Heureusement qu’Hinata avait pu se libérer. Atsumu aurait eu du mal à se défendre tout en assurant la sécurité de Kiyoomi et sauver Hinata.
Après tout… Atsumu n’aurait pas eu la liberté de les protéger face à quelqu’un qui faisait jeu égal avec lui. Il était bien placé pour savoir la crainte qu’il inspirait.
Aussitôt que Kiyoomi et Hinata s’éloignèrent, Atsumu utilisa l’air ambiant pour lancer des rafales de vent sur son autre lui. Ce dernier n’esquivait pas, mais avait créé une barrière protectrice transparente. Il montrait très clairement sa domination face à son alter ego venu d’un autre monde.
— La magie élémentaire. Sourit le prince mage. Je vois qu’on t’a enseigné les bases de la magie offensive. Manipuler le mana naturel des éléments permet de lancer des sorts offensifs puissants tout en économisant son propre mana.
Le prince mage fit apparaître des stalactites de glace au-dessus de lui.
— Laisse-moi te montrer le niveau au-dessus. En manipulant la température de l’air et l’humidité ambiante, je peux mélanger deux sorts élémentaires pour créer une nouvelle matière.
Atsumu compris aussitôt ce qui allait suivre et créa une tornade autour de lui pour brouiller la vision de son adversaire et dévier la trajectoire des pics de glaces lancés sur lui.
Il ne maîtrisait peut-être pas de sorts compliqués, mais il connaissait l’univers de la magie à travers les jeux vidéo et les animes fantasy. La preuve, la glace ne l’avait pas touchée. Et le regard énervé de son double le mettait de meilleure humeur.
— Pour quelqu’un qui utilise encore une baguette en bois pour faire de la magie, je dois reconnaître que tu es talentueux. Reconnu le prince mage en remontant ses mèches brunes. Je n’en attendais pas moins de la part de mon alter ego. Amusons-nous un peu.
— Quand tu veux.Attaque et défense. Voilà comment se déroulait un duel entre mages. Le premier à lancer un sort offensif forcera l’autre à se défendre. Contrer un sort offensif avec un autre sort offensif ne permet pas d’assurer sa protection.
Kenma lui avait bien appris les fondamentaux, cependant, il était bien plus lent que le prince mage pour lancer des sorts. Ce qui forçait Atsumu à rester sur la défensive.
Alors qu’il peinait à maintenir sa barrière contre les pics de glace, Atsumu se rendait compte que la défense consommait bien plus de mana qu’en attaque.
Alors qu’il s’était perdu dans ses réflexions, Atsumu sentit qu’on le bousculait sur le côté et il tomba par terre. Le bruit de la foudre lui fit comprendre qu’il venait d’éviter de se faire électrocuter. La personne qui lui est venue aide n’est nulle autre que le prince Kiyoomi.
Atsumu allait le remercier et lui demander pourquoi il était revenu, mais en voyant l’expression de Kiyoomi, il se ravisa.
Le prince Kiyoomi était énervé et triste en même temps. Jamais Atsumu ne l’avait vu aussi désespéré.
Kiyoomi se tourna alors vers le prince mage.
— Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Lui hurlait-il douloureusement. Tu étais sur le point de le tuer. Le Atsumu que je connais déteste la violence.
— Peut-être que tu ne me connaissais pas si bien que ça. Lui répondit amèrement le mage. Nous n’avons pas grandi ensemble à ce que je sache, alors comment oses-tu prétendre me connaître ?Des bruits de pas dévalant la montagne les interrompirent. Le duel entre les deux mages avait sûrement alerté les chevaliers de Shiratori Zawa.
Le prince-mage soupira.
VOUS LISEZ
Tsumu & Samu || Haikyuu !!
Fanfiction| SakuAtsu | OsaSuna | KageHina | BokuAka | KuroKen « Trop embarrassé, j'ai souhaité très fort pouvoir disparaître et réapparaître dans un autre monde. Je ne pensais pas que ça allait vraiment marcher. - Tu es l'un des plus puissants mages de l'hist...