Les cours terminés, Bumblebee sortit de l'académie, avant de prendre le chemin pour retourner à l'hôpital. La route serait plus longue, puisqu'il ne pouvait toujours pas se transformer, mais il se dit que la semaine prochaine il pourrait le faire au moins deux fois, si cette fois-ci il répartissait bien.
Le robot jaune se dit qu'il pourrait un peu plus visiter la ville, n'étant pas en retard dans son couvre-feu, et profita de marcher pour observer autour de lui. Bumblebee devait admettre qu'il était fasciné par les grandes tours de métal, autour de lui, les magasins divers et variés, et toutes les choses magnifiques que lui apportait la ville.
Il aperçut un grand écran sur une des tours, faisant de la pub sur la nouvelle tournée de Jazz. Le robot jaune aimait bien ses musiques, ça lui avait souvent remonté le moral, à l'époque où il ne pouvait pas vraiment marcher.
Bumblebee continuait de marcher, jusqu'à apercevoir un magasin de pierres précieuses. La voiture jaune s'approcha, curieux, n'en ayant jamais vraiment vu avant. Il regarda par la vitrine, étant fasciné par toutes ces couleurs différentes, et leurs brillances. Bumblebee n'était pas vraiment attiré par les choses chers, ce qui le fascinait était cette étrange beauté éclatante que les pierres précieuses avaient. Il se dit que si ça n'était pas aussi cher, il s'en achèterait une, juste pour le plaisir de ses optiques.
Le robot jaune décida d'entrer pour en observer d'autres, ce demandant quelles pouvaient être les autres variétés de pierres. Un vigile à l'entrée lui fit signe de s'arrêter, avant de pointer son sac, et de lui faire signe de le poser dans les casiers. Bumblebee posa son sac dedans avant d'entrer, et songea au fait que c'était très sécurisé ici, mais il pensa également que l'inverse aurait été bizarre.
Il aperçut d'autres robots, pour la plupart des adultes, et qui semblaient très riche. La voiture jaune pensa être le seul jeune, avant d'en apercevoir deux autres. Ils ricanaient entre eux, et semblaient un peu plus âgé que Bumblebee.
L'un était assez imposant, et entièrement vert, avec un casque noir et une visière rouge. Tandis que l'autre avait le visage bleu, et était vert-jaune et mauve, comme le haut de son casque tandis que le reste était noir. Tous les deux portaient des masques de protections, il était donc impossible de vraiment voir leurs visages. Les autres ne semblaient pas vraiment faire attention à eux, à l'exception de la voiture jaune, puisqu'ils étaient de son âge.
Mais Bumblebee finit par se dire que regarder des gens aussi longtemps ainsi était assez malpolie, alors il décida de simplement regarder les pierres précieuses. Les deux robots finirent par s'en aller, et tout le monde se figèrent quand ils passèrent les bornes antivols, et qu'elles sonnèrent.
Le vigile se tourna, et les arrêta sévèrement en leur demandant froidement de rendre les pierres qu'ils avaient pu prendre. Les deux continuèrent de ricaner, et le plus grand d'entre eux écrasa le vigile contre le mur, et l'assomma. Bumblebee regarda ça, choqué, et les deux robots s'enfuirent en riant, tandis que le vendeur prit le communicateur d'urgence, pour contacter la police. Mais il n'entendit que des grésillements, et s'exclama :
« Ces voleurs ont mit un brouilleur dans le magasin ! Trouvez-le ! »
Tous les clients commencèrent à le chercher, mais Bumblebee se dit que ce serait impossible de le retrouver, car il était possible que le brouilleur soit vraiment loin. La voiture jaune s'exclama :
« Je vais chercher la police !
- Oh ! D'accord ! Merci ! »
Le robot jaune sortit du magasin, et tenta de se transformer, mais à la place il tomba à la renverse. Le robot jaune soupira d'exaspération, se sentant bête d'avoir oublié. Il se releva et se mit à courir, en cherchant désespérément le centre de police.
Soudain, en passant devant une ruelle il cru apercevoir les deux robots, qui étaient en train de s'enfuir. Bumblebee ne réfléchit pas vraiment plus, et se rua dans la ruelle, au moins pour voir vers où ils s'étaient planqués, ainsi il pourrait directement y amener la police.
La voiture jaune les suivis discrètement, et finit par les voir définitivement, et cette fois pas de doute c'étaient bien les voleurs. Ils étaient avec un autre robot, qui cette fois semblait vraiment avoir l'âge de Bumblebee.
Il avait le haut vert, comme ses bras, et ses jambes étaient mauves. Il avait un casque noir, et un masque de protection sur le visage gris ainsi qu'une visière rouge. Il semblait avoir comme mode alternatif une excavatrice de chantier. Les deux autres enlevèrent leur masque de protection, et le plus jeune des robots s'exclama :
« Waouw ! Vous êtes trop fort ! C'est que vous en avez pris plein !
- Ouais ! C'est pas toi qui arriverait à faire ça un jour Scavenger ! Se moqua méchamment le robot vert.
- Ne soit pas méchant Bonecrusher ! Même s'il est un peu bête, il nous ait malgré tout utile ! Regarde-moi cette petite bouille innocente ! Ricana le robot vert-jaune et mauve.
- C'est toi qui es trop gentil Mixmaster ! »
Les deux rirent aux éclats, Scavenger suivant pas très loin derrière, voulant vraiment s'intégrer dans le groupe. Bumblebee se dit qu'il en avait assez vu, et qu'il pouvait maintenant aller prévenir la police.
Mais lorsqu'il se retourna, il rentra dans un autre robot, et tomba à la renverse. Celui-ci était encore plus imposant que Bonecrusher, il était vert également et avait un casque et un masque de protection gris. Il avait les bras noirs, ainsi qu'une visière rouge, et semblait avoir comme mode alternatif un camion à benne.
Il regarda silencieusement Bumblebee, qui blêmit, se rendant compte que ce robot était sûrement avec les autres. Il tenta de s'enfuir, mais le grand robot vert l'attrapa. La voiture jaune se débattit, pour tenter de s'échapper, mais en vain. Il tenta de crier, mais le camion à benne lui mit sa main sur sa bouche. Le grand robot vert arriva vers les autres avec sa trouvaille, et Bonecrusher se leva avant de s'exclamer :
« Le frag ?! C'est qui lui ?! Qu'est-ce que tu fais avec ça Long Haul ?!
- Il vous a suivi ! Répondit ce dernier.
- Oh bah mince ! Dit simplement Mixmaster, bien qu'en vérité ça l'inquiétait. Ne voulant pas vraiment se faire, de nouveau, frapper par Scrapper.
- Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?! Paniqua Scavenger.
- Du calme ! Paniquer ne va pas résoudre le problème ! Calma direct Long Haul.
- On l'écrase et on le jette dans la décharge ! S'exclama de colère le bulldozer vert.
- Heiiiin ?! On va pas le tuer quand même ?! S'écria de peur l'excavatrice verte et mauve.
- Je pense qu'il faut que l'on prévienne Scrapper ! Proposa calmement le grand robot vert.
- Hors de question que l'on prévienne Scrapper ! refusa catégoriquement la bétonnière vert-jaune et mauve. On va se faire anéantir, s'il apprend qu'on s'est fait suivre ! Surtout que ce petit robot a vu nos visage... Alors...on n'a pas vraiment le choix. »
Bumblebee blêmit, se rendant compte dans la situation désastreuse dans laquelle il était, il continua de se débattre, mais rien à rien faire. Il fallait que quelqu'un vienne l'aider, par pitié n'importe qui !
VOUS LISEZ
Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]
Fiksi PenggemarBumblebee a vécu toute sa vie dans un hôpital à cause d'une maladie rare, et n'est jamais allé à l'école. Mais, son état s'étant nettement amélioré, il a maintenant la permission d'y aller. Le robot jaune va alors faire beaucoup de rencontre, agréa...