CHAPITRE 35

68 4 24
                                    

Megatronus et Breakdown finirent leur entraînement, et le tank gris soupira en songeant qu'il allait devoir faire des révisions à cette heure. Mais quand il regarda autour de lui, il remarqua que Shockwave n'était pas là. Megatronus se tourna vers la voiture militaire bleue, et dit :

« Tu crois qu'il a oublié ?!

- ...C'est pas vraiment son genre ! Je pense plutôt qu'il fait autre chose en t'attendant ! Va voir au laboratoire de l'académie, il doit y être !

- Pff !!! J'ai pas envie ! Au pire, j'y vais pas et je lui dis que j'ai oublié ! Soupira le tank gris.

- Tu vas au-devant des ennuis ! Vas-y ! C'est important !

- Rah ! Scrap ! »

Le grand robot gris prit ses affaires, avant de partir rageusement du gymnase. Il arriva vers la porte du laboratoire, et râla car la porte était fermée, et n'étant pas un membre du club de science, il ne pouvait pas savoir si Shockwave y était bel et bien. 

Il posa ses affaires contre un mur, et s'adossa dessus. Il soupira fortement, en regardant le plafond, n'ayant jamais pensé à un jour attendre Shockwave. Le tank gris regarda la porte, et se demanda s'il devait toquer, ou non. Megatronus s'approcha de la porte, et colla sa tête dessus, pour entendre s'il y avait du bruit, mais il n'entendit absolument rien.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Le tank gris sursauta, avant de se retourner pour voir Shockwave. Megatronus toussota de gêne, avant de dire :

« Euh... Bah... Je te cherchais ! En fait !

- ...Pourquoi tu collais ta tête à la porte ?

- ...Bon ! On s'en fiche de ça ! On va chez moi ?!

- ...En fait... En parlant de ça... Il y a un problème... Wheeljack ne veut plus que j'aille chez toi...

- Hein ?! Pourquoi ?! S'exclama de surprise le tank gris.

- Il trouve ton quartier dangereux...

- Hm... Si tu restes avec moi il ne t'arrivera rien, et puis tu ne veux pas que j'aille chez toi ! Alors fin de l'histoire ! C'est pas comme si on avait vraiment le choix !

- On pourrait toujours travailler à la bibliothèque. Elle est toujours ouverte, même à cette heure.

- HORS DE QUESTION QU'ON AILLE DANS CETTE MAUDITE BIBLIOTHEQUE ! » S'emporta soudainement, avec colère, Megatronus.

Le robot mauve sursauta de surprise, avant de baisser ses antennes de confusion. Il en conclu logiquement que la bibliothèque était définitivement un sujet à éviter, du moins, tant qu'il y aurait Orion Pax en tant que remplaçant du documentaliste. Shockwave finit par dire :

« Au temps pour moi...

- Ah... Scrap ! Désolé !

- Non. J'ai compris, sujet à éviter. Je ne recommencerais plus. » Répondit sèchement le tank mauve, n'ayant quand même pas apprécié qu'on lui cri dessus, pour la deuxième fois consécutive dans la journée.

Le grand robot gris soupira, se passant les mains sur le visage, avant de dire de manière lasse :

« Ecoute... Désolé ! OK ! Je crois que je suis un peu trop fatigué !

- Est-ce que c'est encore un prétexte pour ne pas avoir tes révisions aujourd'hui ?

- Ce n'est pas un prétexte !

- ...Vraiment ? Demanda, les bras croisés, Shockwave, absolument pas convaincu.

- Ouais ! Et pour te le prouver, on va réviser ! Allez ! Viens ! »

Tome 1 : Une Etincelle de Vie - Transformers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant