Chapitre 2

326 23 0
                                    

Paige nous regarda l'un après l'autre avant de soupirer, résignée. Puis, son regard s'éclaira, comme si elle venait d'avoir une idée de génie.

— Je vous propose un compromis : repoussons la chasse au démon de quelques jours, le temps pour vous de vous y préparer. Et je sais exactement qui va s'occuper de vous enseigner la magie ! s'enthousiasma-t-elle.

Soudain, elle se mit à parler d'une voix forte, prononçant les noms "Wyatt" et "Chris", comme si elle avait appelé quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté de la salle. Je me retournais, au cas où les deux personnes se seraient trouvées dans la même pièce sans que je les remarque, mais il n'y avait désormais plus personne d'autre que nous. Il n'y avait même pas de porte à moins de dix mètres. Peut-être était-elle un peu folle.

Deux scintillements bleutés apparurent soudainement à côté d'elle, me faisant sursauter, avant de laisser place à deux garçons.

— Je te dis qu'il faut de l'anis ! dit le brun, s'adressant à l'autre.

— Non, c'est ridicule. L'anis est utilisé dans les potions offensives, contra le blond.

— C'est un liant ! Il n'a pas de propriété offensive en lui-même. Tu confonds avec la poudre de kigelia, qui elle a des propriétés explosives, bien qu'elles soient relativement faibles.

— Tante Paige, peux-tu dire à Chris que c'est un idiot, s'il te plait. Pour concocter une potion de charme, il ne faut pas d'anis.

— L'un de vous a des vues sur quelqu'un ? s'amusa-t-elle.

Le blond la regarda comme si sa réflexion était la chose la plus stupide au monde. Typiquement le genre de comportement qui m'exaspère ! Mais je gardais toute réflexion pour moi : agresser un sorcier qu'on ne connait pas ne semblait pas être la meilleure idée de tous les temps. Étonnement.

— Examen de potion ce matin, expliqua le brun. Peux-tu nous aider à trancher, s'il te plait ?

— Désolée, Wyatt, bien que je tienne toujours à ne pas interférer dans vos disputes, Chris a raison. La potion de charme contient bien de l'anis.

Celui-ci soupira en croisant les bras.

— Tu vas encore te retrouver avec une sale note, se moqua l'autre.

— De toute façon, avec mes pouvoirs, je n'ai pas besoin de tout ça. Je suis suffisamment fort pour terrasser n'importe quel ennemi.

Le mec modeste.

Paige se racla la gorge et reporta son attention sur nous.

— Les garçons, j'aimerais vous présenter ces deux jeunes sorciers...

Elle ouvrit la bouche mais aucun mot ne sortit. Elle ne semblait pas connaitre nos prénoms. Elle se mordit la lèvre.

— Je suis Shane, et voici ma meilleure amie, Malia.

— Shane, Malia, je vous présente mes neveux, Chris et Wyatt.

Chris nous salua avec un sourire chaleureux et un signe de la main tandis que Wyatt nous détailla de la tête aux pieds en marmonnant un « salut ».

— Les garçons, Shane et Malia viennent tout juste de découvrir le monde de la magie. Ils ont été attaqués par un démon qui en a après leurs pouvoirs.

— Quel démon ?

— J'y viens. Je vais vous confier votre première mission d'être de lumière. Votre objectif est de prendre en charge l'entrainement de Shane et Malia afin qu'ils tuent eux-mêmes le démon qui les a attaqués. Vous avez carte blanche sur la méthode, même s'il va sans dire qu'ils doivent revenir en un seul morceau de ce combat...

Elle appuya ses propos d'un regard entendu qui m'inquiéta. S'ils étaient plus vieux que nous, ils n'en avaient pas l'air. Étaient-ils vraiment qualifiés pour cette tâche ?

— Vous devrez leur enseigner les rudiments de la magie et les aider à contrôler leurs pouvoirs. Disons que vous avez... une semaine. Je ne vous donnerai aucune information supplémentaire, exercice en conditions réelles.

— Mais... tante Paige, on a cours cette semaine, fit remarquer Chris.

— Je vais m'arranger pour vous faire dispenser. Comme moi, vous êtes à demi être de lumière. C'est une voie que vous pourrez emprunter si vous le souhaitez. Et comment faire un choix quand on ne l'a pas essayé ?

— C'est nul d'être un être de lumière, râla Wyatt, je préfère butter du démon.

— Dommage pour toi, car la semaine va être très longue, répondit-elle, moqueuse.

Il la fusilla du regard, ce à quoi elle répondit avec un sourire carnassier. Je l'aimais bien, elle.

— Bon courage ! encouragea-t-elle avant de disparaître dans une lumière bleue, me faisant sursauter.

— Je crois que je ne vais jamais m'y habituer, soupirai-je en posant ma main sur mon cœur.

— À quoi ? s'interrogeât Wyatt.

— La téléportation, idiot, répondit son frère. C'est quelque chose de surprenant pour les humains, tu sais !

— Ouais, ouais.

Pendant quelques secondes, nous nous regardâmes les uns les autres en silence.

— On commence par quoi ? demandai-je finalement.

— Déjà, il faudrait savoir pourquoi le démon vous a attaqué, dit Chris.

— Il voulait voler nos pouvoirs, c'est ce qu'il nous a dit en tout cas.

— Donc, à priori vous avez des pouvoirs personnels.

Wyatt nous lança un regard appuyé, nous demandant implicitement plus de détails. Sauf que...

— Le truc c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'ils pourraient être...

Il soupira en se frottant le crâne.

— On n'est vraiment pas aidé, marmonna-t-il, peu discrètement.

— Wyatt ! réprimanda Chris.

— Ça va, ça va ! On pourrait commencer par chercher quels sont ces pouvoirs personnels. Ce sont les plus gros atouts des sorciers en combat.

— Nos pouvoirs sont le fruit de nos émotions, c'est à travers le contrôle de nos émotions qu'on a le contrôle sur nos pouvoirs. Surtout au début, nous expliqua studieusement Chris avant de s'adresser à son frère. Maman nous disait que lorsqu'elles ont découvert leur magie, c'étaient les émotions fortes qui déclenchaient leurs pouvoirs. La peur, la colère...

— Ouais, ça pourrait marcher. Bonne idée petit frère !

Sans prévenir, Wyatt attrapa le bras de Shane et le mien. L'instant d'après, nous étions dans une grande salle vide, haute de plafond. Je fus prise d'un léger vertige, et je faillis tomber. La téléportation n'était décidément pas pour moi.

Chris nous rejoint quelques secondes plus tard dans cette même lumière bleue, visiblement agacé.

— Ne refais plus jamais ça, menaçai-je.

— Tu t'y habitueras, balaya Wyatt sans la moindre compassion.

Pauvre con.

— On est dans l'une des salles d'entraînement, informa Chris. C'est le meilleur endroit pour découvrir de quoi vous êtes capables sans causer trop de dégâts.

— Pourquoi causerait-on des dégâts ? demandai-je, les sourcils froncés.

— Il y a différents types de magie, commença Chris. Offensif-défensif, psychique-physique...

— Tu vas nous faire un cours ? s'impatienta Wyatt.

Chris soupira.

— J'imagine que non.

Another Charmed StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant