Le lendemain, Chris et Wyatt étant retournés en cours, nous avions quartier libre toute la journée. Ces derniers jours avaient été bouleversants. Je n'avais aucune idée de ce que mon avenir me réservait désormais. Toute cette réflexion et la création de possibles futurs m'avaient gardée éveillée une bonne partie de la nuit, ce qui fit que je me levais tard.
Je cherchai Shane dans tous les endroits que je connaissais dans l'école et le trouvait à la bibliothèque, sans grande surprise. Forcément, il devait être en train d'en apprendre je ne sais quoi sur la magie ! Il ne pouvait pas attendre que nous commencions les cours.
— Yo ! saluai-je.
— Salut toi !
— Tu fais quoi ? demandai-je en m'installant à ses côtés.
— Des recherches. Sur l'origine de notre magie. Tu ne trouves pas que notre histoire est bizarre ?
— Bizarre ?
— Deux amis sans aucun lien de parenté, amis depuis toujours, se découvrent des pouvoirs en même temps. Je trouve ça louche.
Je haussai les épaules. Ce serait une grosse coïncidence.
— Tu penses trouver nos origines dans ce bouquin ? demandai-je.
— Non, je cherche un moyen de découvrir notre passé. Une formule, une potion. Faire un voyage dans le temps, avoir une vision... n'importe quoi en fait.
— Tu devrais demander à Chris, il pourrait t'aider avec ça. Ça m'a l'air d'être gros pour deux apprentis sorciers.
— Je sais, mais il est en cours.
— Et tu ne pouvais pas attendre, me moquai-je.
— Non, admit-il en souriant.
Je regardai les livres étalés sur la table et en saisit un au hasard.
— Tu l'as lu lui ?
— Pas encore.
Ouvrant le livre à la première page, je me lançai dans la lecture.
***
Lorsque Chris et Wyatt s'assirent soudainement à côté de nous, je sursautai.
— Ça y est, vous avez tué le démon qui vous pourchassait et vous êtes officiellement étudiants à l'école de magie, alors vous nous snobez !
Shane les regarda sans comprendre. Quant à moi, je répondis du tac au tac :
— Je vous avais bien dit qu'on ne vous aimait pas.
Wyatt leva les yeux au ciel, mais l'air sérieux de Chris m'inquiéta.
— Vous n'êtes pas en cours ?
— Il est dix-sept heures, informa Chris.
J'ouvris de grands yeux, regardant directement sur sa montre pour vérifier qu'il ne se moquait pas de moi. Nous n'avions pas vu la journée passer. Nous n'étions même pas allés manger le midi ! Tu m'étonnes que j'avais faim.
— Putain, jurai-je.
— Désolé les gars, on s'est laissé emporter.
Chris jeta un œil aux notes de Shane et fronça les sourcils.
— Mais qu'est-ce que vous cherchez ?
Shane leur expliqua la situation. Ils réfléchirent pendant plusieurs minutes, échangeant ensemble sur quelques possibilités.
— Je demanderais bien à tante Phoebe. Elle pourrait les aider sans utiliser la moindre formule ou potion.
— Je vais lui demander ! s'exclama Wyatt en s'éclipsant.
VOUS LISEZ
Another Charmed Story
FanficMalia et Shane sont deux amis qui se connaissent depuis toujours. Jamais l'un sans l'autre, ils vont un jour être attaqué par un homme. Celui-ci, utilisant des pouvoirs surnaturels, fait découvrir aux deux adolescents le monde de la magie. Ils sont...