Chapitre 5

282 43 6
                                    

Le lendemain, pendant qu'Osamu se réunissait avec le prince Sakusa et le roi Kuro, Atsumu devait aller à la rencontre du mage de Nekoma. Ce dernier l'avait invité dans son antre rempli de grimoires, de potions et d'accessoires magiques.

- Comme c'est la première fois que l'on se rencontre, je me présente Kozume Kenma. Tu peux m'appeler Kenma ça ne me dérange pas du tout.
- T'as vraiment plus de mille ans ?
- Les mages cessent de vieillir à partir d'un certain âge. Cet âge varie d'un mage à l'autre. Moi par exemple, j'ai arrêté de vieillir à l'âge de dix-sept ans.

Le rêve...

- Je ne m'attendais pas à ce que mon sort d'invocation fonctionne vraiment. J'ai donné les instructions à Osamu, mais j'ai été surpris lorsque j'ai appris que ça avait fonctionné. Il y avait tellement de conditions à remplir.
- Est-ce que tu serais capable de me ramener chez moi ?
- Je ne t'aurais pas invoqué si je n'en étais pas capable.

Il était si mature.

- L'une des conditions, poursuivit Kenma, c'est que tu aies eu envie de quitter ton monde d'origine. C'est la seule condition que je pensais être difficile à remplir.

Kenma lui jeta un regard semblant dire « je ne connais personne qui voudrait quitter son monde pour en rejoindre un autre à part une personne sur le point de se suicider. ».

- Je n'étais pas sur le point de me suicider.
- Je n'ai rien dit.

Alors que Kenma ne lui avait rien dit, Atsumu sentait le besoin de se justifier.

- Trop embarrassé, j'ai souhaité très fort pouvoir disparaître et réapparaître dans un autre monde. Je ne pensais pas que ça allait vraiment marcher.
- Tu es l'un des plus puissants mages de l'histoire, tu t'attendais à quoi ?
- Le moi d'ici peut-être, mais moi je suis juste un très talentueux joueur de volley.
- Volley ? C'est quoi ?

Après avoir lâché un cri hystérique, très peu viril, Miya Atsumu voulait à nouveau disparaître pour retourner dans son monde. Malheureusement pour lui, son second vœu ne fut pas entendu.

- Osamu m'a dit que tu avais exactement le même caractère que l'original. Comme je n'ai jamais rencontré Atsumu, c'est un peu décevant car vu son talent j'avais imaginé une personne un peu plus sage.
- Désolé de te décevoir. Rigola le blond. Mais tu aurais dû t'en douter non ? Avec tout ce qu'on raconte sur lui.
- N'ayant rien vu, je les considère comme de simples rumeurs.

Atsumu considéra le mage pendant quelques instants.

- Je trouve que la longévité d'un mage est très longue, mais... ça veut dire que tu as vu tes amis proches mourir, non ?
- Oui. C'était un peu difficile au début de voir tous ses proches vieillir et s'éteindre sous ses yeux. A force, on apprend à se faire une raison et on se dit qu'on a la chance de faire de nouvelles rencontres à chaque génération.

Ce ne devait pas être aussi simple que ça, mais Kenma essayait de ne pas dramatiser. Si Kenma avait pu l'accepter, est-ce que son lui de ce monde serait capable de l'accepter ? Est-ce qu'il supporterait de voir Osamu ou Kiyoomi s'éteindre sous ses yeux ?

Lui en serait incapable. Comme ils étaient la même personne, Atsumu ressentait un peu de compassion pour son autre lui.

Kenma le ramena hors de ses réflexions en étalant une carte sur la table principale de la pièce.

- Maintenant que nous avons la confirmation qu'il n'est pas à Itachiyama, essayons de procéder logiquement pour essayer de savoir où il aurait pu aller. C'est pourquoi j'ai besoin de toi. Si votre personnalité est la même, vous aurez peut-être le même raisonnement.
- Tout ce qu'on sait c'est qu'il voulait quitter Inarizaki parce qu'il avait l'impression de se faire exploiter par ses parents. Il a fait une scène avant de quitter son royaume et il devait rejoindre Omi-kun à Itachiyama pour... Bref. Il s'est donc passé quelque chose après qu'il ait quitté Inarizaki pour qu'il n'ait pas pu se rendre à Itachiyama.

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant