CHAPITRE 71

66 4 23
                                    

La sonnerie annonça la fin des cours, et Wheeljack qui était retourné en cours après la pause de midi, sorti de la salle de classe. Il retourna vers le laboratoire, et constata que Shockwave était toujours en train de travailler. La voiture blanche se posa sur l'embrassure de la porte, avant de dire :

« J'y vais, tu veux y aller avec moi, ou tu restes ici ?

- Je vais rester ici. Répondit alors le tank mauve.

- D'accord, on se retrouve à la maison, dans ce cas ! »

Wheeljack fit au revoir à Shockwave, et quitta le laboratoire, pour se diriger vers la sortie du bâtiment, puis quitter l'académie. Mais, la voiture blanche n'emprunta pas le chemin habituel pour rentrer chez lui. Il arriva devant un marchant de fleur de cristal, et ce dernier, en voyant Wheeljack, sourit avant de demander :

« Comme d'habitude ?! Les mêmes fleurs de cristal ?!

- Oui ! S'il vous plaît ! » Répondit la voiture blanche.

Le marchand prit directement un bouquet déjà préparé, visiblement habitué à la visite de Wheeljack. Il le lui tendit, avant de dire gentiment :

« Tu es quelqu'un de vraiment attentionné ! Je suis sûr que, de là où ils sont, ils sont heureux que tu leurs rendes visite !

- ...Merci, je l'espère aussi ! » Sourit la voiture blanche.

Wheeljack partit en disant au revoir au marchand, puis continua sa route, le bouquet dans ses mains. Il se transforma dans son mode alternatif, et commença à rouler, pour finalement quitter la ville. Il roula jusqu'à une montagne de métal qui semblait s'être effondré sur elle-même. En arrivant il se retransforma dans son mode robot, et s'approcha d'un cristal de commémoration, où plusieurs noms y étaient inscrits. Derrière, se trouvait ce qui ressemblait à une mine détruite. Wheeljack y déposa les fleurs de cristal, avant de s'asseoir devant le cristal. La voiture blanche ne parlait pas spécialement, elle se contentait de rester là, fermant les optiques comme si elle se reposait.

Cette mine était célèbre, au point d'être dans les data pads d'histoire, tellement l'accident qui avait eu lieu avait été meurtrier. Personne ne savait comment ça avait été possible, mais une immense et terrible explosion avait anéanti toute la mine. Tout ceux qui se trouvaient à l'intérieur étaient mort, sans exception, et ceux qui s'étaient trouvé trop proche d'elle lorsqu'elle avait explosé avait été gravement blessé, ou enterré dans les décombres également à cause du souffle de l'explosion. Malheureusement, beaucoup de corps n'ont pas été retrouvé, car l'explosion les avaient pour la plupart anéantis, et les secours se sont concentrés essentiellement sur ceux qui avaient été en dehors de la mine. Malheureusement... Les Créateurs de Wheeljack n'avait pas eu cette chance.

La voiture blanche rouvrit ses optiques et soupira, avant de regarder le cristal, et de poser sa main sur les noms de ses Créateurs qui étaient gravés dessus. Soudain, il entendit quelqu'un l'interpeller, et se tourna avant de sourire en voyant qui s'était. Wheeljack lui dit amicalement :

« Eh ! Salut !

- Tu es en avance dis-moi ! Fit remarquer le robot.

- Oui ! J'ai fini un tout petit peu plus tôt ! »

Le robot s'approcha du cristal de commémoration, et y déposa à son tour des fleurs de cristal, avant de s'asseoir à côté de la voiture blanche. Wheeljack l'avait rencontré un jour lorsqu'il venait déposer des fleurs, le robot ayant également perdu des proches lors de ce tragique accident. Les deux s'étaient tout de suite plutôt bien entendu, étant donné le caractère très social de la voiture blanche.

Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant