chapter 14

69 3 0
                                    

J'étais là depuis une bonne semaine mais j'avais un mauvais pressentiment. ... Hier soir j'avais eu comme une envie soudaine et irrationnel de disparaître alors avec mon meilleur pote on a fait des  d'attractions dans un parc pour me changer les idées ,  des visites de la ville et beaucoup de soirées au restaurant à boire comme des trous .

~~~~~~~
   
    Je mangeais tranquillement mes céréales quand la sonnerie de mon téléphone retentit stridemment. Ma mère me le donne et un numéro inconnu est affiché.  Je decide de décrocher quand même au cas ou ce serait vraiment important.
   
    -hmm hfff
   
    Une simple respiration un peu rauque se fait attendre.  Mais à peine l'ai je perçu qu'un déclic se fait dans mon esprit.
   
    - Taehyung ! C'est toi ?
   
    -ji....jimin ...je
   
    C'est bien sa voix mais il a l'air dans un mauvais état . Quand a t'il bien eu mon numéro de téléphone ?
   
    - tu as besoin d'aide ?
   
    - tu .... ta ville ? .... tu habites .... où ?
   
    - euh .... à Busan
   
    - peux tu ? Gare .... Busan. ...aide ....
   
    - tu veux qu'on se retrouve à la gare ? N'es tu pas en France ?
   
    - s'il te plaît. ...18 heures. ...30
   
    - j'y serais ne t'inquiète pas,  tu es sur de ne pas être bourré ?
   
    - ....
   
    J'entends des sanglots au bout du fil avant qu'il ne raccroche . Je reste quelques secondes à fixer mon cellulaire un peu perplexe .
   
    - tout va bien jiminie ?
   
    - ça te dérange si un ami venait à la maison ?
   
    - bien sûr que non ... il se passe quelque chose ?
   
    - je sais pas trop , je crois que Taehyung est en danger chez lui .
   
    Oui,  il l'est sûrement, ça ne peut être que ça.
   
    - tu te souviens de mes problèmes d'émotions ?
   
    - oui , ils se sont calmés ?
   
    - non .... tu connais le principe des âmes sœurs ?
   
    - oui en théorie mais ce n'est qu'une légende.
   
    - je crois être relié à une personne de cette manière.
   
    - et ce serait elle qui te causerait tous ses soucis ?
   
    - oui ... et je crois que cet individu a de gros problèmes. ...
   
    - pourquoi ?
   
    - maman ... j'ai envie...je ressens des envies suicidaires...
   
    Elle chercha une faille dans mon regard avant de me prendre dans ses bras pour me câliner. Moi aussi je pleurais. J'ai peur pour Taehyung . Je ne veux pas qu'il fasse quelque chose de stupide ...
   
~~~~~~~~~

    À 18h je prends la voiture de ma mère et me rends à la gare . Il y a bien un train qui devait arriver à 18h30 mais il a trente minutes de retard . J'espère que ce n'était pas un canular sinon il était vraiment de très mauvais goût.  Je jouais sur mon téléphone en écoutant de la musique quand un TGV rentre en gare . Des dizaines de personnes en sortent et je cherche mon ami du regard . Juste avant que les portes ne se ferment un grand noiraud descend en tremblant du train  . Je reconnais la silhouette de Taehyung et me jette sur lui . Il s'effondre dans mes bras .
   
    - mais qu'est ce qui t'es arrivé ?
   
    - merci ...
   
    Je l'aide à s'installer dans la petite hyundai de ma mère et mets son sac à l'arrière.  Le chemin vers chez moi ce fait dans un silence pesant mais je crois qu'il s'est endormi.
   
    Arrivés et garres devant ma maison je prends Tae dans mes bras en positionant une main sous ses genoux et l'autre dans son dos et le porte jusqu'à ma chambre . Il est maintenant allongé dans mon lit , presque mort .
   
    - maman tu peux m'aider ?
   
    Elle monte rapidement nos escaliers.
   
    - mais qui est ce jeune homme ?
   
    - c'est lui l'ami qui va rester un peu chez nous . Tu peux m'aider à le déshabiller ? Ou au moins enlever son pantalon ?
   
    - euh .... oui
   
    Nous nous activons à la tâche qui n'est pas si facile. Quand ma mère pousse un petit cri , part dans la salle de bain et reviens avec une tne de produits médicaux.
   
    - il est en mauvais état ton petit gars .
   
    Je lui enlève également son tee-shirt. J'avais déjà remarqué son œil au beurre noir mais le reste de son corps lui fait largement concurrence.  Son torse est parsemé de marques bleues et rouges on dirait même par endroit que de la cire chaude l'a brûlé.  Ce n'est pas possible n'est ce pas ? Je lui applique donc drs pommades et crèmes réparatrices sur le haut du corps pendant que ma gentille mère lui masse les jambes.  Celle-ci sont colorées des mêmes couleurs et des entailles profondes sont aussi visibles . Nous semblons avoir fini alors je rabats la couverture sur ses membres qui commençaient à trembler . Ma mère incline sa tête vers moi et m'incite à sortit , je suis sur qu'elle veut des explications que moi même je n'ai pas ...
   
    - c'était quoi ça ? Qui est ce gamin ?
   
    - un ami , il s'appelle Taehyung, je crois qu'il a des problèmes avec ses parents donc je lui ai proposé de l'héberger .
   
    - il parle coréen ?
   
    - un peu , il a des origines d'ici en tout cas
   
    - il a un physique très asiatique.
   
    - oui je trouve aussi.
   
    - tu dors avec lui ou sur le canapé ?
   
    - avec lui , mon lit est bien assez grand pour nous accueillir tous les deux.
   
    - d'accord, je vais me coucher mon cœur fait de beaux rêves.

    Elle commença à rejoindre sa chambre.

- et préviens moi à la seconde où il se réveillera.

    J hoche la tête.

~~~~~~~
   
    Le lendemain matin je suis réveillé par plusieurs chose tout d'abord le cri :  "T'ES RÉVEILLÉ JIMINIE ?" puis une ouverture de porte fracassante,  la lumière qui s'allume et la tête brune de jungkook qui apparaît .

Je crois qu'il me regarde .
   
    - merde !
   
    Et il ressort aussi vite qu'il est apparu . Je vois mon écran de téléphone posé sur ma table de nuit s'allumer et un message de mon ami s'afficher .
   
    >>> rhabille toi puis retrouves moi dans ton salon .
   
    Oh non il a sans doutes vu que nous dormions torse nus et va s'inventer des choses .
   
    Je choisis des vêtements et m'habille en quelques secondes avant de regarder Taehyung.  Il semble si paisible quand il dort , j'attends avec impatience qu'il me raconte ce qui lui arrive . Je saluts kookie et me sers un café.  Nous nous installons sur mon canapé.
   
    - bon , je vais pas passer par quatre chemins , pourquoi le plus bel homme du monde est dans TON lit et pas dans le mien ??
   
    Il a sûrement vu seulement la partie droite de son visage qui est toujours intacte .
   
    - c'est...compliqué ?
   
    - ohhh
   
    Il fait une tête de pervert  .
   
    - non pas compliqué comme ça,  c'est juste un ami .
   
    - et d'où il sort ?
   
    - c'est un français qui côtoie le même établissement que moi .
   
    - qu'est ce qu'il fou en Corée ?
   
    - je sais pas vraiment , on a pas encore eu le temps de discuter . Quand je l'ai recueilli hier il était en mauvaise état et s'est bien vite évanoui.
   
    - et tu ne sais pas pourquoi ?
   
    - non.
   
    Mon meilleur ami a continué à me poser des questions sur la vie de Taehyung que ce soit sur son signe astrologique ou sur ses préférences sexuelles . D'ailleurs je ne connais pas tant de choses sur lui , il est tellement distant et silencieux d'habitude ...
   
    Vers midi ma mère rentre de sa pose déjeuner et en profite pour nous faire à manger .
   
    - il dort depuis 15h tu devrais aller le réveiller.
   
    - d'accord.
   
    - je lui ai aussi fait à manger.
   
    - okay , kookie tu restes là.
   
    - je peux pas aller parler au canon dans ta chambre !?
   
    - pas tout de suite tu vas lui faire peur .
   
    Je pénétre dans ma chambre quelques minutes plus tard et commence pas passer ma main dans ses cheveux pour le réveiller en douceur .
   
    -hum
   
    Il grogne légèrement.
   
    - reveillle toi Tae , la nourriture t'attend.
   
    Il se redresse sûrement avant de me regarder et de trembler. Je sens une grande dose de panique dans ses yeux et dans mon corps .
   
    - ou suis je ?
   
    - euh... chez moi en Corée.
   
    - oh mon dieu qu'est que je fou ici ? Mon oncle va me trucider !
   
    - tu avais besoin d'aide alors je suis venu .
   
    - je pensais pas que tu le ferais vraiment !
   
    - on teparlera de tout ça après d'accord ? Je t'ai préparé des vêtements et un bon repas de ma mère est prêt en bas .
   
    Il me fixe toujours abasourdi. Il se lève brusquement de mon lit mais sûrement pris de vertige si reposé aussi tôt. 
   
    - on a mis des produits sur ton corps , si tu en veux encore cherche un peu dans la salle de bain .
   
    - on ?
   
    - ma mère et moi .
   
    -oh... je vois .
   
    Il récupère vite les affaires que je lui ai prêté et va s'enfermer dans la salle de bain,  moi je retrouve ma famille autour de la table de la cuisine .
   
    - il va arriver .

~~~~~~~~~~
1443 mots
À bientôt

soulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant