CHAPITRE 86

65 5 21
                                    

Pendant l'heure de cours, Shockwave remarqua que Megatronus semblait tendu, et il se demandait pourquoi. Le tank mauve se demanda si c'était à cause de la conversation qu'il avait eu avec ses amis, ou si c'était pour autre chose. Shockwave se dit alors, qu'il devrait demander au grand robot gris directement. Mais il finit par se demander si ça ne serait pas déplacé et intrusif... Peut-être qu'il devrait lui poser cette question d'abord, avant de tenter de s'immiscer dans quelque chose qui ne le concernait peut-être pas.

Lorsque la récréation arriva, tout le monde sortit de classe, et Shockwave tapota l'épaule de Megatronus, avant de dire :

« Je voudrais te parler...

- Hein ?! A propos de quoi ?! » Demanda le tank gris, en souriant.

Le robot mauve se rendit alors compte, que bien qu'il souriait, ses épaulettes montraient qu'il était toujours tendu. Shockwave continua :

« C'est à propos de tout à l'heure... Qu'est-ce qui ne va pas ?

- ...Comment ça ?! Comment as-tu... ?

- ...Eh bien... Pendant les cours, tu fronçais les sourcils, j'aurais pu donc conclure par de la colère, mais tes épaules étaient légèrement plus hautes d'un degré. Ce qui voulait dire que c'était autre chose, mais qui s'en rapprochait... Tu semblais agité, tendu, et semblait ressasser quelque chose dans ton processeur... Donc j'en suis venu à la conclusion que tu es contrarié...

- ...Eh ! Tu as réussi à comprendre une émotion compliquée, venant de quelqu'un d'autre ! sourit le tank gris. C'est cool !

- ...Visiblement traîner avec toi, m'apprends aussi des choses ! lui répondit sincèrement Shockwave. Maintenant, est-ce que je pourrais te demander ce qui te contraries ?

- ...Hm... D'accord... Je vais t'expliquer... »

Mais alors que le tank gris allait commencer à lui raconter, la sonnerie retentie. Megatronus soupira, et le tank mauve agita ses antennes de léger mécontentement à cette interruption. Le grand robot gris, finit par hausser les épaules, avant de dire :

« Bon ! Tant pis ! Je te l'expliquerais à la pause de midi !

- D'accord ! » Acquiesça Shockwave, avec un hochement de tête.

Les deux repartirent en direction de la salle de classe, avant que le grand robot gris ne réponde :

« Mais sinon, pour changer de sujet, tu es toujours d'accord pour des révisions ce soir ?! Demanda Megatronus.

- ...Je suis ravie que ce soit toi qui proposes ! »

Shockwave et Megatronus se sourirent alors mutuellement avant de se prendre la main, et de retourner en classe. 


Cependant Barricade arriva avec colère, vers le bâtiment abandonné où les Constuticons se réunissaient, pour rentrer dedans, avant de traverser le couloir, et d'arriver dans la pièce en claquant la porte. Scrapper se tenait dos à lui, et regardait par la fenêtre ouverte. Il se tourna vers la voiture de police noir et bleu foncé, avant de faire remarquer :

« Tu m'as l'air en colère...

- Et il y a de quoi !!! s'emporta Barricade. Est-ce que tu te rends compte à quel point tu nous as tous mis dans la scrap, à cause de ta crise d'hier ?! Qu'est-ce qui t'as pris ?!

- ...Désolé pour cela... Je me suis légèrement...emporté ! Répondit calmement la tractopelle jaune et mauve.

- "Légèrement emporté" ?! Tu te fous de moi ?! Par ta faute, je vais devoir mettre en danger ma couverture, pour me débarrasser des preuves ! Je pense notamment à ton energon qui a été fiché ! »

Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant