Chapitre 12

268 23 3
                                    

Minuit approchait à grands pas lorsque je quittai mon groupe de discussion pour aller me resservir un verre. C'est que ça donne soif de parler !

— C'est cool que vous soyez venus ce soir, affirma Dylan en arrivant à côté de moi.

— Oui, c'est vraiment sympa de la part de Lexie de nous avoir invités.

— J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que vous avez dû ressentir en découvrant la magie en vous faisant attaquer par un démon ! Ça a dû être très effrayant...

— Ce n'était pas facile. Ça ne l'est toujours pas, pour être honnête. Je suis dans une phase où je me dis que n'importe qui pourrait nous vouloir du mal ou profiter de notre naïveté. Ou nous faire vivre un enfer, nous ridiculiser ou n'importe quoi !

— Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder des séries, se moqua Wyatt en débarquant pour se resservir un verre.

— JA-MAIS, répondis-je en insistant bien, ce qui le fit sourire.

Il s'appuya sur la table, de l'autre côté, lorsque son verre fut rempli.

— Et de toute façon, qui voudrait profiter de toi ? demanda-t-il en haussant un sourcil moqueur.

Je reposai lentement mon verre, me laissant le temps de déterminer si l'émasculer suffirait pour me passer les nerfs, ou si je devrais carrément lui couper la tête. Et alors que j'allais lui envoyer une remarque cinglante, Dylan répondit à ma place :

— Beaucoup de démons convoitent les pouvoirs des bons sorciers, et deux sorciers débutants sont des cibles faciles ! expliqua-t-il d'un ton de reproche. Et ce n'est pas comme si notre école était très différente des écoles humaines : certaines personnes se moquent, intimident et humilient régulièrement d'autres élèves.

Le mec n'avait aucune notion de second degré.

— Comme certains de tes amis, accusa-t-il en regardant Wyatt dans les yeux.

Je m'attendais presque à ce que Wyatt monte dans les tours et s'énerve et qu'ils commencent à se battre. Je n'avais jamais vu de combat magique, ça devait être impressionnant ! Mais au lieu de cela, Wyatt répondit :

— Elles ne sont pas mes amies.

— Vous traînez souvent ensemble, pourtant, contra Dylan.

— Je ne suis pas responsable de mon fan-club. Ce sont elles qui me suivent partout, pas l'inverse !

Wyatt prétentieux, le retour ! Je me demandai s'ils parlaient de la bande de gonzesses qui étaient venues manger avec nous ? Pourraient-elles être encore plus dans le cliché ?

J'adorai les conflits, il n'y avait rien de plus passionnant. C'était le meilleur moyen de connaitre véritablement quelqu'un. Et puis, qui n'aimaient pas ce genre d'évènements en soirée ? Enfin, pouvait-on vraiment parler de conflit ? Ils restaient étonnamment calmes, tellement que personne n'avait remarqué ce qu'il se passait.

— Elles feraient n'importe quoi pour attirer votre attention ou vous impressionner.

— En quoi c'est ma faute ? Je ne leur ai rien demandé : elles sont libres de leurs choix.

— Tu as une forte capacité d'influence sur elles, tu ne peux pas le nier.

Wyatt, loin de s'énerver, soupira en levant les yeux au ciel. J'étais assez admirative de son calme, si on m'avait parlé sur ce ton... disons qu'avec de la chance il n'aurait eu qu'un œil au beurre noir. Wyatt avala son verre d'une traite avant de répondre :

— Écoute, si tu as un problème avec elles, le mieux est encore de le signaler à l'école, je ne suis qu'un étudiant comme les autres.

Dylan pouffa, visiblement peu convaincu. Bon, il était peut-être temps que j'intervienne.

Another Charmed StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant