Le lendemain matin arriva beaucoup trop vite, notamment car la nuit avait été courte. Il n'y avait pas eu plus d'accrochages et nous étions restés jusqu'à beaucoup trop tard pour que mon sommeil soit suffisant. J'avais eu le malheur de penser que les deux frères nous laisseraient faire la grasse matinée... naïveté quand tu nous tiens !
Je fus de nouveau réveillée par ce même scintillement bleuté, et un élan de désespoirs infini m'envahit.
— Noooon, gémis-je.
— Maliaaaa, appela-t-il sur le ton de la menace.
— Je te déteste !
— Je sais. Maintenant lève-toi et viens manger.
Je m'assis sur mon lit, et lui sortis mon meilleur jeu d'acteur d'enfant triste... qui ne marcha pas du tout, car il se mit à rire.
— Tu as une sacrée tête au réveil.
Je lui lançai mon fameux geste déplacé, qui valait toujours plus que mille mots pour décrire mes pensées.
— Allez, dépêche-toi ! ordonna-t-il en s'éclipsant.
Je ne vis personne dans les couloirs de l'école en me dirigeant vers le réfectoire, qui s'avéra tout aussi vide. Seuls Chris, Wyatt et Shane étaient là, assis, à manger tranquillement. Je m'installai à leurs côtés en demandant :
— C'est les vacances scolaires ? Pourquoi c'est si vide ?
— On est samedi, informa Chris. Les élèves sont rentrés passer le weekend chez eux.
— Et pas vous ?
— On est obligé de vous babysitter, rappela Wyatt avec un sourire moqueur.
— Hm... vous auriez pu rentrer, on n'est pas à deux jours près. Et au moins, j'aurais pu dormir.
— Malia, il est neuf heures ! Tu as déjà dormi deux heures de plus !
Je fis la moue.
— Mais c'est samedi, dis-je d'une voix d'enfant.
— Je te rappelle qu'on a un démon à nos trousses...
— Il ne peut pas entrer dans l'école, contrai-je.
— Et que c'est toi qui as voulu qu'on s'occupe de lui ! termina-t-il.
— J'étais énervée sur le coup. Si tuer des démons implique de se lever tôt, je pense que je vais changer de perspective de carrière.
— Mange et tais-toi, intima Wyatt.
Je lui grognai dessus.
— Laissons-leur une pause demain.
— Tu es trop gentil Chris.
— Ça nous permettra de nous reposer aussi, ajouta-t-il avec un regard entendu.
Wyatt abdiqua : dimanche sera un jour de repos ! Victoire !
La journée passa à une vitesse folle ! Cette fois-ci, il n'y avait pas eu de théorie : les frères s'étaient concentrés sur le contrôle de nos pouvoirs. À tel point que le soir, j'étais si fatiguée que j'étais allée me coucher juste après manger !
Le lendemain matin, je dormais jusqu'à onze heures, ce qui me fit un bien fou ! Enfin une nuit digne de ce nom. Ayant la journée pour moi, je décidai d'errer au hasard dans les couloirs. Cette école avait tant à offrir, et je voulais en découvrir chaque partie ! Je croisais très peu de personnes, élèves et professeurs confondus.
Soudain, des bruits étranges m'interpelèrent. L'école était si silencieuse que je les avais entendus de loin, et j'en trouvais la source assez facilement. Une porte était ouverte, et je passai la tête discrètement pour voir ce qu'il s'y passait. Là, je reconnus Dylan, l'ami de Lexie, qui se battait contre... un démon ? Mais !? Je croyais que les démons...
VOUS LISEZ
Another Charmed Story
FanfictionMalia et Shane sont deux amis qui se connaissent depuis toujours. Jamais l'un sans l'autre, ils vont un jour être attaqué par un homme. Celui-ci, utilisant des pouvoirs surnaturels, fait découvrir aux deux adolescents le monde de la magie. Ils sont...