Chapitre 1

690 27 2
                                    

— Putain de bordel de merde... C'EST QUOI CE DÉLIRE ? m'écriai-je, reprenant difficilement mon souffle.

— Un démon... un démon... les démons existent !

Je regardais Shane avec des yeux écarquillés. La main sur le cœur, il était aussi essoufflé que je l'étais. Je me demandais s'il tremblait aussi fort que moi, mais ma vue se brouillait trop pour que je puisse voir correctement.

— On n'a pas rêvé ce qui vient de se passer ?

— Oh non ! C'était bien vrai, affirma-t-il en me montrant son bras.

Le démon lui avait envoyé une boule de feu de la taille de ma main. À la vue de la brûlure, je grimaçais. Une putain de boule de feu magique créée par un démon ! C'était du délire.

— Ça va aller ? lui demandai-je.

— C'est douloureux, avoua-t-il. Mais je pense m'en remettre, avec des soins appropriés.

— Tu penses qu'on doit aller à l'hôpital ? Il ne va pas nous y attendre ?

J'étais particulièrement fan de séries, et j'avais développé des réflexes qui, je l'avais pensé, ne me seraient jamais utiles. Comme éviter d'aller là où la personne qui souhaite vous tuer pourrait vous attendre.

— Tu crois qu'il nous poursuit encore ? s'inquiéta-t-il.

— Il n'avait pas l'air de vouloir nous laisser partir...

Je tentais de rassembler les bribes d'informations que j'avais captées pendant l'attaque.

— Il voulait... "nos pouvoirs", me rappelai-je.

— Je ne sais pas toi, mais moi, je n'en ai pas !

— Je te rassure, moi non plus. Il y a deux heures, je t'aurais dit que la magie n'existait pas... Ô combien je rêvais d'avoir tort, être attaquée par un putain de démon me ferait changer d'avis sur la question !

Alors que nous entamions un débat, essayant de comprendre comment un démon avait réussi à nous balancer des boules de feu, une lueur apparaissant plus loin nous interrompit. La lueur, composée de milliers de petites étoiles bleues scintillantes, ne me sembla pas le moins du monde naturelle. Il n'y avait personne dans la rue, et je ne voyais rien qui puisse créer ce jeu de couleur.

Après une seconde, une femme apparue au milieu de ce scintillement. Rousse, musclée, quarante ans passés, son regard se posa directement sur Shane et moi, comme si elle était là pour nous. Ni une ni deux, je saisis fermement le bras de mon ami et le tirai à ma suite.

— Encore un démon ! m'écriai-je. Cours !

Nous avions à peine parcouru quelques mètres que la même lueur bleue réapparut devant nous, matérialisant de nouveau la femme, nous forçant à nous arrêter. Me plaçant devant Shane, je me préparais à une confrontation. Je tentais d'avoir l'air plus sûre et redoutable que je ne l'étais vraiment. De toute façon, je n'avais pas d'autre choix. La fuite étant visiblement compromise avec quelqu'un qui avait la capacité de se téléporter.

La femme leva les deux mains devant elle en signe de paix. Elle nous lança un sourire qui me semblait sincère, bien qu'elle semblât un peu mal à l'aise.

— Si vous venez pour nous voler nos pouvoirs, sachez qu'on n'en a pas ! prévins-je, méfiante. Laissez-nous tranquilles !

— Mes pouvoirs me suffisent amplement, je vous rassure, s'amusa-t-elle. Je ne suis pas un démon, je viens pour vous aider à échapper à celui qui vous poursuit.

Je sentis Shane se détendre légèrement, alors qu'il avança d'un pas pour se mettre à côté de moi. Je restais cependant sur mes gardes, je ne lui faisais pas confiance. De belles paroles, et aucune preuve. Mon froncement de sourcil suspicieux la poussa à continuer.

Another Charmed StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant