Chapitre 13

97 13 6
                                    

Au château de Nekoma, le mage Kenma avait ses propres appartements où il était libre de pratiquer la magie comme il l'entendait. Personne n'osait s'en approcher par peur de le déranger. Il y a longtemps, surpris par l'arrivée soudaine d'un serviteur, Kenma avait déjà fait exploser une partie du château par accident. Depuis, plus personne n'osait le déranger et on ne l'abordait que lorsqu'il sortait de son antre.

Kenma appréciait bien la solitude. Il pouvait se concentrer dans sa lecture, ses recherches et, par-dessus tout, il pouvait dormir à n'importe quelle heure de la journée. Après avoir passé l'après-midi à dormir, même si son sommeil était plus léger, il ne voulait pas encore quitter son lit. Cependant, le bruit de la porte de sa chambre qui s'ouvre le força à se réveiller et se relever.

La seule personne qui osait le déranger sans le prévenir et qui n'arrêtait pas de débarquer à l'improviste était le roi Kuro Tetsuro lui-même. Kenma ne fut même plus surpris de croiser le regard amusé de Kuro.

- Tu peux te rendormir si tu veux. Sourit le souverain avant de poursuivre en soupirant. Avec tous les problèmes causés par le roi démon, je n'ai pas eu l'occasion de passer du temps avec toi. Si tu ne passais pas tout ton temps enfermé aussi... Tu ne voudrais pas assister à-
- Je déteste les réunions, c'est ennuyeux. Le coupa directement le mage.

Kuro rigolait avant de s'assoir sur le lit. Kenma s'allongea à nouveau, mais se servit cette fois des cuisses de Kuro comme oreiller. Amusé, Kuro caressa doucement les cheveux du mage comme s'il s'agissait d'un chat.

- Le chat sauvage que tu étais est devenu un vrai chat domestique, on dirait.
- C'est bien toi qui m'as dit que je pouvais faire ce que je voulais.

À cause de sa longue longévité, Kenma avait décidé de voyager pendant plus de cinq cent ans. En voyage, les rencontres étaient rapides et il n'avait pas le temps de s'attacher. La séparation était plus supportable. C'était bien avant qu'il fasse la rencontre de Kuro quelques années plus tôt maintenant. Encore prince, Kuro avait convaincu Kenma de rester à Nekoma. En échange du gîte et du couvert, il devait l'aider à gouverner le royaume lorsqu'il serait devenu roi. Cette proposition tombait à pic pour le mage qui songeait à se poser quelque part, tant les voyages commençaient à l'épuiser et il détestait ça.

Depuis, il vivait à son propre rythme et il n'aidait Kuro que lorsque celui-ci le lui demandait. Il appréciait bien ce mode de vie.

- Tu sais bien que tu n'as pas besoin de demander mon avis. Poursuivit Kenma en somnolant. Si tu veux que je vienne avec toi, il suffit de me le dire.
- Je sais, mais de temps en temps j'aimerai bien que l'initiative vienne de toi. Tu ne t'ennuies pas à force de rester tout seul ici ? Il n'y a pas que moi qui aimerai passer du temps avec toi. Lev, Yamamoto, Inuoka, Yaku et tous les autres.

Kenma ne répondit pas. Même s'il avait appris à vivre avec sa longévité, il avait encore du mal à s'impliquer et nouer des liens avec les autres. Malgré ça, il appréciait énormément Kuro et ses amis. Il était si bien entouré désormais.

- Demain je les verrai. Fit doucement Kenma. Je participerai aux préparatifs pour l'accueil des représentants de Karasuno.

Kuro sourit sournoisement.

- Et moi ?
- Je ferai un effort.
- En parlant de Karasuno, tu as reçu des nouvelles du petit chevalier ?

Kenma ouvrit les yeux.

- Justement, à propos de Shoyo. Ça m'inquiète un peu de ne pas avoir reçu son retour. Il m'envoie tout le temps des messages ne serait-ce que pour me dire qu'il a bien reçu mon message.
- Typique du petit corbeau. Rigola Kuro.
- J'ai peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose.

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant