Chapitre 4

278 22 1
                                    

Je repris le chemin inverse, me trompai plusieurs fois, mais j'arrivais finalement à bon port. Je pénétrai finalement à l'intérieur de ma chambre pour y retrouver un blond visiblement agacé. Il avait les cheveux mouillés et ne portait pas les mêmes habits, j'en déduis donc qu'il s'était lavé également.

— C'est pas trop tôt, remarqua-t-il.

Je me retins difficilement de l'envoyer chier en bonne et due forme. Lorsqu'il me tendit son bras, je fronçais les sourcils.

— Tout le monde se téléporte ici ?

— Non, juste ceux qui en ont le pouvoir. Et nous, on s'éclipse, on ne se téléporte pas.

— Quelle est la différence ?

— L'éclipse est le pouvoir des êtres de lumière, la téléportation est un pouvoir de sorciers et de démon.

— Mais dans les deux cas, tu te déplaces magiquement d'un point A à un point B. Donc c'est de la téléportation.

Il leva les yeux au ciel et préféra changer de sujet.

— On a quelques couloirs sans fin ici, pour en sortir, il faut connaître les bonnes formules. C'est quand même beaucoup plus rapide de s'éclipser.

— Je n'ai probablement pas le pouvoir de me téléporter, informai-je. Si tu ne veux pas m'avoir sur le dos toute la semaine, tu devrais peut-être m'apprendre à me déplacer sans toi.

— On fera ça demain.

Sur ces mots, il m'attrapa le bras fourbement. Nous atterrîmes dans une immense salle qui ressemblait beaucoup à la Grande Salle de Poudlard. Étonnamment, je n'eus presque aucun effet de la téléportation, à peine un léger vertige. Je commençais enfin à m'y habituer. Miracle !

Je suivis Wyatt jusqu'à la table où étaient assis Chris et Shane. Ceux-ci discutaient tranquillement de l'histoire de l'école lorsque nous nous installâmes.

— Et donc, ton père en est le directeur depuis quand ? demanda Shane.

— Depuis 2006.

— Woaw c'est génial !

— Il a remplacé le précédent, qui était un fondateur. Fondateur qui a voulu tuer bébé Wyatt et a failli le transformer en sorcier maléfique.

Face à nos yeux surpris, il ajouta :

— Oh, ce n'est pas le premier à avoir voulu le tuer ! Ils étaient nombreux à l'époque, se moqua Chris. Il a posé beaucoup de problèmes à cause de ça.

— Ce n'est pas ma faute, ils avaient tous peur de moi, même bébé. J'étais trop puissant pour qu'on me garde en vie, bouda-t-il en croisant les bras.

Alors que j'allais demander plus de détails, quatre filles vinrent s'installer à nos côtés. J'en remarquais principalement deux : la première avait les cheveux rouges et la seconde des mèches vertes. Original.

— Salut les garçons ! lança la brune.

OK, là, on était sur du cliché puissance mille. Vous voyez, ces séries américaines qui se passent dans un lycée ? Je vous jure, ces filles auraient été les pompoms girls. Bien foutues, pots de peinture, habits suggestifs... Je me retenais de rire tant cette situation était surréaliste.

Je croisais le regard entendu de Shane, il pensait comme moi, et rien qu'avec ses yeux, il m'intimait de ne pas réagir. Mais c'était trop pour moi, je ne pus contenir un rire, que je couvris par un toussotement peu discret.

Respire Malia. Le respect, n'oublie pas. Les gens sont parfaitement libres d'être des clichés ambulants.

— Vous étiez où cet après-midi ? Vous nous avez manqué en cours.

Another Charmed StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant