Un seul monde, un seul peuple

101 5 0
                                    

Pdv Karmen:
C'est la bataille finale. Je l'ai rêvé cette nuit. Mes visions ont recommencées. Je n'ai pas vu ce qui allait se passer. Je sais juste que c'est la bataille finale. Je ne sais pas qui va y passer et qui va s'en sortir.

Karli est morte. La bataille est terminée. Je dois dire que Sam en tant que Capitaine America, c'est une bonne nouvelle pour l'Amérique au complet. Je suis à côté de Bucky. Le nouveau Cap est remercié par le conseil de je ne sais plus quoi. J'ai oublié le nom.

- Sam, merci beaucoup, dit une femme avec un ensemble bleu. De notre part à tous.

- Sincèrement, vous avez fait votre part avec ces terroristes, ajoute le sénateur. À nous de faire la notre.

- Vous comptez toujours rétablir les frontières? demande le concerné.

- Nos troupes du maintien de la paix commenceront bientôt à ramener tous ces gens dans leurs pays d'origine, continue la femme. Ces terroristes ont juste ralentis le processus.

- Arrêtez de les appeler les terroristes.

- Comment voulez-vous qu'on les appelle? demande le sénateur.

- Vos troupes du maintien de la paix forcent du bout de leur canon des milliers de gens à travers le monde, j'ai tort? Comment pensez-vous qu'ils vous appelleront? Toutes ces étiquettes. Terroristes, réfugiés, voyous. Vous les appelez ainsi afin d'éviter de vous demander pourquoi ils font ça. Ce règlement est arrivé il y a 5 ans.

- Vous pensez que c'est juste pour le gouvernement de les soutenir? demande la femme.

- Oui.

- Et les personnes qui sont réapparus? rajoute le sénateur. Juste pour voir leur maison prise par quelqu'un d'autre et qui finissent sans abris?

- Ça va, j'ai compris.

- Vous ne savez pas à quel point la situation est compliquée.

- Vous savez quoi? Vous avez raison. Nous avons enfin un combat en commun. Pensez-y. Pour une fois, ces gens vous ont suppliés, je dis bien suppliés de ressentir leur souffrance quotidienne. Maintenant vous savez ce que ça fait d'être impuissant. Et si vous pouvez vous rappeler ce que ça fait d'être impuissant et de faire face à une force pouvant effacer la moitié de la planète, vous pouvez réaliser que vous allez avoir le même impact. Ce n'est pas une décision facile, sénateur.

-  Vous ne pouvez pas comprendre.

- Je suis un homme noir qui porte la bannière étoilée. Qu'est-ce que je ne comprends pas? À chaque fois que je soulève ce bouclier, je sais que je ferai la haine de millions de personnes. Même ici, en ce moment même. Je le ressens. Les regards, les jugements. Et je ne peux rien faire pour changer ça. Mais je suis quand même ici. Aucun super sérum. Je n'ai pas les cheveux blonds et les yeux bleus. Le seul pouvoir que j'ai, ce que je crois que nous pouvons faire mieux. Nous ne pouvons pas exiger que la population intervienne et que nous ne les rencontrons pas à mi-chemin. Vous contrôlez les banques. Bordel. Vous pouvez déplacer des frontières. Vous pouvez raser une forêt avec un simple e-mail. Vous pouvez nourrir un million de gens d'un seul coup de téléphone. Mais la question est qui est avec vous lorsque vous faites ce genre de décisions? Est-ce les personnes que vous allez impacter ou est-ce d'autre personnes comme vous? Cette fille est morte en ayant essayé d'arrêter un vote et aucun d'entre vous ne s'est demandé pourquoi. Vous devez faire mieux, sénateur. Vous devez faire mieux. Parce que si vous ne le faites pas, c'est une autre Karli qui s'en chargera et elle ne vous plaira pas la version 2.0. Des gens ont tellement cru en son combat, qu'ils l'ont aidé à défier l'un des plus grands gouvernements au monde. Vous avez tellement de pouvoirs, qu'on pourrait croire qu'on se tient devant un dieu. Un dieu qui se comporterait comme un adolescent égaré. La question que vous devez vous poser est: Comment allez vous l'utiliser?

————————————————————————
Ça m'a prit un temps fou à faire le petit discours de Sam, mais j'en suis très fière. Merci beaucoup pour les 700 vues.

Comme dans un conte de fée 🧚‍♀️ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant