Je ne saurai dire comment j'étais troublée a ce moment là. Je n'en pouvais plus.
De plus en plus je voyait Ben, de plus en plus je l'aimais. Il hantait mes pensées et je me retrouvais parfois a sourire toute seule, rien qu'en pensant a lui.
Vous pouvez surement vous imaginer comment mes démons étaient fâchés, que je me retrouve "heureuse" avec un amoureux. J'avais trahi Benjamin, mes doigts s'étaient croisés!
Mon père semblait de plus en plus seul dans sa tête. Il était plus calme, moins curieux et pétillant qu'il était d'habitude. Un soir, lorsque je soupais avec lui, je lui demanda:
- Papa... Je vois que ses derniers temps tu ne vas pas bien. Je m'inquiète et j'aimerais que tu me dises ce que tu as.
Ses yeux s'embrumèrent, et il rejoignit ses mains nerveusement.
Il renifla puis agita ses cheveux clairsemés.
- Heum... Gabrielle... Tu sais, j'ai visité le médecin la semaine dernière.
J'hocha la tête, c'était vrai.
- Puisque je n'était pas allé depuis 15 ans, il m'a fait passer une série de tests...
Il gratta le fond de son assiette.
- Ma pression est très forte depuis quelques temps, le médecin m'a dit que je pouvais mourir à tout moment.
- Je ne dois plus boire de boisson, plus manger de ma mal bouffe... Je ne peut plus fumer du cannabis...
Je figea.
- Tu fumes de la mari papa?
Il hocha la tête avec un sourire perdu.
- Ouaip, et je sais que t'en fumes aussi.
Mes yeux s'agrandirent et un petit sourire de surprise se plaqua sur mon visage. Il ne semblait pas fâché de ma consommation régulière.
- Le souffle me manque et je ne peut plus exercer des activités physiques essoufflantes, j'ai parfois de la difficulté à respirer.
Il soupira nerveusement.
- J'ai peur de mourir, Bella.
C'était a mon tour de voir embrouillé, à mon tout de sangloter dans le silence.
Il n'allait peut-être pas mourir, mais sa santé n'allait pas bien et il s'en rendait compte lui même.
Je me leva et alla le serrer dans mes bras. Il était le seul qui restait dans ma famille, et c'est a ce moment que je me rendit compte a quel point ses dernières années il m'avait manqué.
- Je t'aime papa... murmurais-je dans son oreille.
Il me serra encore plus fort.
Je me leva et mit doucement mon assiette dans l'évier. Je serra la table.
Je lui donna un bec sur le front avant de disparaitre dans ma chambre, ô chambre de mes malheurs.
Descendant les marches, il me dit:
- Je vais visiter Martin, je vais lui annoncer la nouvelle...
- D'accord papa, prends soin de toi!
Je disparut dans ma chambre.
Dès que je referma la porte, je fracassa mon crâne contre le mur.
Une douleur cinglante me transperça, me faisant jurer tout les jures de la terre entière.
Il savait que je fumais? Et il avait rien dit! Il fume lui aussi! Et il m'a rien dit! Plein de commentaires, de questions me traversaient l'esprit.
VOUS LISEZ
Sadness
Teen Fiction✖️Cette histoire raconte l'adolescence mouvementée d'une jeune fille de 16 ans. Triste et n'ayant plus de joie de vivre, Gabrielle est au bord du suicide. Sa mère meurs d'une overdose d'héroïne et elle est bouleversée. Tentant l'automutilation, pui...