Chapitre 17

468 27 2
                                    

Un mois était passé sans qu'on ne reparle jamais de nos découvertes. Shane et moi n'avions jamais été aussi peu communicatifs. C'était comme si... il ne fallait surtout pas en parler, mais que nous n'avions envie de parler de rien d'autre non plus.

Il s'était passé pas mal de choses en un mois. Déjà, j'avais rejoint une chambre avec deux autres filles, Alyssa et Ashley. La première avait seize ans et venait tout juste d'intégrer le second cycle à l'école, tandis que la seconde en avait dix-neuf. Elles étaient assez sympas mais je n'avais pas particulièrement d'affinités avec elles. Aussi, je traînais principalement avec Shane, Chris et Wyatt, et de temps en temps, je rejoignais Lexie et ses amis, avec qui je m'entendais bien.

Shane s'en sortait incroyablement bien en cours et était déjà super populaire dans la classe. Me concernant, les études étaient une vraie plaie. Je n'aimais que les travaux pratiques, ce qui impliquait souvent de sécher les cours avec Wyatt pour faire nos propres expériences. Cela dit, on avait un peu ralenti le rythme depuis que nous avions fait exploser une aile de la salle des artéfacts... À ma décharge, j'avais mal dosé la potion car celui qui l'avait écrit dans le grimoire avait une écriture impossible à lire correctement.

Quoi qu'il en soit, nous étions de corvées tous les samedis pendant six semaines. Ce samedi-là, comme les deux fois précédentes, nous nous présentions à l'heure dans le bureau du directeur. Après les salutations, il nous assigna notre mission de la journée :

— Le professeur Marins a besoin que vous concoctiez ces potions pour son prochain cours.

Je saisis la liste de potion qu'il nous tendait.

— On déposera tout ça dans sa classe quand on aura terminé, monsieur le directeur ! affirmai-je avant de traîner Wyatt en dehors de son bureau.

— Fayote, accusa Wyatt.

— Idiot, ris-je. Allez, on y va ! Plus vite ce sera fait, plus vite on sera tranquille.

Je lui tendis la main, et il nous téléporta en la saisissant. Il n'y avait personne dans les salles de cours pendant les weekends à part nous. Wyatt réunit tous les ingrédients dont nous avions besoin pour les potions et les plaça sur l'établi. Il divisa ensuite la liste et me fournit les recettes.

— Tu ne veux pas continuer à tout faire ? proposai-je d'un ton séducteur.

Assise sur le plan de travail, j'en profitai pour le regarder droit dans les yeux, pour une fois que j'étais à sa hauteur. Si seulement j'avais pu le regarder de haut !

— Qu'en est-il du « plus vite on termine, plus vite on est libre » ?

Je m'allongeai complètement sur la table en soupirant de fatigue, laissant mes jambes dans le vide.

— J'ai la flemme.

Comme il ne me répondit pas, je fronçai les sourcils. Je me relevai rapidement et le surpris en train de regarder mes jambes. Je portais une robe... Il détourna le regard mais c'était trop tard, je jure que je le vis rougir, alors qu'il faisait comme si de rien n'était.

J'avoue que je commençai à m'impatienter avec lui. On se tournait autour depuis un mois, mais il n'avait jamais rien tenté. Je voulais lui laisser du temps, mais je commençai à me demander si au final... il ne gardait pas ses distances parce qu'il n'osait pas faire le premier pas. Ce qui changeait tout.

Je me levai de la table et m'approchai de lui. Il était assis sur une chaise. Passant un pied de chaque côté, je m'asseyais sur ses jambes. Par égard pour ses émotions, je ne me collai pas trop à lui. Il semblait déjà tout chamboulé, et j'adorai lui faire cet effet.

— Je peux savoir ce que tu regardais comme ça ?

Il chercha ses mots, sans pouvoir formuler une seule phrase cohérente. Devant ce manque de contrôle, je décidai de l'aider. Je posai ma main sur sa joue, un peu plus sincère et un peu moins aguicheuse.

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il.

— Le premier pas.

Je me penchai sur lui et l'embrassai tendrement. Passé la première surprise, il approfondit notre baiser. Lorsqu'il passa ses bras autour de mes jambes, je me rapprochai de lui instinctivement. C'est là que je la sentis, la protubérance au niveau de son jean. Petit cochon.

J'arrêtai notre baiser, aussi tendrement que je le pouvais pour ne pas le brusquer. Et lorsque je rouvris les yeux, son regard me transperça. Cela me demanda toute ma volonté pour ne pas replonger et me laisser prendre sur la table.

Wyatt tenta de m'embrasser de nouveau mais je posai un doigt sur ses lèvres en riant doucement.

— Tout doux mon beau. Il vaut mieux s'arrêter là, dis-je en baissant les yeux vers son pantalon.

Il baissa les yeux également.

— Oh.

Sa réaction me fit rire.

— Tu ne veux pas... commença-t-il avec un regard inquiet et gêné, sans pouvoir finir sa phrase.

— C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question, répliquai-je en souriant, amusée.

— Ça me va ! répondit-il un peu rapidement.

Je ris de nouveau.

— L'endroit ne s'y prête pas vraiment, contrai-je en caressant sa joue. Ni le moment.

— C'est une bonne façon de passer une journée de colle ! s'amusa-t-il.

— Et à la fin de la journée, quand ton père verra qu'on n'a rien fait, tu lui diras quoi ?

— Je m'en fous, murmura-t-il.

Sur ces mots, il nous téléporta dans une chambre que je ne connaissais pas.

— C'est ma chambre, précisa-t-il.

— Ta chambre, genre... chez tes parents ? demandai-je, paniquant à moitié.

— Ne t'inquiète pas, rit-il. Mon père est à l'école, ma mère travaille le samedi. Chris est avec Shane à l'école.

Sur ces mots, il nous tira au milieu du lit deux places (beaucoup plus pratique que ceux de l'école !) et passa au-dessus de moi. Il commença par me regarder, comme s'il me découvrait, avant de passer sa main dans mes cheveux.

Je voulus me moquer de lui en disant qu'on n'avait pas fini s'il y allait à ce rythme, mais je me tus. Il prenait son temps, et c'était le mieux pour lui. Je ne pus cependant retenir un petit sourire d'étirer mes lèvres, qu'il comprit de suite.

— Je t'emmerde.

— Je n'ai rien dit !

— Je sais à quoi tu penses.

Je passai une de mes mains sous son t-shirt pour aller caresser son ventre, et je le vis se tendre.

— Vraiment ? défiai-je.

— Ferme-là, ordonna-t-il en se penchant sur moi pour m'embrasser.

Another Charmed StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant