Chapitre 1

391 45 4
                                    

Des gardes en armures et à cheval étaient venus escorter Atsumu et Osamu au château.

Atsumu avait fini par se calmer et après avoir tenté de monter tout seul sur un cheval, il finit par abandonner et accepta de monter avec Osamu.

C'était embarrassant, mais personne ne semblait se moquer de lui.

- Il n'y a pas de cheval dans ton monde ?
- Si, mais on ne s'en sert plus comme moyen de transport.
- Ce n'est pas comme si le toi d'ici savait monter à cheval non-plus.

Durant le trajet, Atsumu analysait la situation. Il était dans un autre monde. Comment c'était possible ? La réponse lui viendrait sans doute plus tard. Osamu lui avait promis de tout lui expliquer une fois rentrés au château.

Si Osamu était un prince, alors le lui d'ici aussi devait l'être.

- Samu... Si je suis ici, où est... mon autre moi ?

Osamu baissa son regard.

- Tu le sauras bientôt.

Bientôt... Atsumu se demandait pourquoi Osamu faisait autant de mystère. Pourquoi ne pouvait-il pas tout lui dire d'un seul coup ?

- Tsumu. Tu t'es retourné quand je t'ai appelé comme ça. Et tu m'appelles Samu. Quel genre de relation entretiens-tu avec ton frère dans ton monde ? Est-ce que vous vous entendez bien ?
- Comme tous les frères, on n'arrête pas de se disputer à longueur de journée. Contrairement à mon frère, toi tu as l'air d'être plus sympa.
- Et contrairement au mien, toi aussi tu as l'air d'être plus gentil.

La ville était très animée. Des vendeurs ambulants, des artistes de rues, des enfants qui jouaient, etc. Cette ambiance lui rappelait vraiment l'univers des jeux vidéo en ligne auxquels il jouait de temps en temps.

Il rigola en apprenant que le royaume s'appelait Inarizaki. Pour le coup, cela faisait vraiment monde parallèle. Tout le monde s'inclinait et semblait respecter Samu. Par contre, lui, on le regardait de travers.

Atsumu s'inquiéta pour son autre lui sans encore l'avoir rencontré. Pouvait-il le rencontrer d'ailleurs ? Ce serait bizarre, mais en même temps ce serait amusant.

Le château était beaucoup plus imposant vu de près que de loin. Le pont-levis s'abaissa et ils traversèrent le lac qui semblait entourer le château. Atsumu avait plus l'impression que le château flottait au-dessus d'un lac.

Ils descendirent du cheval et des serviteurs arrivèrent pour les guider. Comme Osamu, quelques heures plus tôt, tout le monde était fasciné par ses vêtements. Evidemment qu'un short devait paraître étrange dans cet univers.

- Samu, est-ce que je pourrai avoir d'autres vêtements ?

Celui-ci rigola et demanda à un des gardes de guider Atsumu dans sa chambre. Il reconnut le garde.

- Suna ?

Ce dernier était tout aussi glacial et stoïque que celui de son monde. A croire que certaines personnes ne changeaient pas. Osamu et Suna échangèrent quelques mots avant que le brun ne vienne s'approcher d'Atsumu pour le guider vers la chambre de son autre lui.

- Le prince Osamu m'a expliqué la situation. Fit discrètement Suna. Il m'a demandé de vous apporter plus d'explications sur votre situation actuelle.
- Je n'arrive pas à te prendre au sérieux quand tu dis des princes Osamu et de t'entendre me vouvoyer. Pouffa Atsumu. C'est trop marrant, dommage que je n'ai pas mon smartphone pour mémoriser ce moment.
- Vous n'êtes pas si différent de l'original.

Atsumu se calma et suivit Suna à travers une grande porte.

Était-ce sa chambre ? La pièce était énorme, le lit était énorme, la porte menant à la terrasse était énorme, la terrasse était énorme... Tout était anormalement grand dans cette chambre. Suna lui montra la garde-robe et Atsumu commença à comprendre quel genre de personne était son lui de cet univers.

Les longues robes, les livres de formules magiques et les accessoires d'halloween par-ci par-là.

- Mon moi d'ici est un sorcier, c'est ça ?
- Mage pour être plus précis. Une créature qui ne naît que tous les mille ans dans le but d'apporter la paix, la prospérité et l'innovation dans un royaume. Il est chargé de veiller et de soutenir le souverain. Un royaume possédant un mage est craint et respecté par les autres royaumes.
- Alors un mage c'est un peu comme un porte-bonheur pour un royaume ?

Suna détourna le regard.

- La naissance d'un mage est considérée comme une bénédiction. Fit Suna. Mais la naissance de jumeaux est considérée comme une malédiction.

Atsumu brisa par accident la boule de cristal qu'il avait saisi par curiosité.

- Une malédiction ? Qu'est-il arrivé à l'autre moi ? Explique-moi ce qui se passe et ce qu'on attend de moi maintenant !
- Le prince Atsumu est l'un des plus puissants mages qui existe en ce monde. A peine âgé de dix-sept ans, il est capable de lancer des sorts aussi puissants que ceux des autres mages millénaires. Sa maîtrise parfaite de la magie a permis au royaume de prospérer et de devenir la plus puissante du continent.
- S'il est si incroyable que ça, qu'est-ce que je fais là et où est-il ?

Suna roula des yeux et invita Atsumu à s'asseoir.

- Tout d'abord, le prince Atsumu est détesté par presque tout le monde dans ce royaume.
- J'ai pas compris, il n'avait pas apporté la prospérité et la puissance ?
- Si, mais il l'a fait comme bon lui semblait sans prêter attention aux conséquences. Il a déclenché des guerres, détruit des royaumes et s'amusait à faire tout et n'importe quoi avec la magie.

Il se rappela de la façon dont les habitants du royaume l'avait regardé en traversant la ville.

- Le roi a alors annoncé que l'héritier du trône serait le prince Osamu. Le prince Atsumu a fait tout un scandale vu qu'il est l'aîné et que le trône aurait dû lui revenir. Après avoir lancé des menaces, il a quitté le royaume en prétendant vouloir créer son propre royaume.

L'information avait du mal à passer. Ils portaient le même nom, mais le Atsumu de ce monde semblait être incroyablement pénible.

- Si c'est mon autre moi qui est mage, alors qui m'a invoqué ?
- C'est le prince Osamu. Avec l'aide d'un autre mage d'un royaume allié, vous le rencontrerez bientôt. Le prince Osamu a beaucoup voyagé et il a noué des liens avec d'autres royaumes. C'est tout l'inverse de son frère qui ne créait que des conflits.
- Je ne comprends toujours pas la logique de Samu. Si le moi d'ici était aussi pénible, pourquoi se donner la peine de m'invoquer ? Comme si un seul ne suffisait pas.

Suna soupira.

- Je ne le comprends pas moi-même.

-----
👑

🌟 Hoshi Steph🌟

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant