Chris s'éclipsa pendant une petite demi-heure, et comme il me l'avait demandé, je m'entraînai. Lorsqu'il revint, j'arrivais plus facilement à créer la flammèche, mais je n'arrivais jamais à la maintenir.
— J'ai regardé dans tous les livres que je connais sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé, et ni mon père ni ma tante ne sont disponibles, soupira-t-il. Je leur demanderai plus tard. Où en es-tu ?
Je lui montrai.
— Je n'arrive pas à la garder plus d'une seconde, elle disparaît directement ! C'est si frustrant !
— J'ai une idée... dit-il d'un ton peu sûr de lui. Mais je pense que tu ne vas pas aimer. Et moi non plus...
— Je t'écoute.
Je fronçais les sourcils d'appréhension et il prit une profonde inspiration.
— Non, c'est une mauvaise idée, tu n'y arriveras pas. C'est vraiment une idée stupide de vouloir vous entraîner à combattre un démon alors que vous n'êtes même pas capable de contrôler vos pouvoirs personnels ! s'énerva-t-il. Comme si vous en étiez capable !
La surprise me cloua le bec. Je ne le savais pas capable de ce genre de propos. D'un seul coup, il avait changé de comportement ! Comme si, depuis le début, il cachait cette partie de sa personnalité, mais qu'il ne pouvait finalement plus la contenir.
— Continue de t'entraîner, qu'on n'ait pas trop l'impression de perdre notre temps, ordonna-t-il.
Malgré que je sois vexée du ton qu'il employait, je me concentrai pour recréer la flamme, mais j'échouai à chaque fois. Après plusieurs essais, je constatai que j'y arrivai encore moins bien qu'avant.
— Et je peux savoir pourquoi c'est à nous qu'on a demandé de vous former ? reprit-il. On n'est pas des êtres de lumière ni des professeurs ! Merde à la fin.
— Tu peux la fermer un peu, je n'arrive même plus à me concentrer avec tes conneries.
— Tu es censé maîtriser le feu et pourtant tu n'es même pas capable de créer une flamme plus grosse que mon pouce, c'est ridicule.
— Je l'ai fait ce matin, contrai-je, de plus en plus agacée.
Je me concentrai davantage mais cette stupide flamme refusait de venir !
— Putain ! jurai-je entre mes dents.
— Et en plus, elle est vulgaire. Tu sais, j'ai assez d'un boulet, mon frère, je n'ai pas besoin d'en avoir deux autres à mon crochet.
Une explosion de flammes apparut dans ma main nous expulsant à plusieurs mètres de distance. C'est là que je compris ce qu'il avait essayé de faire.
— Nos pouvoirs et nos émotions sont liés, hein, Chris ! hurlai-je alors que j'étais encore au sol.
Mon corps entier était douloureux.
— Je suis désolé, geignit-il. Je ne pensais pas que ce serait aussi efficace.
— Vous êtes vraiment des boulets, se plaignit Wyatt en guérissant son frère.
Shane s'était dirigé vers moi pour voir comment j'allais pendant ce temps-là.
— C'est ça de jouer avec le feu, se moqua-t-il.
Je le fusillais du regard. Je détestai les jeux de mots, et celui-là m'agaça au plus haut point.
— Si tu ne veux pas que je brûle tes cheveux par « accident », tu ferais bien de ne pas me chercher.
Il rit.
— Au moins moi, je ne me brûle pas moi-même, se moqua-t-il.
Je jetai un œil à mes blessures, et en effet, il y avait des brûlures.
— Chris, criai-je, faisant sursauter mon meilleur ami. Je suis brûlée aussi.
Wyatt, qui se dirigeait vers moi, répondit en premier :
— C'est étrange, la pyrokinésie est censée protéger le sorcier des blessures par le feu.
— Son pouvoir doit être plus compliqué qu'on ne l'avait pensé, ajouta Chris qui le suivait.
Ses vêtements étaient brûlés par endroit, sans que cela ne découvre beaucoup de choses. J'étais probablement dans le même état.
— Surtout prend ton temps, Wyatt, j'ai que ça à faire, râlai-je en m'asseyant difficilement.
Il me jeta un regard qui disait « continue de râler et je ne te guéris pas du tout » et je répondis par un sourire outrageusement innocent. Il posa un genou par terre et approcha sa main de mon torse. Pendant une seconde, je crus qu'il allait la poser sur ma poitrine. Il s'arrêta avant de me toucher, et la même lueur que la veille jaillit de sa main. J'accueillis cette sensation de fourmillement avec plaisir, car elle chassait la douleur de mon corps.
— Merci, soupirai-je.
— Si ce n'est pas de la pyrokinésie, qu'est-ce que c'est ? demanda Shane.
Les deux frères réfléchirent quelques secondes. Je me demandais si ce n'était pas un effort trop difficile pour Wyatt, mais je gardais ma taquinerie pour moi : j'aurais probablement encore besoin de ses dons de guérisseur...
— Aucune idée... soupira Chris.
— Peut-être qu'elle maîtrise bien le feu comme on le pense mais qu'elle y est sensible quand même ?
— Ce serait une première.
— Et si son pouvoir était de contrôler tous les éléments, et non uniquement le feu ? Peut-être qu'à ce moment-là, elle aurait moins de pouvoir dans chaque élément individuellement. Je veux dire qu'elle pourrait utiliser le feu, mais elle y serait sensible, contrairement à quelqu'un qui n'aurait que le feu comme don. Je ne sais pas si je suis clair... présenta Shane.
— C'est une théorie intéressante, répondit Chris, mais les sorciers qui ont le pouvoir de maîtriser les éléments ne sont pas capables de les générer. Ils pourront créer une boule de feu, mais uniquement s'ils ont un briquet par exemple.
— Chiotte, râlai-je.
— Bon, je vous propose un truc, dit Wyatt. Vous continuez à développer son pouvoir comme si c'était de la pyrokinésie. On sait qu'elle est capable de maîtriser le feu, même si on n'a pas toutes les clés en main. On verra bien comment ça évolue.
Il me jeta ensuite un regard taquin et je sus que je n'allais pas aimer la suite.
— Et je me ferais un plaisir de jouer avec tes émotions, dans le but humaniste et désintéressé de t'aider à découvrir la vérité sur tes pouvoirs.
Je lui lançai un geste déplacé, qui résuma parfaitement mon état d'esprit.
VOUS LISEZ
Another Charmed Story
FanficMalia et Shane sont deux amis qui se connaissent depuis toujours. Jamais l'un sans l'autre, ils vont un jour être attaqué par un homme. Celui-ci, utilisant des pouvoirs surnaturels, fait découvrir aux deux adolescents le monde de la magie. Ils sont...