais qu'il avait une copine]

[Tu m'as bien pris pour un con]

[Tu vas le regretter]

Et les messages suivants étaient du même registre le pire, c'est qu'il m'a envoyé des photos de Stiles et moi en train de danser durant sa fête de retour et de notre baiser de ce soir, il nous a photographiés plus d'une fois sans qu'on le remarque et ça, c'est terrifiant parce que ça veut dire qu'il me guette.
-TP!
-Quoi Stiles, lui répondais-je sèchement.
-J'ai ta mère au téléphone vu qu'elle n'arrive pas à te joindre, elle voudrait te parler.

Je lui prends son téléphone des mains et réponds à ma mère.
-Maman ?
-Tp ?
-Oui, tout va bien ?
-Oui dit à l'hôpital, on aurait encore besoin de renfort et ce que tu serais prête à venir faire une garde supplémentaire cette nuit ?
-Oui, j'arrive d'ici quinze minutes.
-Merci ma chérie
-Stiles tu peux m'amener à l'hôpital s'il plaît, lui demandais-je en lui rendant son téléphone.
-Oui, rien de grave ?
-Il faut que j'aille bosser.
-D'accord, je t'en mène.

-Au revoir Parrish, au revoir Mr Stilinski.
-À bientôt TP, me répondent-ils.

L'amitié est déjà une preuve d'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant