Thundercracker s'avança sur le terrain, et il sentait bien que tous le monde le regardait avec appréhension... Car sa feignantise était connu de toute l'académie, alors ils redoutaient le moment du match, qu'ils savaient déjà tous perdu d'avance, à cause de l'atout qu'avait l'autre équipe et le jet bleu qui handicapait maintenant la leur.
La bonne nouvelle au moins, c'était que le robot éclair connaissait les règles, mais Megatronus ne put s'empêcher de se passer la main sur le visage de désespoir, car Thundercracker n'avait jamais joué avec eux, il n'était dans l'équipe que dans la base de données...
Le tank gris s'avança vers lui, avant de lui mettre la main sur l'épaule, et dire :
« Ecoute fait comme tu peux...
- ...Ouais...super... » Soupira le jet bleu.
La partie reprit, et le robot avec l'atout refit la même chose, sauf que cette fois Megatronus dit à Skywarp d'aller vers les buts. Malheureusement, l'autre réapparut à l'exact opposer ou se tenait le jet mauve et marqua une nouvelle fois.
Skywarp poussa un cri de frustration, avant de fusiller l'adversaire du regard. Personne ne savait quoi faire, et tout le monde sentait la motivation s'en aller.
Le seul qui étrangement ne semblait pas baisser les bras c'était Thundercracker... Au contraire même, lui, réfléchissait. Il avait vu deux fois le robot utiliser sa capacité, et il venait définitivement d'être sûr... Ce n'était pas un pouvoir de téléportation !
Le jet bleu s'approcha du robot en spirale, avant de lui chuchoter :
« Skywarp, quand je te le demanderai, tu nous téléporteras !
- Oh ? Tu veux t'enfuir ?
- Mais non idiot ! Je vais essayer de nous faire gagner !
- Mais comment ?! Tu veux que je nous téléporte où ?!
- N'importe où du moment que c'est sûr le terrain... Mais je vais te demander expressément de stopper ta téléportation, lorsque l'on se retrouvera dans l'entre-deux monde !
- Hein ?! Pourquoi ?!
- Juste fait ce que je te dis !
- Oh ! OK ! Mais, TC, je ne peux pas y rester longtemps dans l'entre-deux monde... 30 secondes grand maximum...
- On fera avec ! »
La partie reprit de nouveaux, et Thundercracker observa attentivement le robot adverse, il savait à quel moment l'adversaire utilisait sa capacité, car le jet bleu avait remarqué que de petite particule bleue l'entourait. Au moment où ça apparu, le robot d'éclair s'exclama :
« Warp ! Là ! »
Skywarp et lui se téléportèrent, et le jet mauve stoppa sa téléportation dans l'entre-deux monde. Thundercracker ne perdit alors pas une seconde, et se rua sur le robot avec l'atout, qui se trouvait également dedans. Avec une agilité déconcertante, et qu'on n'aurait jamais soupçonné de la part du jet bleu, il parvint à avoir la balle en métal.
Il sourit narquoisement à l'autre robot, avant de lui dire :
« Une capacité qui permet d'arrêter le temps c'est plutôt cool ! Dommage pour toi, c'était plutôt évident, et la physique quantique est une des matières que je maîtrise le mieux ! »
Le robot adverse écarquilla les optiques de surprise, avant de poursuivre le jet bleu qui prit la main de Skywarp. Les deux se dirigeant vers le but des adversaires, tandis que tout le monde était figé par le temps.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]
FanfictionBumblebee a vécu toute sa vie dans un hôpital à cause d'une maladie rare, et n'est jamais allé à l'école. Mais, son état s'étant nettement amélioré, il a maintenant la permission d'y aller. Le robot jaune va alors faire beaucoup de rencontre, agréa...