Espoirs envolés

194 11 0
                                    

Pdv Karmen:
Ce soir, Wanda et moi, on passe la soirée ensemble à parler de tout et de rien. Là je lui dit tout. Je sais qu'elle n'en parlera à personne. Le lendemain, j'évite Bucky le plus possible. J'ai peur de sa réponse. Bien que je la sais, j'ai peur de l'entendre. Je crois que lui aussi m'évite. Bonne chose.

Ce matin je me suis acheté un livre. Ou plutôt c'est Wanda qui me l'a acheté. Elle m'a donné de l'argent pour mes dépenses personnelles. Je n'ai pas acheté grand chose de plus. Une brosse à cheveux (comme ça je n'ai pas à emprunter celle de mon amie), un cardigan beige (il est joli et confortable), des élastiques (c'est mieux en avoir plusieurs) et des bonbons (j'avais envie d'essayer les Skittles parce que chez Hydra, j'en ai pas). Je commence mon livre. Il a l'air cool.

« Je suis née pour tuer. C'est ce que mes parents veulent pour moi. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment ma destinée. Je ne le sais pas en vrai. »

C'est un extrait de la 4e de couverture. Je me dis que le personnage principal vit la même chose que moi ou presque. Peut-être que ça peut m'aider. J'en sais rien. Au moins si ça m'aide pas, c'est peut-être intéressant. J'ai vu un livre à la librairie qui s'intitulait « La vie compliquée de Léa-Olivier ». Si j'avais un livre sur moi, il s'appellerait « La vie compliquée et totalement nulle de Karmen Storyland ». Ça sonne bien à mon avis. Si j'aime bien les contes de fées, peut-être que j'aime écrire, je pourrais essayer d'écrire un livre. Ça m'aiderait à passer le temps. Je devrais commencer à lire moi au lieu de penser à plein de choses.

J'aime le livre. J'ai pas encore trouvé de trucs pour m'aider dans ma vie, mais j'aime le lire. Ce n'est pas un conte de fée. Je n'y crois plus. J'ai compris que c'est rien d'autre que des fins fictives. Je ne l'aurai jamais. Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru aussi longtemps. Que j'étais naïve! Ça n'existe pas. À cause de cette stupide croyance, me voila dans un sale pétrin. Hydra veut me tuer et ils ont déjà essayé (je sais que c'était eux dans l'accident de la falaise). De plus, je sais pas pourquoi j'ai avoué mes sentiments à Bucky. Honnêtement, si il y a des chances que ce soit réciproque, c'est de une sur un million.

Je m'en veux. Je me déteste. Toutes les bêtises que j'ai fait dans le passé, faire confiance à Hydra, croire aux fins heureuses des contes de fée, essayer de tuer Bucky alors qu'il m'avait convaincue de leurs intentions... J'en peux plus de moi. Je ne pense pas me suicider, mais l'idée de me faire tuer ne m'effraie pas. Je ne serai plus un fardeau pour personne.

Sinon, si je pars... je ne m'enfuis pas, je pourrais partir à la recherche de mes origines... Qui sont mes parents, comment Hydra m'a adopté, etc. Juste répondre à certaines questions que je me pose. Je ne m'étais jamais demandé d'où je venais. En réfléchissant, je ne sais pas qui je suis, mes origines ou même ce que je veux faire plus tard. J'aimerais bien connaître la réponse à tout ce que je me demande. Y compris savoir à quel point je manquerait aux Avengers. Sérieux! Je n'ai jamais pris vraiment le temps de tous les connaître et il y a des chances qu'ils ne voudraient même pas faire connaissance avec moi si j'essayais aujourd'hui.

Ce soir, je n'ai pas faim. Je suis bien dans mon lit à lire, à réfléchir et je pense aussi je ne me coucherai pas tard ce soir. M'endormir tôt ça je ne peux pas le prédire parce que les idées qui tournent dans ma tête pour m'en empêcher. Au final, j'essaye quand même. Je ferme mon livre, éteint la lumière, va dans mon lit et je... laisse... le sommeil... m'emporter...

Comme dans un conte de fée 🧚‍♀️ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant