7.

345 23 0
                                    

Il était 16h00 dans quinze minutes.
Je courais vers ma chambre et prit les vêtements que je voulais mettre; un chandail ample de Pink Floyd avec des jeans noires. Je montais dans la salle de bain et me maquillais. Un peu de fond de teint là, du fard à joues ici... Eye liner, mascara et pour finir le look; un rouge a lèvres foncé, un bourgogne.
Je brancha le fer à friser et ondula mes cheveux courts. J'entendis une voiture ce garer dans la cour; papa était là.

Il entra les bras pleins et me demandais ce que je faisais, bien habillée comme ça.
- Hier soir, Catherine m'a invitée a un party. Ne t'inquiètes pas il n'y aura pas de drogues ni alcool, mentis-je.
Je serai rentrée cette nuit, d'accord?

Mon père, souriant, avait accepté. Je n'allais jamais m'amuser et papa voulait mon bonheur. Je mit un collier a mon cou, mes bagues et je croyais me sentir bien, pour la première fois en longtemps.

Ayant terminé je fila dans ma chambre pour écouter du Pink Floyd. Ces mélodies me faisaient sentir bien et j'était  -a mon grand étonnement- heureuse. Je regardai l'heure: 15h58. J'avais dit que j'allais être la a 16h00 pile. Je remontai en haut pour prendre mes Converses rouges, et papa me complimenta:
- Tu es très belle ce soir, Gabrielle. Je sur que tu feras partie du coeur de plusieurs garçons ce soir, dit-il, me taquinant.
- Merci papa... Je rentrerai pas trop tard, je te le promet.
J'embrassais mon père sur la joue, enfila mes chaussures, prit mon sac et quitta mon père avec un sourire.

L'air frais faisait voler mes cheveux et secouer mon t-shirt.
Rendu a la porte de Catherine, je cognais.

- Hey Gab! T'es superbe! dit elle en m'invitant à entrer.

Ç'allait être une belle soirée. Je le sentais.

SadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant