Chapitre 14

266 23 3
                                    

Le lendemain fut consacré aux bases de la préparation de potions et le surlendemain aux formules magiques. Chris et Wyatt nous avaient donné beaucoup, beaucoup d'informations, et j'étais certaine d'en avoir oublié la moitié. Lorsque j'en avais parlé aux deux frères, ils avaient décidé qu'à court terme, il valait mieux faire un focus sur nos pouvoirs personnels, et que seulement après, nous pourrions prendre le temps d'apprendre le reste.

Le jour suivant fut ainsi consacré à du combat, un peu comme notre premier entrainement, pour nous aider à perfectionner nos pouvoirs.

— Il nous reste peu de temps avant la fin du délai annoncé par notre tante, fit remarquer Chris. Ainsi, nous avons décidé de consacrer la journée d'aujourd'hui à de la recherche.

— D'où notre présence dans la bibliothèque, devinai-je.

— Mais qu'est-ce qu'elle est intelligente, se moqua Wyatt.

Je jure que je ne fis pas brûler le sol à ses pieds volontairement... Ce devait être le karma.

— Mais c'est qu'elle est dangereuse ! répliqua-t-il en faisant disparaître les flammes.

Chris reprit la parole en parlant un peu plus fort, nous intimant de nous taire.

— Nous allons donc faire des recherches sur le démon qui vous a attaqué. J'ai réuni plusieurs livres qui pourraient contenir les informations dont nous avons besoin. Vous allez nous dire tout ce que vous savez sur ce démon, et nous allons regarder dans tous ces livres si nous arrivons à le retrouver.

Quand il l'annonça, je regardai la pile interminable de bouquins devant nous, et je déprimai un instant. Non que je sois mauvaise élève, mais j'étais plus une femme d'action ! Les attaques fourbes et douloureuses de Wyatt me manquaient presque. J'ai dit presque !

Ce fut la journée la plus emmerdante depuis que nous étions arrivés. Shane et Chris semblaient à fond, le premier s'interrogeant sur tous les démons qu'il croisait et le second lui répondant studieusement. Quant à Wyatt, il recherchait distraitement, tournant les pages une à une sans grande conviction. À plusieurs reprises, nous échangeâmes des regards un peu moqueurs envers son frère et mon meilleur ami, qui ne nous prêtèrent pas la moindre attention.

Je crois qu'à un moment que je m'endormis même sur mon livre. Puis, après des heures interminables de recherches :

— Je l'ai ! s'exclama finalement Shane.

Mon héros ! Il me tendit le livre pour que je confirme l'identité de notre ennemi.

— C'est possible, dis-je simplement en haussant les épaules.

— Mais si ! Regarde, les yeux, le nez, les cheveux ! Et la description !

— Je te fais confiance.

Il soupira, exaspéré.

— Mais quoi ? Je ne l'ai pas regardé, moi ! Je n'avais qu'une envie : m'enfuir ! BREF. Ils disent comment s'en débarrasse ?

— Il y a une formule.

— C'est trop bête, j'ai laissé mon téléphone dans la chambre, il n'a plus de batterie. J'aurais pris une photo.

— Tu pourrais simplement recopier sur un morceau de papier, rétorqua Wyatt en fronçant les sourcils.

— C'est tellement 20e siècle le papier.

Les deux frères levèrent les yeux au ciel et Shane rit.

— On ne va pas avoir le choix, pas de téléphone de mon côté non plus.

Another Charmed StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant