Chapitre 4

296 47 1
                                    


Osamu était incapable de se concentrer sur les négociations. Ses pensées allaient toujours vers Atsumu, entre les mains du prince d'Itachiyama.

Ses angoisses s'envolèrent au moment où les portes de la salle de réunion s'ouvrirent en laissant entrer les deux princes. Atsumu lui paraissait détendu alors il en conclu que ça s'était bien passé.

Le soir venu, après le souper, des serviteurs les guidèrent dans leurs chambres respectives. Atsumu et Osamu partageaient la même, à la demande du prince mage.

Une fois seuls, il lui raconta tout ce qu'il s'était passé avec Sakusa.

- Alors, Atsumu et le prince Sakusa sont...
- Ne le prononce pas s'il-te-plaît... Et je suis désolé de lui avoir tout dit sans te consulter.
- Dans ces conditions, tu n'avais pas d'autres choix.

Ils restèrent silencieux. Atsumu était allongé dans le lit et Osamu, après avoir fait les cent pas dans leur chambre, se décida à le rejoindre.

- Pourquoi tu ne m'as pas parlé de la malédiction des jumeaux ?
- C'est juste du n'importe quoi. S'énerva Osamu. Des croyances futiles hérités d'ancêtres qui ne sont plus de ce monde.
- Vous n'avez pas grandi ensembles.

Osamu hocha la tête.

- J'ai appris l'existence de Tsumu à l'âge de cinq ans. C'est Shinsuke qui m'avait parlé de lui. Nous avions la même perceptrice, mais elle ne devait en aucun cas parler de l'existence de l'un à l'autre. Shinsuke n'était pas au courant. Il jouait seulement avec Atsumu, mais il m'a rencontré par hasard et nous a confondu.

Osamu sourit.

- Avec l'aide de Shinsuke, Atsumu et moi avons pu nous rencontrer. Très tôt dans la matinée ou en début d'après-midi, on se retrouvait toujours au même endroit pour jouer et discuter de tout et de rien. Il n'arrêtait pas de me montrer ses nouveaux tours de magie. Ça a duré pendant trois ans avant que nos parents l'aient découvert.

Osamu soupira.

- Même si on se connaissait, il nous était tout de même interdit d'interagir. Atsumu vivait dans l'aile Est et moi dans l'aile Ouest. Je me demande à quoi ils pensaient ? Avec la magie, Atsumu venait tout le temps me voir dans ma chambre. En grandissant, ses visites se sont faites de plus en plus rares. Je ne sais plus à partir de quel moment, on a commencé à se comporter comme des étrangers.

Atsumu commençait à comprendre. Voilà pourquoi Sakusa semblait mieux connaître l'autre Atsumu que son propre frère.

- Je ne le connais peut-être pas aussi bien que Shinsuke, Suna ou Sakusa, mais il reste mon frère. Je ne sais pas pourquoi il a pris ses distances, mais du peu que j'en sais sur lui, c'est une très bonne personne. Au diable ce que l'on raconte sur lui. Il a toujours été un peu particulier, mais il n'a jamais eu de mauvais fond.

Osamu se tourna vers lui.

- Je dois le retrouver et lui demander des explications.
- Omi-kun m'a raconté certains trucs dont j'aimerai te parler justement.

Le sujet était difficile à aborder, mais il devait lui en parler.

- D'après lui, Atsumu était considéré comme un outil par vos parents. Il avait déclenché des guerres suivant les ordres de son père... Mais Omi-kun dut admettre qu'il n'était pas très respectueux de base. Rigolait-il.
- Il a toujours eu l'habitude de dire ce qu'il pense. J'en ai déduit qu'il n'avait pas reçu la même éducation que moi. Atsumu n'est pas... Très responsable. Je savais qu'il était incapable de faire de lui-même tout ce que l'on racontait sur lui.
- Mais les bêtises, je suis sûr qu'il en est capable.

Osamu se mit à rire.

- Je suis incapable de détester mon frère, et je sais que lui aussi. Même lorsqu'il me parlait froidement, je sais qu'au fond c'est toujours celui qui jouait avec moi quand on était petit. Celui qui soignait mes blessures et qui me montrait chaque jour de nouveaux tours. Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Si nos parents le faisaient souffrir, pourquoi il ne m'en a rien dit ? Pourquoi il s'est tourné vers Sakusa et non vers moi ?

Atsumu rougit légèrement avant de se racler la gorge.

- Parce qu'il est trop fier, je suppose. Si j'ai bien compris, ici, il est l'aîné et en plus il est mage. Comme il adorait t'en mettre plein la vue, il avait sans doute honte de te montrer ce côté moins reluisant de sa personne.
- Tu fais ton introspection ? S'amusa Osamu.
- Je viens juste de m'en rendre compte. C'est assez embarrassant alors arrêtons tout de suite cette conversation.
- Ton frère a de la chance de t'avoir.

Il sourit.

- Moi aussi, j'ai de la chance de l'avoir.

Alors qu'il pensait pouvoir commencer à dormir, Osamu lança une discussion encore plus embarrassante.

- Si Atsumu aime Sakusa, ça veut dire que toi aussi tu apprécies celui qui est dans ton monde...
- Tu ne veux pas dormir ?
- Mais contrairement à mon frère, tu n'es pas encore arrivé à le courtiser.
- La ferme et endors-toi !

Depuis son arrivé dans cet univers, Atsumu n'avait pas arrêté de s'amuser. Un peu déstabilisé au début, avoir Osamu près de lui l'avait rassuré.

Pour la première fois depuis un mois, il avait eu envie de rentrer chez lui pour retrouver son frère.

Osamu lui manquait.

-----
🍀

🌟Hoshi_Steph 🌟

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant