CHAPITRE 24

80 6 15
                                    

La navette blanche paraissait assez gênée, et lui tendit un data-manual, avant de dire timidement :

« Quand... Quand tu as sauté par la fenêtre...tu as fait tomber ça de ton sac... Je suis désolé de te déranger... Ah ! Pardon ! Je me suis encore excusé ! »

Le jet rouge et blanc ne répondit rien, se contentant de regarder le grand robot blanc, et Skyfire s'inquiéta :

« Je suis désolé de ne te le rendre que maintenant... Mais je ne savais pas où tu habitais... Alors...j'ai un peu demandé à toute la citée s'il ne te connaissait pas... »

Starscream reprit le data-manual, et Skyfire sourit et lui dit au revoir, heureux d'avoir pu au moins parler au jet rouge et blanc, même si ça n'était que dans un sens. Mais Starscream attrapa la main de la navette blanche, et souri nerveusement en demandant :

« Tu... Tu as quelque chose de prévu ce soir ?! On t'attend ?!

- Euh... Eh bien...oui... Mon créateur m'attend...et j'ai un couvre-feu alors je ne peux pas rentrer trop tard...

- ...Oh...oui...je comprends... »

Le robot rouge et blanc baissa tristement la tête, et lâcha la main de Skyfire. Le grand robot blanc se rendit compte que le jet rouge et blanc ne se sentait vraiment pas bien, et fini par dire en se grattant la joue :

« Mais mon couvre-feu est dans assez longtemps... Il me reste encore une heure ! Alors je peux rester encore un peu... »

Le visage de Starscream s'illumina à cette réponse, heureux que la navette blanche accepte de rester, et lui reprit le bras pour l'entraîner à l'intérieur. Le jet rouge et blanc s'exclama :

« Je vais préparer un truc ! Qu'est-ce que tu préfères ?! De l'energon à la poêle, ou à la casserole ?! Tu voudras un assaisonnement avec ?! Ah ! Avant il faut que je fasse le plat ! Je devrais réussir à le faire avant la fin de ton couvre-feu ! Ah ! Flûte ! Tu peux juste remettre la table et les chaises comme avant ! Merci ! »

Skyfire s'exécuta, ne demandant pas ce qui avait bien pu se passer pour que la table soit renversée, et les chaises éparpillés, car il estimait qu'il n'avait pas à le savoir. La navette blanche souri de confusion, car elle  ne comprenait pas vraiment comment elle avait pu se retrouver dans cette situation. Sachant qu'à la base il était juste revenu pour lui ramener son data-manual. Mais cette situation assez étrange, le fit doucement rire. 

De plus, il était heureux, car Starscream lui parlait enfin après toute ces années, lui qui n'avait jamais eu le courage de lui parler, le voilà maintenant carrément dans son appartement. La navette blanche se figea, se rendant complètement compte de la situation, et la gêne commença à monter. Jamais il n'aurait pu imaginer se retrouver dans la maison du jet, à aucun moment ça ne lui avait traversé l'esprit. Il avait déjà pris un courage incroyable de lui parler hier soir. Mais en même temps comme il venait d'être agressé c'était plus facile, le stress qu'il avait ressentit lors de la tentative de vol, faisant baisser considérablement le stress qu'il avait envers Starscream. 

En plus, l'admiration que Skyfire avait envers le jet, avait augmenté depuis la nuit dernière. Starscream étant venu le sauver sans même le connaître, et avec tellement de classe. La navette blanche savait qu'il n'était certainement pas le type du jet, l'ayant vu sortir avec Windblade, avant. S'il y a bien une chose dont Skyfire était sûr, c'est qu'il était tout le contraire de Windblade. Il était très grand, trop grand, faible, pas très beau, et pas spécialement intelligent. En plus, jamais un aussi beau jet que Starscream ne s'intéressera jamais à une navette comme lui. Skyfire le savait, et c'était pour ça qu'il était déjà heureux de pouvoir parler avec Starscream. Rien que ça, le comblait de bonheur.

Le jet rouge et blanc se tourna vers la table, et posa deux plats avant de s'exclamer en s'asseyant :

« Bon appétit, et merci d'avoir rangé pour moi !

- ...Bon appétit..et...de rien ! » S'exclama timidement la navette blanche.

Les deux commencèrent à manger, et la navette blanche s'exclama :

« Oh ! C'est très bon ! Tu es vraiment doué en tout !

- Bah ! C'est trop facile ! La cuisine c'est comme de la scienc- »

Starscream mit sa main devant sa bouche, se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Il tenta soudainement de se rattraper, en s'exclamant :

« La science c'est super facile aussi ! Mais c'est pas parce que j'aime ça- NON ! Ce n'est pas parce que je trouve ça simple, que j'aime ça ! »

Le jet rouge et blanc se figea, avec de grande rougeur se demandant ce qu'il venait de se passer. Venait-il vraiment de faire un lapsus alors qu'il voulait mentir ?! Ça ne lui était jamais arrivé, il mentait depuis si longtemps que c'était devenu un maître en la matière ! Jamais il ne lui était arrivé de...mentir mal... Skyfire le regarda avec son éternelle magnifique sourire, et dit simplement :

« Aimer la science n'est pas quelque chose de mal ! Au contraire, la science c'est magique ! Bien que ce ne soit pas de la magie, c'est sûr ! On me taperait sur les doigts pour avoir dit ça ! ria la navette blanche, en tirant la langue de gêne, puis continua. Mais, il y a quelque chose de puissant et d'incroyable avec la science ! Je peux comprendre que les gens aiment ça ! Il n'y a pas de honte à aimer la science ! »

Starscream regarda Skyfire avec une certaine admiration, lui ne mentait pas sur qui il était. Il disait ouvertement ce qu'il aimait, sans honte, sans gêne. Mais la navette blanche avait un Créateur lui, ils n'étaient pas du tout dans la même situation, tout les deux.

Mais Starscream savait pourquoi Skyfire avait un Créateur, car lui était parfait. Il était beau, grand, très fort s'il faisait l'effort, très gentil, et très intelligent, vu comme il aimait les sciences. Le jet rouge et blanc savait qu'il ne serait jamais comme lui, il ne pouvait pas l'être, il ne pouvait plus l'être, car il était comme Skyfire avant, avec son Créateur, et il s'était fait abandonner. La navette blanche avait eu de la chance, son Créateur l'avait accepté comme elle était.

Starscream brisa le silence en haussant les épaules, et en ricanant :

« Tss ! Typique une phrase de nerd !

- Ah ! Oui ! C'est vrai désolé ! »

Le jet rouge et blanc s'en voulu un peu de dire ça, mais il avait trop d'orgueil, à moins que ce fût de la stupidité, pour l'admettre. Skyfire regarda l'heure un court instant, et se leva de stupeur, avant de dire :

« Oh ! Mince ! Je dois y aller ! Je suis désolé !

- T'excuse pas d'avoir un couvre-feu !

- Oh ! Oui ! Mince ! Pardon ! Ah ! Scrap ! Pardon ! Ah ! Mais c'est pas vrai ! * Gasp * ! J'ai dit scrap ! * Gasp * ! Je viens de le redire ! Pardon ! Ah ! Mais non ! »

La navette blanche se cogna contre la chaise de panique, et s'excusa de nouveau, avant de s'excuser de s'être excusé. Il sortit en courant, en continuant ce petit manège assez longtemps, puis fini par se transformer dans son mode alternatif pour décoller. Starscream sortit dehors à son tour, et rigola en voyant Skyfire voler maladroitement, et se demanda avec le sourire, intrigué :

« Il vient de se passer quoi au juste ? »

Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant