Chapitre 9

261 33 9
                                    

Le lendemain, dès l'aube, le petit groupe s'était donné rendez-vous près de l'entrée de la forêt enchantée. Les princes avaient troqué leurs tenues princières contre des vêtements plus légers et discrets. Atsumu et Osamu s'étaient vêtus d'une longue cape à capuche afin de dissimuler peur visage. Contrairement au prince Kiyoomi, les princes jumeaux étaient mieux connus dans la région.

De plus, avec la présence de l'autre Atsumu, ils souhaitaient éviter d'attirer l'attention sur eux.

- Tu n'étais pas obligé de nous accompagner. Râlait Osamu en se tournant vers Suna.
- Mon devoir est de protéger le futur souverain du royaume d'Inarizaki. Rétorqua Suna. Même si vous m'ordonnez de ne pas vous suivre, je vous désobéirai pour assurer votre protection quoiqu'il arrive.

Un sifflement échappa à Atsumu devant la détermination dont Suna faisait preuve. Malheureusement, Osamu ne lui avait répondu que par un « fais ce que tu veux » avant de vite passer à autre chose.

- Et toi ? Poursuivit Osamu en se tournant cette fois-ci vers Kiyoomi. Ça te va de partir sans avoir prévenu tes chevaliers ? Si tu disparaissais dans le royaume de Nekoma, ça pourrait déclencher une guerre entre ton royaume et celui de Nekoma.
- J'ai déjà prévenu quelqu'un pour couvrir mon absence jusqu'à ce que l'on retrouve Atsumu.

Osamu n'arrivait pas encore à faire confiance en Kiyoomi et il ne le cachait pas. Kiyoomi, de son côté, avait également du mal avec Osamu dont la personnalité semblait être à l'opposé de celui d'Atsumu.

- Maintenant qu'on est tous là, on y va ? Rigolait Atsumu pour tenter de détendre l'atmosphère. Omi-kun a dit qu'il s'était occupé de tout alors tout va bien. Kenma nous a aussi aidé à couvrir notre absence, alors n'y pensons plus. Notre objectif commun est à présent d'atteindre le royaume d'Aoba Josai le plus vite possible.

Le blond sortit un rouleau de papier de sa sacoche et la déroula pour dévoiler une sorte de plan.

- C'est la carte de la forêt enchantée ? S'étonna Kiyoomi. J'ignorais que cela existait.
- Non, elle est encore incomplète. Soupira Osamu. C'est Kenma qui nous l'a dessiné pour nous aider à traverser. Il a déjà traversé la forêt auparavant, alors il a redessiné son parcours pour faciliter notre orientation.

Atsumu sortit ensuite sa baguette en bois de sa poche. Le bout de la baguette s'illumina et lorsqu'il pointa la carte, des mots commençaient à apparaître. C'était des notes sur les spécificités de chaque zone répertoriée sur la carte, ainsi que les conseils pour éviter les pièges de la forêt.

Kenma avait fait en sorte que sa carte ne pourrait être lu que par un autre mage.

Les quatre garçons tournèrent leur regard vers la forêt enchantée, plus bas. Ils pouvaient apercevoir les montagnes de Shiratori Zawa tout au bout de la forêt qui recouvrait toute la vallée. Vu de l'extérieur, il s'agit tout simplement d'une forêt très dense traversée par un énorme fleuve.

Pour être honnête, la forêt pouvait facilement faire la taille d'un royaume.

- Vous êtes prêts ? Se tendit Atsumu.

Il venait de réaliser qu'il avait la vie de ses amis entre ses mains. Que le bon déroulement de la traversée ne dépendait que de lui. La pression était en fait énorme pour l'apprenti mage qu'il était. Même s'il avait confiance en son talent, être en charge de la vie d'autres personnes c'était autre chose.

- Détends-toi un peu. Souffla Suna. Je suis en charge de ta protection et celle du prince Osamu, tant que je serai là, il ne vous arrivera rien.
- D'où tu oses te la péter de cette façon ? S'énerva Atsumu. C'était mon moment ! Tes paroles tu peux te les garder, grâce à moi on va traverser sans avoir besoin de ton intervention.

Il avait fini sa phrase en tirant la langue, ce qui avait pour réaction d'amuser Suna.

Enfilant leurs sacoches et vérifiant une dernière fois qu'ils n'avaient rien oubliés, ils commencèrent leur descente vers les fins fond de la forêt enchantée.

Dès qu'ils posèrent un pied dans les bois, la luminosité avait fortement baissé. Les arbres étaient tellement feuillus que les rayons du soleil avaient du mal à les traverser. Tout était également silencieux. Ils étaient loin des bruits de la ville. Seul le bruit des oiseaux parvenait à leurs oreilles.

Comme la forêt était hostile envers les humains, il n'y avait aucun chemin, sentier ou même un signe qu'un être humain y était déjà passé.

Les quatre garçons étaient regroupés. Atsumu et Kiyoomi ouvraient la marche et Osamu et Rintaro les suivaient de près.

- Comment fais-tu pour te repérer ? Questionna Kiyoomi. Il n'y a quasiment rien qui pourrait servir de repère. J'ai l'impression que tout se ressemble.
- Oui. La première partie de la forêt regorge de plantes hallucinogènes. Ils diffusent des substances qui brouillent les sens et créent des visions. Mais, la majeure partie des plantes diffusent juste un épais brouillard.

Atsumu tenait la carte d'une main et sa baguette de son autre main. Ses amis l'ignoraient, mais le mage avait utilisé un sort pour aiguiser ses sens, ici, son ouïe et sa vue. Il pouvait voir et entendre des choses que ses amis ne pouvaient percevoir. Il se laissait guider par le bruit de l'eau, qui indiquait l'emplacement du fleuve, et s'aidait de sa vision accrue pour repérer le bon chemin.

- Ne vous éloignez surtout pas de moi.

Les autres suivaient en silence, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient sans doute pas retrouver leur « chemin » s'ils se perdaient maintenant.

- Attendez ! Paniqua Atsumu en levant le bras pour leur dire de ne pas bouger.

N'osant pas demander, les trois autres attendaient.

Le sang commençant à glacer dans ses veines, Atsumu avait une très mauvaise impression. Tous ses poils s'étaient hérissés lorsqu'il perçu un hurlement suivit d'éclaboussures. La légère brume se dissipa lentement devant eux, dévoilant un triste spectacle.

Une plante carnivore. Loin d'être normale. Loin de se nourrir d'insectes. La fleur en forme de lampe était couverte de sang. Autour d'elle, le sol était jonché d'ossements, de vêtements déchiquetés, etc. Des restes d'humains.

L'odeur âcre du sang était mélangée à celle des morceaux de chair en décomposition.

Atsumu avait envie de vomir. C'était un spectacle auquel il était loin de s'attendre. C'était digne d'un film d'horreur. Ses jambes tremblaient et ses mains étaient moites. Il avait du mal à retrouver son calme.

Une main puissante le saisit par son bras pour l'éloigner de la scène.

Un peu plus loin, le blond s'écroula sur ses jambes avant de tenter de calmer sa respiration. Kiyoomi essayait de le calmer en lui frottant le dos. Osamu le délestait de tout ce qui pouvait l'épuiser davantage. Suna faisait le guet tout en gardant un œil sur l'évolution de l'état du mage.

- C'était quoi cette horreur ? Finit par lâcher Atsumu. Je ne m'attendais pas à une forêt enchantée comme dans les contes de fées, mais je ne pensais pas non-plus qu'il s'agirait d'une forêt digne d'un film d'horreur.
- Le fait que tu puisses encore déblatérer des absurdités sur des sujets sans queues ni têtes me rassure. Soupira Osamu.

Enfin calmé, Atsumu étudiait un par un les expressions de ses amis.

- Pourquoi ça ne vous a rien fait ? Vous vous y êtes déjà attendu ?

Kiyoomi s'assit à côté de lui.

- Non, nous ne pouvions pas prévoir l'existence d'une telle créature, mais nous avons l'habitude de voir le sang couler.

Ce n'était qu'à cet instant qu'Atsumu réalisait que cet autre monde pouvait être dangereux.

-----
🥀

🌟Hoshi_Steph🌟

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant