L'après-midi fut consacrée à l'apprentissage des rudiments des potions. Reconnaître les plantes, connaitre leurs propriétés, apprendre les incompatibilités... C'était bien plus intéressant que je ne l'avais imaginé ! Je me revoyais en cours de physique chimie au collège, rêvant de faire une mini bombe, déçue mais quand même fascinée de réussir à changer la couleur d'un précipité... La magie était à un tout autre niveau ! Même si pour le moment, nous n'avions rien réussi d'extraordinaire.
Je fus surprise de découvrir un Wyatt que je ne soupçonnai pas : concentré et appliqué. Il ne faisait presque pas de blague (ce qui m'interrogea sur sa santé mentale) et était patient lors de ses explications. Visiblement, la magie était un sujet sérieux pour lui.
L'heure du repas arriva très vite, et nous devions nous arrêter, au plus grand malheur de Shane. Ce dernier était encore plus fasciné que moi, et il posait mille-et-une questions. Je l'imaginais bien passer sa vie à la bibliothèque à en apprendre autant que possible sur la magie.
Une nouvelle fois, je me régalai et je mangeai beaucoup plus que nécessaire. J'aimais beaucoup trop la nourriture d'ici, et je ne voulais plus jamais manger autre chose.
— Qu'est-ce que vous voulez faire ce soir ? demanda Chris.
— Je pense que se reposer serait une bonne idée. Shane et moi devons également discuter, dis-je de façon énigmatique.
Le concerné me regarda sans comprendre, et les deux frères froncèrent les sourcils.
— On doit discuter de choses secrètes ! Ou personnelles. Voire les deux.
Je crois que Chris bouda un peu mais je n'en étais pas sûre. Shane et moi étions meilleurs amis depuis toujours, et nous avions toujours été ensemble, nous deux contre le monde. Je voulais retrouver ça, notre complicité. Pas qu'on l'ait perdu, mais ça me manquait de ne plus discuter avec lui en tête à tête. Et vu que notre monde entier venait de changer, j'avais besoin de lui parler de mes sentiments.
— On ne va pas trop vous manquer ? plaisantai-je pour détendre l'atmosphère.
— On va pouvoir être tranquilles, répliqua Chris en me tirant la langue, ce qui me fit rire.
— Oh, attention ! Votre fan-club arrive... prévins-je d'une voix basse.
En effet, les quatre filles qui étaient venues squatter notre table la veille se dirigeaient dangereusement vers nous. Sans prévenir, Wyatt nous se leva en chuchotant :
— On se casse !
J'éclatai de rire à cette réaction. Il attrapa le bras de son frère pour qu'il le suive, Shane et moi sur les talons. Pour sortir de la salle, nous devions passer devant elles, et lorsqu'elles arrivèrent à notre niveau, la brune saisit Wyatt par le bras, se collant à lui.
— Vous partez ? demanda-t-elle d'une voix triste.
— Oui, on vous laisse la place, répondit-il en se détachant d'elle poliment et en prenant la tangente, sans se retourner.
Je rigolais de sa réaction, ce qui me valut un regard noir de la concernée. Je lui fis un grand sourire insolent, et si Shane ne m'avait pas tirée à sa suite, je jure qu'elle m'aurait sautée dessus. Nous n'avions pas encore rattrapé les frères lorsque je commentais :
— Cette situation est très amusante !
— Juste pour toi.
— Oh arrête ! T'as pas l'impression d'avoir été projeté dans une série américaine ? Sérieusement, c'est à mourir de rire !
Il eut un petit sourire, qu'il tenta de réprimer.
— Malia ! tenta-t-il.
— Je saiiiiis.
VOUS LISEZ
Another Charmed Story
FanfictionMalia et Shane sont deux amis qui se connaissent depuis toujours. Jamais l'un sans l'autre, ils vont un jour être attaqué par un homme. Celui-ci, utilisant des pouvoirs surnaturels, fait découvrir aux deux adolescents le monde de la magie. Ils sont...