CHAPITRE 21

86 5 20
                                    

Starscream rentra chez lui, et cria un "Je suis rentré". Evidemment il n'attendait aucune réponse, il vivait seul, et il avait toujours vécu seul. Enfin...non... Pas toujours... Mais ça c'était à l'époque, quand il était encore un petit sparkling. Le jet rouge et blanc soupira, quand il était avec Windblade, cet appartement semblait moins vide. 

Il posa ses affaires, et alla dans sa chambre. Il se posa sur sa table de recharge, et regarda son poster placardé sur son placard, représentant tout les éléments chimiques. Il y avait également du matériel scientifique sur son bureau, et une bonne dizaine de livres scientifique qu'il avait entièrement lu. Le robot rouge et blanc avait également une holo-télé, bien qu'il ne l'allumait que quand il y avait Knockout, pour regarder un film, ou ce genre de chose. Soudain, il entendit quelqu'un frapper à sa porte, et entendit la voix de Knockout l'appeler. 

Starscream se leva en panique, et commença à observer dans sa chambre ce qu'il allait devoir cacher. Il prit tout ses livres scientifiques, et le fourra dans un des tiroirs de son bureau, puis attrapa son poster avant de le changer de sens, pour montrer à la place un robot de mode, sur les couleurs de peintures, assez connu. Le robot rouge et blanc fini par prendre son matériel scientifique, et le ranger délicatement dans son placard. Knockout perdit quelque peu patience, et frappa de nouveau à la porte. Starscream s'exclama :

« Ouais ! Ouais ! J'arrive ! »

Le jet rouge et blanc ouvrit à la voiture de sport rouge avec un grand sourire, et Knockout râla :

« Eh bien ! J'ai failli attendre !

- Tant mieux ! Ça te fera les jambes de tenir debout longtemps comme un piquet ! Ricana Starscream.

- Ha ! Ha ! ria ironiquement le robot rouge. Bon tu me laisse entrer au lieu de dire des bêtises ?!

- Ouais ! Ouais ! Entre ! »

Knockout entra, et fini par demander :

« Ton Créateur n'est toujours pas rentré de son voyage ?

- Hm ? Ah ! Non ! Il est toujours en vadrouille ! »

Oui, il avait menti. Mais, était-ce vraiment une surprise ? Il mentait déjà sur sa passion ! Il mentait sur tout ce qui le représentait ! Était-ce vraiment étonnant qu'il mente en ce qui concerne son créateur ?!

En vérité, il n'en avait plus, celui-ci l'ayant abandonné. Mais il en avait honte, terriblement honte ! Il n'y avait rien de pire que d'être un sparkling rejeté et abandonné par son créateur, alors qu'il t'avait au préalable choisi. 

Starscream s'était toujours demandé pourquoi c'était arrivé... Avez-t-il fait quelque chose de mal ? Était-ce parce qu'il n'était pas assez intelligent ? Pas assez parfait ? Ceci ne devait plus arriver ! Il ne devait plus avoir de défaut, plus de faiblesse ! Sinon, il se ferait de nouveau abandonner ! Sa passion de la science était une faiblesse ! Le fait qu'il n'ait plus de Créateur était un défaut !

Pourtant, malgré sa perfection, Windblade avait fini par l'abandonner... Ça voulait dire qu'il n'était pas assez parfait ! Il s'était trop ouvert à elle ! Il lui avait trop montré de faiblesse ! L'amour était une faiblesse ! Il ne devait plus tomber amoureux ! Sinon, il ne deviendrait jamais parfait, et il fallait qu'il le soit pour que son Créateur revienne le chercher !

Knockout s'installa sur la table de recharge de Starscream, et dit :

« Il y a un nouveau film au programme, et apparemment il est super ! Regardons-le, ensemble ! S'il-te-plaîîîît !

- Vu que tu t'es déjà installé dans ma chambre ! Ta requête ressemble plus à un ordre, qu'à autre chose !

- Oh ! Bah ! Ça c'est parce que je savais que tu dirais oui ! »

La voiture de sport rouge alluma l'holo-télé, et fit signe à Starscream de venir. Le jet rouge et blanc soupira, et s'assit en souriant. Il n'aimait pas spécialement les films, mais il préférait être avec Knockout et regarder un film pas terrible, plutôt que d'être tout seul.


Cependant, Megatronus râla en regardant le cahier d'exercice, et fini par s'exclamer :

« Rah ! Mais je capte rien !

- ...Tu ne cherche pas vraiment à comprendre non plus... Répondit platement Shockwave.

- C'est ta faute aussi ! Tu m'explique rien !

- Je ne t'explique rien aujourd'hui. J'évalue seulement ton niveau. Mais bon, comme tu galères sur ce genre d'exercice, je peux d'hors et déjà le dire.

- Ah ?! Vraiment ?!

- Oui... Il est médiocre.

- ...Je vais te taper ! Répondit avec une pointe de colère le tank gris.

- C'est la vérité, tu n'avais qu'à un peu plus travailler. Pourquoi cette aversion pour les études ? C'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses. Qu'est-ce qui te fatigues avec ça ?

- J'aime pas apprendre des choses, quand ça veut dire garder son arrière sur une chaise toute la journée !

- En fait tu es encore un sparkling dans ton processeur.

- Eh ! Je ne te permets pas ! Les études c'est ennuyeux ! Le sport ça c'est cool ! D'ailleurs je me demande, pourquoi tu n'es pas inscrit au club de sport !

- Pourquoi je ferais ça ?

- Ben, le ballon que je me suis prit dans la tête, je l'ai senti passé tu vois ! Et je peux te dire que tu as une sacrée force ! Alors je me suis dit que tu étais sûrement doué en sport ! Et me sort pas l'excuse que t'es déjà dans un club, je sais très bien qu'on peut s'inscrire à plusieurs clubs ! Alors, pourquoi ?! 

- Je... Je n'en ai pas envie... C'est tout.

- Pourquoi ?!

- Je peux savoir pourquoi tu aimes tant le sport ? Demanda Shockwave en faisant bifurquer la question, ne voulant pas spécialement y répondre.

- Attends tu plaisantes ?! Le sport c'est la liberté ! C'est l'amusement ! Les sports les plus fun, c'est surtout ceux de combats ! Pouvoir sentir ta pleine puissance quand tu anéantis ton adversaire, apprendre plein de manière de te défendre ou d'attaquer ! C'est pas que je déteste apprendre, mais c'est juste que je déteste apprendre des choses qui ne me serviront jamais à rien !

- ...Je ne vois pas en quoi le combat est amusant... Je n'aime pas ça...

- Pourtant de ce que j'ai compris, tu as attaqué Breakdown hier ! Ricana Megatronus, ne croyant pas trop à ce que disait le tank mauve.

- J'ai engagé le combat d'un point de vue verbale, mais c'est lui qui m'a attaqué le premier ! Ma mission était de le distraire, pour éviter qu'il n'active la machine pour tricher ! Le moyen de distraction a été le combat, mais ça ne veut pas pour autant dire que j'aime me battre !

- Tu es quoi, un genre de pacifiste ?!

- Non... Je ne peux pas me prétendre comme tel... »

Shockwave baissa la tête, un souvenir douloureux finissant par refaire surface. Megatronus se rendit compte que le tank mauve avait l'air triste, et se demanda s'il n'avait pas touché un point sensible, par accident. Le robot mauve fini par relever la tête, et dit :

« Je pense que c'est tout pour aujourd'hui... Je vais rentrer...

- Oh...OK... »

Shockwave se leva, et commença à ranger ses affaires. Le tank gris l'aida un peu en lui passant les data-manuals, et il se leva à son tour. Le robot mauve lui dit au revoir, puis s'en alla.

 Megatronus referma la porte derrière, et soupira, heureux que cette soirée épuisante soit terminée. Mais, soudain, il se rendit compte de l'immense bêtise qu'il venait de faire. Est-ce qu'il venait vraiment de laisser Shockwave partir tout seul, la nuit, dans le quartier le plus mal famé de la planète ?! 

Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant