CHAPITRE 49

63 4 26
                                    

Ultra Magnus dit à Soundwave et à Orion Pax qu'ils pouvaient partir, et qu'il gérerait tout seul. Les deux acquiescèrent et s'apprêtèrent à partir, mais Hook attrapa la main du robot radio, avant de lui chuchoter :

« Fait attention ! Il y a un robot noir et blanc bizarre qui traîne à l'extérieur du portail, alors si jamais il t'interpelle, ignore-le !

- ...Oh ! D'accord ! Merci ! »

La grue verte et mauve lui lâcha la main avant de lui sourire, et Soundwave lui fit au revoir avant de partir avec le camion rouge. Hook espérerait que ça suffirait pour que Prowl n'interroge pas Soundwave et Orion Pax, sinon il parviendrait très vite à remonter vers Bumblebee.

Le robot radio et le camion rouge sortirent du bâtiment, avant de passer dans la cour, pour finalement ouvrir le portail, afin de sortir. Soundwave remarqua alors en effet le fameux robot noir et blanc, et celui-ci se leva en les remarquant. Le robot radio prit alors le bras d'Orion Pax avant de lui dire :

« Surtout ignore le !

- Hein ?!

- Eh ! Les jeunes ! Je peux vous parler ! » Interpella Prowl.

Le camion rouge ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, mais fit confiance à Soundwave, et se laissa entraîner. Prowl se demandait s'ils ne l'entendaient pas, ou s'ils l'ignoraient tout simplement. La voiture de police finit par fortement insister, et s'énerva, les deux élèves continuant à l'ignorer royalement. Prowl n'insista pas, se disant que si ces deux là sortaient, alors ça voulait dire que les autres ne tarderaient pas à sortir, et qu'il devrait donc éviter de s'éloigner de l'académie.

Le robot radio soupira de soulagement en se rendant compte que l'étrange robot avait abandonné. Il se dit qu'il devrait prévenir Ultra Magnus, car si ça se trouvait ce robot était une espèce de prédateur. Il tenta de le contacter, mais le professeur ne répondit pas. Soundwave se dit qu'Ultra Magnus avait dû éteindre son communicateur pour ne pas être dérangé. Le robot radio soupira, réfléchissant s'il essayait tout simplement de le rappeler plus tard, où s'il appelait directement Alpha Trion.


Cependant, l'enseignant croisait les bras face aux élèves qui s'étaient mit par équipe, avant de leur montrer du matériel de nettoyage, et de dire :

« Vous savez ce qui vous reste à faire maintenant ! »

Tous râlèrent, avant de s'approcher du matériel, et on pouvait déjà dire que c'était mal partit.

Starscream lança un regard condescendant à Brekdown, avant de faire un mouvement avec son menton pour montrer le matériel de nettoyage, lui faisant bien comprendre que c'était à lui de le porter. Breakdown soupira avant de le prendre, et les deux partirent du réfectoire pour aller dans un des couloirs.

Bumblebee et Scavenger essayèrent de prendre la même chose, et se firent un coup de boule involontaire. Les deux s'excusèrent, avant de recommencer, et de se recogner la tête mutuellement. Ce petit manège dura un certain moment, avant que les deux ne se mettent finalement d'accord.

Megatronus s'approcha du matériel et prit tout directement, Shockwave demanda s'il ne voulait pas d'aide, mais le tank gris lui dit qu'il était capable de tout porter, avant de se prendre le pied dans l'un des balais et de tomber à la renverse. Le robot mauve soupira, ayant sentit cela venir, avant de ramasser certains des matériels, et de dire à Megatronus de se lever. Celui s'épousseta, avant de prendre le reste, et de râler en disant que s'il n'y avait pas eu ce balai, il aurait très bien pu tout porter.

Knockout fit comprendre à Hook qu'il était hors de question qu'il porte quoique ce soit, et la grue verte et mauve soupira fortement, avant de s'approcher vers l'un des produits nettoyants, et de le lancer sur la voiture rouge. Celui-ci paniqua grandement, avant de le rattraper maladroitement, le produit s'ouvrant à moitié sur lui, et tombant sur sa peinture. Hook ria méchamment, avant de prendre un autre produit, et de menacer de lui en lancer un autre. Knockout s'approcha avec colère, avant de prendre tous les produits nettoyants, pour que le robot vert et mauve n'ait plus rien à lui lancer. Par conséquent Hook eut à porter moins de chose. Les deux partirent, et Knockout pouvait d'ores et déjà dire qu'il ne supporterait pas de faire équipe avec Hook, en entendant son incessant ricanement.

Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant